Le Boudoir Littéraire  arttistique et Théâtral  la plume et l'encrier

Interviews littéraires du jour

Zaidi-Baha : Le journalisme d'investigation, une grande lacune au Maroc


Dans cette rubrique nous vous presenterons  des interviews d'auteurs

Portraits d’auteurs, d’illustrateurs, de représentants d’institution, de maison d’édition, de lecteurs ou de libraires… Tout le beau monde de la culture se trouve ici représenté dans sa diversité à travers des entrevues accordées aux journalistes d’ActuaLitté.Stéphane Bern, Marc Levy, Virginie Grimaldi, Tatiana de Rosnay, Lola Lafon ou encore Guy Savoy, des auteurs de tous genre ont répondu aux questions de la rédaction. Une chance d’en découvrir davantage sur vos auteurs, illustrateurs, éditeurs ou libraires favoris, et de saisir le point de vue des hommes et femmes de l’ombre derrière le livre.

 


Aujourd'hui ce 2 Septembre


Payot Libraire

| Olivier Cohen | «Il faut avoir du bon sens, être raisonnable et travailler parfois jusqu’à l’épuisement. Mais la décision de publier un écrivain, je défie quiconque de dire qu’elle est rationnelle.»Découvrez la grande interview de l'éditeur-fondateur des Editions de l'Olivier qui fête ses 30 ans cette année, dans le dernier numéro d'#AimerLire offert par vos libraires ou à lire sur www.aimerlire.ch!


 

Dominic Tardif - Association des Journalistes Indépendants du QuébecDominic Tardif journliste au Le  Devoir



L’autre version de l’histoire, signée Margaret Atwood​​​​​Entretien  avec Margaret Atwood 

Ce qui m’intéressait chez Circé, c’est que, dans l’Odyssée, on n’entend jamais sa version de l’histoire, on ne sait jamais comment c’était pour elle de voir ces hommes s’échouer sur son rivage et mal se comporter. Peut-être qu’elle avait de très bonnes raisons de les transformer en porcs ? [Elle rit doucement.] Peut-être qu’elle ne faisait que révéler leur nature profonde ? »

Le journaliste Dominic Tardif (Le Devoir) s'est entretenu avec Margaret Atwood à l'occasion de la parution de "Circé – Poèmes d'argile", traduit par Christine Évain ! C'est à découvrir ici ⤵LEDEVOIR.COM.L’autre version de l’histoire, signée Margaret Atwood Entretien avec la star de la littérature, qui sait trop bien que le pouvoir r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour et Bienvenue

nous sommes le 18Fevrier


A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.


 

Les Flashs infos de l 'autoédition