Le Boudoir Littéraire et thèâtral la plume et l'encrier

Le magazine des jeunes auteurs indépendants

Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Stephane Vitiello

 

 

C'est quand ils osent relever le gant que les meilleurs hommes se surpassent !

____________

Réécrire sa vie,tout laisser derriere soi sans regret,sans se retourner pour tout reconstruire sous d'autres cieux,d'autre parfums, c'est ce que Stephane Vitiello decidera ce jour où pour suivre son destin il dirige son ruban de passion vers les embrums et le soleil de Nice.

Alors pourquoi pas tout changer?pourquoi ne pas renouer avec ses premieres passions? la litterature.

la vie donne alors au jeune homme une seconde chance d'accrocher des histoires et suivre sa plume.Les verbes,deviennent des phrases,des idées des histoires,tout se bouscule dans sa tête. c'est certain Stephane prend la vie au mots ,il deviendra écrivain.

A partir de ce moment les bibliothèques deviendront pour lui un refuge,où son imagination pourra divaguer sans entrâve.les livres seront son inspiration, Mary Higgins Clark, Stephen King, Dean Koontz, Maxime Chattam, Lars Kepler, Donato Carrisi et Jean-Christophe Grangé ses guides et maîtres.

Deux ans.....sous le soleil de Nice....où le temps  suspendu guidera  sa plume jusqu'a son roman. Stephane Vitiello  a enfin rejoint ses maîtres,lui aussi va accrocher des mots au coeur,et des histoires sur les levres,lui aussi  va entrer dans les bibliothèques sur l'étagere des polars.

 

 

 

 

 

le-requiem-du-bourreau-4

___________________

Lucas Mercier, officier de la brigade criminelle "du 36" proche d'une retraite bien méritée, fait avec son équipe une macabre découverte. La scène de crime est scénarisée et un message codé est découvert sur les lieux. La mise en scène est suffisamment éloquente pour faire comprendre aux agents que d'autres meurtres suivront rapidement.


L'affaire prend ensuite un tournant inattendu et l'assassin semble avoir plusieurs coups d'avance sur la police. Les investigateurs sont vite dépassés, notamment Camille et Milo, qui doivent mettre leurs problèmes personnels de côté pour traquer le tueur insaisissable.
Mais la proie ne deviendrait-elle pas le chasseur ? Ces mises en scène ne cacheraient-elles pas un but plus obscur ?


Le Requiem du bourreau 

est un habile mélange de suspense

et d'émotions non dénués d'ironie et d'humour.

________________________________________________________

Extraits

________

"Il fallait aussi préciser qu’il ne pouvait pas tout lui révéler, même si elle était tenue au secret professionnel. Il aurait risqué de se faire arrêter ou interner.

 

Oui il ne pouvait lui dire qu’un soir, il avait suivi un individu jusque chez lui pour l’assassiner. Cet acte était à moitié réfléchi, moitié sur un coup de tête. Pour dissimuler son visage, il avait improvisé un passe-montagne et était armé d’un long couteau bien aiguisé, qu’il cachait dans un long manteau, contenant aussi une bombe lacrymogène. Il avait pris ses précautions au cas où sa cible ferait preuve de résistance. L’individu en question était grand et avait les épaules très larges. Une sorte de Gérard Depardieu."

________________

"L’homme se souvenait encore avec une pointe d’angoisse de la première fois qu’il avait consulté un psychologue. Sa compagne de l’époque l’avait obligé à suivre une thérapie en le menaçant de le quitter s’il ne s’exécutait pas.

Pour sa défense à elle, leur amour fragile avait laissé place à des disputes suffisamment violentes pour devenir inquiétantes. Elle lui reprochait d’avoir les nerfs à vif en permanence."

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine