Mathew Brady photographe

 

Telechargement 2020 06 01t110212 672

________________

Signature de Mathew B. Brady

_______________________

Mathew Brady est né dans le comté de Warren, à New York, et était le père du photojournalisme. Il était le plus grand photo-historien américain du 19e siècle et sans aucun doute le photographe préféré d'Abraham Lincoln. Personne dans l'histoire de la photographie ne pouvait prétendre avoir pris plus de photographies de personnalités historiques importantes au cours du XIXe siècle que Mathew Brady.

Mathew Brady a été le premier à entreprendre la documentation photographique de la guerre civile américaine. Brady a été presque tué à Bull Run, en Virginie. Il s'est perdu pendant trois jours et s'est finalement retrouvé à Washington DC, presque mort de faim. Le réalisateur Ken Burns, célèbre pour sa série télévisée "La guerre civile" (1990), a déclaré que sa série Guerre civile n'aurait pas pu être réalisée sans les photographies de Mathew Brady. Il les a appelés l'épine dorsale de la série. En fait, la raison pour laquelle la guerre civile est tellement plus populaire que la guerre révolutionnaire est parce que nous pouvons réellement assister à la guerre et à ses héros à travers des photographies.

Mathew Brady a vécu les derniers mois de sa vie dans une maison de chambres, tout seul, malade et sans ressources. Il est resté sans le sou et n'a pas été apprécié, même s'il a consacré toute sa vie à préserver et à perpétuer l'histoire de son pays. Vers la fin de la vie de Brady, il a dit une fois à propos des photographies qu'il a prises: "Personne ne saura jamais ce qu'elles m'ont coûté; certaines d'entre elles m'ont presque coûté la vie."

À cinq heures du 15 janvier 1896, Mathew Brady The Great est décédé; seul et oublié.

Ses belles photographies, et encore plus, son amour de la vie et de son pays vivront à jamais dans le cœur et l'esprit de millions de personnes à travers le monde pour toutes les époques à venir.

 

 

LA NAISSANCE DE LA PHOTOGRAPHIE

Depuis le début des temps, les gens sont fascinés par la capacité à encapsuler et à perpétuer le vivant sous la forme d'une image. Nous pouvons retracer des dessins d'animaux dans des grottes jusqu'aux dernières étapes du Paléolithique, il y a environ 20 000 ans.

JOSEPH NICEPHORE NIEPCE

(1765-1833) 

Ce n'est qu'en 1826 que Niepce prend la toute première photo à l'aide d'un appareil photo. La photographie a été prise depuis la fenêtre de sa maison parisienne d'un pigeonnier et d'une grange à proximité. Niepce a appelé ses photos "Héliographes", qui ont été exposés sur une plaque d'étain mesurant 8 pouces par 6 ½ pouces, qui avait été sensibilisée avec du bitume. L'exposition atroce prendrait parfois jusqu'à huit heures. Niepce a formé un partenariat avec Louis Jacques Mande Daguerre pour continuer le "Nouvel Art". Malheureusement, Niepce est mort d'un accident vasculaire cérébral en 1833 et a quitté Daguerre pour perfectionner le nouvel art tout seul.

LOUIS JACQUES MANDE DAGUERRE

(1787-1851)


Ce peintre français s'est activement engagé à essayer de sécuriser des images permanentes avec une caméra obscura avant de conclure un partenariat en 1829 avec Niepce. Ce dernier avait expérimenté des plaques iodées (à la fois des plaques métalliques en étain et en métal argenté) avant sa mort en 1833, mais Daguerre seul a perfectionné la méthode finalement adoptée pour sensibiliser les plaques d'argent avec les fumées d'iode.

 En 1837 et 1838, M. Daguerre a tenté de vendre ou d'intéresser les abonnés à son invention du "daguerréotype", mais le directeur de l'Observatoire de Paris (François Arago) est intervenu. Arago a utilisé son influence pour que la France achète l'invention de M. Daguerre et la mette à la disposition du monde entier. Dans l'année, des manuels couvrant le processus du daguerréotype ont été publiés en huit langues et en trente-deux éditions distinctes. Le processus était non négatif, mais pendant près de deux décennies, il a servi de principal mode de photographie au monde. (voir Morse pour plus d'informations)

WILLIAM H. FOX TALBOT

(1800-1877)


Talbot d'Angleterre n'était pas au courant des activités de Daguerre. Il a expérimenté la photographie et en 1835, il a réussi à obtenir des images sur du papier à lettres ordinaire, qu'il a sensibilisé au chlorure d'argent. Parce qu'il était tellement préoccupé par la recherche dans d'autres domaines scientifiques, il n'a pas eu le temps de faire un rapport formel de ses découvertes avant Daguerre à Paris. Talbot a appelé sa nouvelle invention "Dessins Photogéniques".

NAISSANCE DE LA PHOTOGRAPHIE EN AMÉRIQUE

 

JOHN LOCKE

(1792-1856)


Locke a été le premier Américain à exposer des photographies au public. Locke était professeur de chimie et de pharmacie au Medical College of Ohio. Il a exposé des spécimens de photographies utilisant la méthode de Talbot ("dessins photogéniques") dans une librairie de l'Ohio. Il réalise également la première photographie sur papier (mai 1839) en Amérique.

SAMUEL FB MORSE

(1791-1872)


L'inventeur du télégraphe. Le professeur Morse de New York qui, avec ses frères, était l'éditeur du "New York Observer" était très intéressé par le "New Art". Il rencontra Daguerre à Paris les sept et huit mars 1839 pour discuter de la nouvelle invention et écrivit à ses frères avec beaucoup de détails à ce sujet. Ils publièrent sa lettre dans le numéro du 18 mai 1839 du New York Observer:

" A few days ago I addressed a note to M. Daguerre requesting, as a stranger, the favor to see his results, and inviting him in turn to see my Telegraph. I was politely invited to see them under these circumstances, for he had determined not to show them again, until the Chambers had passed definitely on a proposition for the Government to purchase the secret of the discovery, and make it public.... I called on M. Daguerre, at his rooms in the Diorama, to see these admirable results. They are produced on a metallic surface, the principal piece about 7" by 5", and they resemble aquatint engravings, for they are in simple chiaro-oscuro, and not in colors.... No painting or engraving ever approached it....."

Morse a établi une bonne amitié avec M. Daguerre et a développé un grand intérêt pour le nouvel art. Ayant été le premier à fournir aux lecteurs américains un rapport personnel sur l'invention de Daguerre, Morse a été parmi les premiers à reprendre sa pratique à son retour à New York. Il avait de nombreux étudiants formidables tels que Mathew Brady et Edward Anthony, qui ont tous plus tard démarré des entreprises très prospères. Il a également produit le premier daguerréotype de nature morte jamais réalisé aux États-Unis

Elle a été prise à la fin de l'été 1839 de l'église unitarienne de Broadway à New York. Le deuxième daguerréotype a été pris le 27 septembre 1839 par DW SEAGER de l'église St. Paul (l'église est toujours ici à New York, à Broadway et Fulton St). Des nouvelles de l'invention de Daguerre ont été publiées dans des journaux américains et européens au cours des trois premiers mois de 1839. Daguerre a envoyé un agent du nom de François Gouraud, qui est venu à New York en novembre 1839 pour organiser des expositions et des conférences à New York et puis à Boston.

 Daguerre a déposé un brevet en France et en Angleterre pour le daguerréotype, avant que le gouvernement français en achète les droits. Daguerre n'a pas breveté le daguerréotype en Amérique pour une raison étrange. 

Par conséquent, il n'y avait aucune restriction à sa pratique ou à son développement aux États-Unis. Le "Nouvel Art" du daguerréotypage s'est répandu dans toute l'Europe et aux États-Unis comme le feu. En première année de photographie, l'Américain moyen pensait que les photographes faisaient un type de mise au point magique dans la "pièce sombre". Ils posaient souvent des questions telles que: "que faites-vous là-dedans, dites-vous quelque chose par-dessus?" 

New York, Boston et Philadelphie ont été les principales scènes d'action durant la première année du daguerréotype.

LA GUERRE CIVILE AMÉRICAINE ET LA PHOTOGRAPHIE

EDWARD ANTHONY

(1819-1888)


Anthony a appris la photographie de Samuel FB Morse. En 1847, il abandonna sa pratique pour ouvrir une entreprise de fournitures photographiques dont le nom E. & HT Anthony & Co., devint mondialement célèbre après la guerre civile américaine. Dès que le procédé (négatif) colodien sur plaque humide est devenu populaire aux États-Unis, Edward Anthony louait des négatifs à des photographes de renom tels que Mathew Brady et imprimait et vendait les photographies.

 La plupart de ces photographies sont des CDV et des cartes stéréo et portent leur nom ou logo. Il a publié un catalogue mensuel de "photographies de cartes" de personnalités célèbres qui pouvaient être achetées par correspondance. Il avait deux bâtiments de fournitures photographiques adjacents l'un à l'autre. Chaque bâtiment avait quatre étages, 100 ' x 30 '. C'était un fait connu qu'Edward Anthony possédait les plus grands magasins de fournitures photographiques au monde. Un magasin était situé au coin d'Elm & et de Center Street à New York.

 Il avait un autre très grand magasin au bas de Broadway, et aussi dans le New Jersey. Plus de trois cents travailleurs expérimentés étaient employés quotidiennement dans ses trois branches; ils ont produit plus de 2016 images par jour. Leurs marchandises ont fait le tour du monde, étant régulièrement vendues à Londres, Paris, Espagne, Allemagne, Australie, Chine, Japon, Antilles et elles avaient presque une exclusivité en Amérique du Sud. et Center Street à New York. Il avait un autre très grand magasin au bas de Broadway, et aussi dans le New Jersey. Plus de trois cents travailleurs expérimentés étaient employés quotidiennement dans ses trois branches; ils ont produit plus de 2016 images par jour. Leurs marchandises ont fait le tour du monde, étant régulièrement vendues à Londres, Paris, Espagne, Allemagne, Australie, Chine, Japon, Antilles et elles avaient presque une exclusivité en Amérique du Sud. et Center Street à New York. Il avait un autre très grand magasin au bas de Broadway, et aussi dans le New Jersey. Plus de trois cents travailleurs expérimentés étaient employés quotidiennement dans ses trois branches; ils ont produit plus de 2016 images par jour. Leurs marchandises ont fait le tour du monde, étant régulièrement vendues à Londres, Paris, Espagne, Allemagne, Australie, Chine, Japon, Antilles et elles avaient presque une exclusivité en Amérique du Sud.

ALEXANDER GARDNER

(1821-1882)

 Né en Écosse, Gardner a gagné
sa vie en tant que journaliste et bijoutier jusqu'à ce qu'il soit embauché par Mathew Brady. En janvier 1857, après avoir échoué à trouver un emploi de bijoutier ou de journaliste, Gardner se rendit chez le célèbre "Brady of Broadway" (Mathew Brady) à la recherche d'un emploi. Ce fut le début d'une dévotion permanente à la photographie.

 

 

Quelques-unes des grandes personnalités

que Mathew Brady et

ses assistants ont photographiées:

Président Abraham Lincoln
Président James Polk
Président Andrew Jackson
Président John Tyler
Président John Quincy Adams
Président US Grant
Président Franklin Pierce
Président Martin Van Buren
Président James Buchanan
Président RB Hays
Président James Garfield
Président W. McKinley
Président Andrew Johnson
Président Chester Arthur
Président Jefferson Davis (CSA ) Le
président G. Cleveland, le
roi Édouard VII d'Angleterre, la
reine Emma d'Hawaï, le
prince J.Bonaparte
Mark Twain
Walt Whitman
Frederick Douglass
Kit Carson
General GA Custer
John Brown
Général Robert E. Lee
Edgar Allan Poe
Washington Irving
Nathaniel Hawthorne
Stephen A. Douglas
Rembrandt Peale
Thomas Edison
Susan B. Anthony
PT Barnum
Mme James Madison
Daniel Webster
John Calhoun
Henry Clay
Henry Ward Beecher
Garibaldi
Sam Houston
Brigham Young

________________________________
gouverneurs, maires, sénateurs,

membres du Congrès

des États-Unis et presque tous
les généraux de la guerre civile d

de l'Union

_______________________________


Abraham Lincoln

Les photographies suivantes du président Abraham Lincoln et de sa famille ne sont que quelques-unes des centaines de photographies de la célèbre collection Keya Morgan, qui est la plus grande collection au monde de photographies originales d'Abraham Lincoln. Les photographies de cette page sont des photographies originales d'albumine de première génération prises dans la vie par d'importants photographes du XIXe siècle. Ils seront tous illustrés dans un prochain livre de Keya Morgan, qui sera le premier livre à documenter toutes les photographies connues du président Lincoln et de sa famille.

Abraham Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 27 février 1860
Lieu: New York, NY

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Hesler
Date: 3 juin 1860
Lieu: Springfield, IL

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Hesler
Date: 3 juin 1860
Lieu: Springfield, IL

Abraham Lincoln

Photographe:
Preston Butler
Date: 13 août 1860
Lieu: Springfield, IL

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: 17 avril 1863
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 9 août 1863
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: 6 avril 1861
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: 24 février 1861
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: 24 février 1861
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: 24 février 1861
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: 9 février 1864
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 9 août 1863
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 9 août 1863
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 6 avril 1861
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 6 avril 1861
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 8 janvier 1864
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 9 août 1863
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Lincoln avec les secrétaires Nicolay et Hay
Photographe:
Alexander Gardner
Date: 8 novembre 1863
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 5 février 1865
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: 9 février 1864
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 5 février 1865
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 8 novembre 1863
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
CS German
Date: 9 février 1861
Lieu: Springfield, IL

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 5 février 1865
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

 

Photographe:
Lewis E. Walker
Date: février 1865
Lieu: E. & HT Anthony Co., Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Henry F. Warren
Date: 6 mars 1865
Lieu: Maison Blanche, Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Wenderoth & Taylor
Date: 1864
Lieu: Maison Blanche, Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery

Date: entre mars et juin 1861

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: 9 février 1864
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 5 février 1865
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 8 janvier 1864
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: 9 février 1864
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
CS German
Date: 13 janvier 1861
Lieu: Springfield, IL

Abraham Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 8 janvier 1864
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Brady's Gallery
Date: entre mars et juin 1861

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 5 février 1865
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln et George Washington

Apothéose de Lincoln et de Washington, 1865

Abraham Lincoln

Date: 1864
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 4 mars 1865
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 4 mars 1865
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 4 mars 1865
Lieu: Washington, DC

Abraham Lincoln

Photographe:
Alexander Gardner
Date: 4 mars 1865
Lieu: Washington, DC

   

 

Mary Lincoln et les enfants Lincoln

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1861
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1861
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1861
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1861
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1861
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1862
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
Preston Butler
Date: 1861
Lieu: Springfield, IL

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1861
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1861
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1861
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
Mathew B. Brady
Date: 1861
Lieu: Washington, DC

Mary Lincoln

Photographe:
William Mumler
Date: 1861

Mary Lincoln and Sons

Mme Lincoln avec ses fils Willie et Tad
Photographe:
Preston Butler
Date: 1860
Lieu: Springfield, IL

Eddie Lincoln

Daguerréotype d'
Eddie Lincoln
Photographe:
NH Shepard
Date: vers 1849

Lieu: Springfield, IL

Tad Lincoln

Thomas "Tad" Lincoln
Photographe:
Henry F. Warren
Date: mars 1865
Lieu: Washington, DC

Tad Lincoln

Photographe:
John A. Whipple
Date: été 1860
Lieu: Springfield, IL

Tad Lincoln

Thomas "Tad" Lincoln
et Sweeney

     

 

 

 

GLOSSAIRE DE CERTAINS DES PROCESSUS PHOTOGRAPHIQUES MAJEURS

IMPRESSION ALBUMEN (Oeuf) - L'impression d'albumen a été inventée en 1850 par Louis-Désiré Blanquart-Evrard (1802-1872), mais était rarement utilisée aux États-Unis jusqu'en 1860. Jusqu'en 1890, c'était le type d'impression le plus répandu. L'albumine était le terme utilisé pour les œufs au 19e siècle. Du blanc d'oeuf (albumine), du sucre de jus de raisin, du sel (chlorure de sodium) et du nitrate d'argent ont été appliqués sur du papier pour produire l'impression d'albumine. Les épreuves à l'albumine ont été montées sur des cartes de différentes tailles pour empêcher le mince papier fragile de gondoler ou de se déchirer. Pour la première fois dans l'histoire de la photographie, il existait un moyen de produire à peu de frais plusieurs images à partir d'un seul négatif.

Les types de photographies suivants ont été utilisés:
Carte-de-visite (CDV) 2 6/16 "x 4" pouces
Cabinet card (Imperial Carte-de-visite) 4 1/4 "x 6 ½"
Victoria card 3 1 / 4" x 5"
carte Promenade 4" x 7"
carte Imperial 12 3/4" x 17 3/8"
stéréographie 3" x 7"

AMBROTYPE (Collodion positif)- L'Ambrotype a été inventé à l'été 1847 par EZEKIEL HAWKINS à Cincinnati, Ohio. C'est d'abord arrivé en produisant une photographie positive sur verre; qui ressemblait à un négatif. Puis peignez le dos avec de la peinture noire, produisant une image positive. Les ambrotypes (qui étaient appelés Collodion positive en Angleterre) ont été nommés d'après JAMES AMBROSE CUTTING (1814-1867) de Boston, Massachusetts, qui, le 4 juillet 1854, a breveté une variété spécifique supérieure à toutes les autres variétés de son époque. M. Ambrose nouveau "brevet d'ambrotype" est devenu très populaire et facilement accessible. La première exposition d'ambrotypes aux États-Unis a eu lieu en décembre 1854. La popularité des ambrotypes s'est lentement éteinte à la fin de 1850 '

LES DIFFÉRENTES TAILLES DE DAGUERREOTYPES ET AMBROTYPES

Seizième assiette 1 ½ x 1 3/4 pouces
Neuvième assiette 2 x 2 ½ pouces
Sixième assiette 2 3/4 x 3 1/4 pouces
Assiette quart 3 1/4 x 4 1/4 pouces
Demi-assiette 4 ½ x 5 ½ pouces
Assiette entière 6 ½ x 8 ½ pouces
Assiette entière double 8 ½ x 13 pouces

CARTE DE CABINET - Vers la fin de 1865, Mathew Brady a commencé à fabriquer des "cartes de cabinet" comme on les appelait plus tard en Angleterre. Il les a appelés "Carte de visite impériale". La photographie de cartes de cabinet n'est devenue si populaire aux États-Unis qu'au début des années 1870. Avant 1870, ils n'étaient presque jamais utilisés. Ce style de photographie a perduré jusqu'au début du siècle.

ÉTUIS - Voir étuis Snap et étuis Gutta-Percha.

CARTE-DE-VISITE - La Carte-de-visite (CDV), était le style de photographie qui a été universellement adopté pour le portrait photographique en 1860. La première carte-de-visite a été brevetée à Paris en 1854 par Adolphe-Eugene Disderi. Il s'est ensuite propagé à Londres puis à New York. Comme son nom l'indique, sa taille était très similaire à la carte de visite commune de cette période. Il s'agissait d'une photographie généralement imprimée sur du papier albuminé puis montée sur des cartes de 2,5 x 4 pouces.

DAGUERREOTYPE - Les daguerréotypes ont été la première forme de photographie à être disponible dans le monde. Un daguerréotype est une photographie très détaillée développée sur une feuille de cuivre argentée. Il a été inventé par LJM Daguerre en France et mis à la disposition du public en 1839. Ils ont été réalisés en différentes tailles (voir Ambrotypes pour les mesures). Le processus du daguerréotype s'est lentement éteint à la fin des années 1850 avec l'invention de l'ambrotype, du type de teinte et de la carte de visite. Les daguerréotypes étaient si chers, longs et impraticables qu’avec l’invention de la carte de visite, ils ont reçu leur dernier coup mortel. (Pour plus d'informations, voir LJM Daguerre et SFB Morse)

ÉTUIS PHOTOGRAPHIQUES GUTTA-PERCHA (Thermoplastique) - En 1854, les premiers étuis photographiques Gutta-Percha ont été fabriqués. La Gutta-Percha (Gutta = une goutte, Percha = gommier) est l'exsudat purifié et coagulé, de couleur rougeâtre à brune, provenant de divers arbres malais saponacés (genres Palaquium et Payena). Au 19ème siècle, ils utilisaient la Gutta-Percha à de nombreuses fins différentes telles que des peignes, des étuis à miroir, des bijoux, des cadres, etc. Aujourd'hui, elle est utilisée pour les isolants électriques, le plastique dentaire, etc. cas. (Voir Snap Cases)

Exemple de l'une des sociétés "Improved Union Cases, brevet de S. Peck, 3 OCTOBRE 1854., S. Peck & Co. sont les seuls fabricants des véritables Union Cases, dont la dernière amélioration consiste dans les belles nuances de la couleur et de la finesse de la texture et de l'insertion des charnières en métal, empêchant ainsi l'éclatement de la charnière. "


DIAPOSITIVE DE LANTERNE MAGIQUE (DIAPOSITIVE)- Vers 1849, W & F Langenheim de Philadelphie a introduit Magic Lantern Slides (Hyalotypes) avec des photos dessus. Avant cela, il ne s'agissait que d'images peintes à la main sur des lames de verre. C'étaient des images positives sur un morceau de verre qui étaient couvertes par un deuxième morceau de verre. Les diapositives ont été conçues pour être utilisées avec les lanternes magiques qui les projetaient sur une surface plane. Une publicité d'époque déclare: "En raison de la plus grande précision des plus petits détails qui sont dessinés et fixés sur du verre de nature, par la camera obscura, avec une fidélité vraiment étonnante. En grossissant ces nouvelles diapositives à travers la lanterne magique, la la représentation est à nouveau la nature elle-même ... " Beaucoup de gens pensaient être en train de voir quelque chose de magique et de surnaturel quand ils ont vu les projections; c'est ainsi qu'il a acquis son nom.

ÉTUIS SNAP - Les étuis Snap ont été fabriqués dans différents styles, tailles et qualités. Ils étaient généralement en papier mâché et recouverts de cuir mince pour la reliure. À l'intérieur du boîtier, ils ont utilisé différents tissus tels que la soie cramoisie, le velours ou le satin. L'image a été scellée avec un morceau de verre et un tapis en laiton doré à l'or qui avaient souvent des motifs différents. Il a ensuite été inséré dans un cadre extérieur en laiton doré très mince appelé conservateur. Les étuis étaient fixés avec des crochets ou des fermoirs.

DIAPOSITIVE - Voir diapositive Magic Lantern.

IMPÔT SUR LES TIMBRES - Les photographies transportées par la poste étaient soumises à un droit de timbre entre le 1er septembre 1864 et le 1er août 1866. En décembre 1865, Troy et Albany, deux photographes new-yorkais, envoyèrent une pétition au congrès américain qui aboutit au retrait de la taxe de timbre.

STÉRÉOGRAPHIE - Dès 1838, Charles Wheatstone écrivait que si deux dessins identiques étaient placés côte à côte et visualisés simultanément mais indépendamment par chaque œil, une perception de la profondeur serait créée dans l'esprit (effet 3D). En 1841, C. Wheatstone a réalisé le premier stéréotype daguerréotype et calotype. Puis, en 1849, Sir David Brewster a inventé le premier stéréoscope lenticulaire. En 1854, William Langenheim présente les premiers stéréotypes photographiques sur papier.

TINTYPE (Melainotype, Ferrotype) - Inventé par Hamilton L. Smith (1819-1903) en Ohio et breveté le 19 février 1856 pour la première fois par Peter Neff: "Plaque de mélainotype pour Neff's Pat (Brevet) 19 fév 56 (1856)" . Il s'agissait d'une émulsion de collodion photosensible appliquée sur de fines plaques métalliques. Les tintypes n'ont jamais été en étain! Ils étaient en fer.

 

Telechargement 2020 06 01t110212 672

-------------------------

-------------------

__________________

_____________

_______________

_____________

____________

__________

____________

____________

_____________

______________

____________

________________

____________

_____________

____________

_____________

________________

 

Telechargement 2020 06 01t110212 672

---------------------------

_________

________

____________

 

____________________________

Bibliothèque de

Mathew Brady

________________________

Telechargement 2020 06 01t135353 263Telechargement 2020 06 01t135510 982Telechargement 2020 06 01t135612 151Telechargement 2020 06 01t135720 173Telechargement 2020 06 01t135843 400Images 2020 06 01t135946 739Telechargement 34Livro Mathew Brady Barry Pritzker - R$ 185,00 em Mercado Livre200 ans d'appareils photo : histoire de la photographie du ...Chapitre II. Esthétique et utilisation de la photographie au XIXe ...

_____________________________________________

Le daguerréotype aux États-Unis : photographie et démocratie ...Guide pour la collection de photographies d'époqueWalker Evans: American Photographs en vente | eBayCouleur sépia. L'Isère et ses premiers photographes (1840-1880) by ...Mathew Brady - Avec images - AbeBooks

 

____________________

Brady photographe de Guerre

Mathew Brady : photographe de guerreEdgar Allan Poe poses with Abraham Lincoln in Mathew Brady ´s ...Clement Vallandigham - WikiwandLa critique des images de guerre aux États-UnisCivil War Photos by Mathew Brady | Guerre de sécession, Guerre ...Antietam, dans le Maryland. Allan Pinkerton, le président Lincoln ...Photographie - Médée en furie – Medea furiousLouis Appia (1818-1898), pionnier de l'humanitaire - Musée protestantBrady's images still resonate on Civil War sesquicentennial ...General George A. Custer (b/w photo) - Mathew Brady en ...


Brady vu par lui même

____________________

Telechargement 2020 06 01t141444 536Telechargement 2020 06 01t141557 473Mathew Brady en 1844-55 ne vers 1823, Comte de Warren, photos ...Mathew Brady Historian Glad To See Tulsa Street Named After HimMathew Brady | Films |AMDB

____________________________________

Brady photographe de Lincoln

___________________

Mathew Brady (1822-1896) - Abraham Lincoln, 1861 - CatawikiPhotographer Matthew Brady | Free Media Literacy Articles for ...Abraham Lincoln, Mathew Brady Studio Image, February 9, 1864 ...Circa 1860 N A Mathew Brady 1822 1896 Description Photos & Circa ...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour et Bienvenue

Dans votre Edition du jour


Chaque jours nous vous informons des dernières informations litteraire et artistiques.

Nous ouvrons également les Revues de Presse des Journalistes.Vos Quotidiens presenterons les sorties,des portaits,des critiques, 

 

A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.