Créer un site internet

Photographes d'histoire

Le Boudoir Littéraire  artistique et Théâtral  la plume et l'encrier


Aujourd'hui 5 Août


 

 

Peut être une image de 1 personne

Mark Twain et son proche compagnon, John T. Lewis a été capturé côte à côte à Quarry Farm à Elmira, New York, en 1903. Beaucoup ont spéculé que Lewis a servi d'inspiration pour le personnage "Jim" dans le célèbre roman de Twain, "Huckleberry Finn. "

John T. Lewis, né affranchi dans le Maryland en 1835, s'est finalement installé à Elmira, New York. Un jour fatidique, alors qu'il revenait du marché, sa vie a pris un tournant inattendu. Une voiture tirée par un cheval en fugue est arrivée sur la route vers lui, transportant trois femmes terrifiées. Réagissant rapidement, Lewis a sauté de son chariot et a réussi à saisir la bride, amenant le cheval à l'arrêt et sauvant la vie des passagers effrayés.

Les femmes se sont avérées être l'épouse, la fille et l'infirmière de la riche famille Charles Langdon, résidents de Quarry Farm. Comme Charles Langdon était apparenté à Samuel Clemens (connu sous son nom de plume, Mark Twain), la famille était profondément reconnaissante à Lewis pour son acte héroïque. Le général Langdon a présenté à Lewis un chèque généreux de mille dollars et lui a plus tard offert une montre en or gravée d'un message sincère, commémorant la date du sauvetage courageux.

Au cours de cet incident, Mark Twain était en visite à Quarry Farm et a été témoin de l'héroïsme de Lewis. En admiration et en reconnaissance, Twain a personnellement accordé cinquante dollars et un ensemble de livres avec des inscriptions à Lewis. Avec ces cadeaux, Lewis a pu nettoyer toute sa ferme de soixante-quatre acres. De plus, il est devenu employé par les Langdons sur Quarry Farm, renforçant ainsi ses liens avec Mark Twain.

Ce lien entre Lewis et Twain est devenu une amitié proche et durable qui a duré plus de trois décennies. Les deux ont souvent été photographiés ensemble, surtout lors des visites de Twain à la résidence Langdon, où il s'engageait fréquemment à écrire. Twain a dit un jour : « Je n'ai pas connu d'homme honnête ou d'homme plus digne de respect. " quand on parle de son estimé ami John T. Lewis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour et Bienvenue

Dans votre Edition du jour


Chaque jours nous vous informons des dernières informations litteraire et artistiques.

Nous ouvrons également les Revues de Presse des Journalistes.Vos Quotidiens presenterons les sorties,des portaits,des critiques, 

 

A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.


 

×