Le Boudoir Littéraire  arttistique et Théâtral  la plume et l'encrier

Livres notre séléction

La Sélection | Agnès Prunetti | Collection d'objets utiles et surprenants


Aujourd'hui 4 Septembre


De nombreux romans paraissent  chaque jour 

Voici notre Séléction


Coeur de Pére

Peut être une image de livre et texte qui dit ’PAUL ROCCA Cœur de père Roman’Paul Rocca

Avez-vous la certitude de bien savoir qui vous êtes vraiment dans la vie? Rien n'est moins sûr. C'est d'ailleurs ce que Justin, le héros de mon livre "Coeur de père " va apprendre à ses dépens. Il a tout pour être heureux et il vit sur son petit nuage quand brusquement le simple fait de manquer son vol d'avion va le précipiter au bord du gouffre. Son univers s'effondre car toutes les valeurs auxquelles il croyait volent en éclats.

Pensez-vous qu'il pourra s'en remettre et sortir la tête de l'eau ? La lecture de ce livre disponible sur Amazon vous livrera la solution. Bonne lecture et ne reculez point devant les multiples rebondissements....Vous avez la possibilité de lire les 7 premières pages sur Amazon.

Ce livre est le 1er volet de mon diptyque "Pères ".

 


Peut être une image de 1 personne, position debout, plein air et texte qui dit ’AnneSebba LES PARISIENNES Leur vie, leurs amours, leurs combats 1939-1949 La Librairie VUIBERT’« Les Parisiennes » d’Anne Sebba

Edition « La librairie Vuibert » avril 2018

Anne Sebbas biographe et historienne vit et travaille à Londres.

Il s’agit dans ce livre de la vie, des amours, et des combats entre 1939 et 1949 de celles qu’elle appelle « les Parisiennes ».

Quelques 86 personnages de tous horizons : Résistantes, collabos, Déportées, actrices, couturière renommée (Chanel), épouses d’Allemands telle Suzanne Abetz épouse française d’Otto Abetz ambassadeur allemand auprès du gouvernement de Vichy, …La part est belle pour les Résistantes et déportées, le livre s’ouvre sur Cécile Rol-Tanguy à la suite d’un entretien de 2014, ça commence ainsi :« N’écrivez pas qu’on nous a « donné » le droit de vote après la guerre, me dit elle en insistant bien sur les mots, nous nous sommes battues pour l’obtenir. »

A partir de là on plonge dans ce livre d’histoire qui se lit comme un roman historique, il est donc à conseiller malgré l’étonnante absence des femmes du peuple, ouvrières ou mères de famille.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour et Bienvenue

nous sommes le 18Fevrier


A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.


 

Les Flashs infos de l 'autoédition