Ouest France
- Par frederique Roustant
- Le 25/03/2023
- 0 commentaire
Aujourd'hui 25 Mars
Voici ce que le Quotidien Regional Ouest France à retenu dans l'actualité culturelle
Livres
Dinan.
Deux écrivaines en dédicaces, samedi, à la librairie des Rouairies
La librairie des Rouairies, à Dinan (Côtes-d’Armor), accueille deux auteures, samedi 25 juin 2022, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h, pour deux ouvrages, deux beaux portraits de femmes.La librairie des Rouairies, à Dinan (Côtes-d’Armor), organise une rencontre avec deux écrivaines, samedi 25 juin. Emma Jumeaucourt a publié Une douce vie, aux éditions Ballade à la Lune. « Femme de ménage à la retraite, Colette, simple et courageuse, ne connaît que le train-train de la vie ordinaire, au côté de son mari. Lors d’un voyage organisé à Rome, sa vie va prendre une tournure inattendue. Elle rencontre Vittorio, un homme qui l’entraîne dans une virée romanesque au cœur de la ville. »
Thérèse Boisdron a écrit La flamboyante, aux éditions La Part Commune. « Victoire Le Bollec, armatrice à Binic, vit au rythme de la grande pêche. Sa rencontre avec un armateur concurrent va chambouler sa vie de femme. »
Deux magnifiques romans, deux beaux portraits de femmes, à lire absolument ! », précise Bernard Wirbel, le libraire.
Samedi 25 juin, à la librairie des Rouairies, rue des Rouairies, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 18 h.
Très belle 2e édition du salon Carnac à l’air livre
Toutes les craintes liées à la météo ont été balayées. Cette 2e édition de Carnac à l’air livre a tenu toutes ses promesses et les auteurs présents n’oublieront pas ces trois jours, à Carnac (Morbihan), de découvertes et de partage.La 2e édition de Carnac à l’air livre s’est terminée avec une belle fréquentation dimanche matin 19 juin 2022, jour de marché à Carnac (Morbihan). Nous avons souffert de la chaleur, ce qui a modifié la fréquentation du salon. Nous avons dû d’ailleurs changer nos horaires de permanence le samedi. Mais ce groupe d’auteurs est devenu une bande de copains et le succès commercial est indéniable, résume Jean-Marie Quemener, cheville ouvrière du salon.
Poètes en Résistance, hier et aujourd’hui
Poésie. En deux volumes, un récit et une anthologie, le regard d’un poète résistant sur ses semblables, entre 1939 et 1945. Saisissant.Que voilà une réédition qui a du sens, aujourd’hui que la guerre sévit à nouveau en Europe. Pierre Seghers, poète, résistant de la première heure, est également devenu le principal éditeur de poésie en France, en créant en 1944, la mythique collection Poètes d’aujourd’hui. Il est mort en 1987, à 81 ans, mais sa maison d’édition existe toujours. Article d'Anne Kiesel
Continuer à lire la Revue de Presse litteraire |
---|
Continuer a lire la Revue de Presse artistique |
---|
Ajouter un commentaire