Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Pierre Yves Roux

Thumbnail

___________

C'est dans la ville rose,au coeur du Sud-Ouest de la France que naît en 1964 un petit garçon nommé Pierre-Yves.C'est en musique que commence sa vie d'enfant.Les mots,il les fait chanter,ses histoires deviennent des mélodies au rythme de la guitare.son imagination se nourrit  avant tout d'auteurs compositeurs .

Passe le temps....l'enfant  évolue, se construit l' adolescent devenu grand se faconne,ses rêves sont fait d' ailleurs,d'horizon et de cultures lointaines, mais surtout d'espoirs secrets de mettre sur toutes les levres ses ritournelles.Pierre-Yves accroche  peu à peu ses rêves au fil de ses chansons que les airs rythment des études de droit et de traduction.

Mais  l'adulte devenu peu à peu ecrit ses histoires plutôt qu'il ne les chante,.Dans son coeur ,il n'y avait plus de doute,il deviendrait écrivain.

Les mots naissent sur son coeur, s'enchainent pour devenir sur ses levres des phrases,des histoires,des refrains,tout s'emballe des chansons,des poèmes,des pensées, son coeur déborde.sa plume s' affole,le jeune-homme s'ennivre de toutes les émotions et s'en impregne .

Al'aube de ses cinquante cinq ans, au moment où la sagesse s'installe où les tumultes du coeur se sont apaisés,sa plume toujours remplie d'émotion ,et nourrie par une imagination sans limite continue à raconter des histoires  pour les accrocher à d'autres rêves,d'autres coeurs

 « Le Roman d’une vie en musique » sera  est son premier manuscrit publié,et résume ma foi toute sa vie La plume et les notes ce qui constitue son être le plus profond.

suivons alors avec intérêt cette etoile qui naît et qui brillera nous en sommes certains encore longtemps.

______________

 

.

 

 

Bibliothèque de l'auteur

_______________

80 fiches pour la production orale

  1. Réussir Le DELF : unité A3

     

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine