la table d'écriture de Jane Austen

Telechargement 68

____________________________

Texte par:
Madelaine Smith
Ancien responsable du marketing et des événements,
musée de la maison de Jane Austen

_____________________________________

La table d'écriture de Jane Austen

_____________________________

Le nombre de visiteurs qui arrivent dans la salle à manger du musée de la maison de Jane Austen et s'arrêtent simplement quand ils voient la table de Jane ne peut être compté.

Pour beaucoup, la petite table occasionnelle est le point culminant de leur visite chez Jane et le moment de repérer ce meuble sans prétention est le moment où ils se sentent comme s'ils étaient vraiment à l'endroit où Jane a écrit et imaginé son bien-aimé. romans et personnages mémorables. Debout près de la table, les doigts pressés de le toucher, comme si le bois lui-même contenait quelque chose de Jane, certains visiteurs retiennent leur souffle. D'autres pleurent.

La tradition de la famille Austen indique que Jane écrivait tous les jours et qu’elle écrivait devant cette petite table placée près d’une fenêtre. Jane portait des lunettes et était connue pour avoir des problèmes avec ses yeux, la lumière aurait donc été importante. En écrivant avec une plume et en utilisant de l'encre qu'elle a peut-être fabriquée pour elle-même à l'aide de la recette qui subsiste dans le livre de recettes de Martha Lloyd, l'écriture de Jane a prospéré dans sa maison de Chawton où elle a eu le temps et l'espace nécessaires pour écrire, bien que sur une petite noix à 12 faces table.

La table a été remise au musée en 1957. Seul le dessus de la table est original, comme l'indique la note manuscrite qui se trouve sous son dessous lorsqu'elle a été remise à la Jane Austen Society par le brigadier BC Bradford. La note a été écrite par le grand-oncle de Bradford, Montague G. Knight, et se lit comme suit: «Cette table a été achetée par Montague G. Knight de Chawton House, d'un petit-fils de James Goodchild, qui vivait dans le village de Chawton à l'époque de Jane Austen." Goodchild son beau-frère, William Littleworth, avait été domestique pour Mme Austen, la mère de Jane, et, lorsqu'il était trop vieux pour le travail, elle lui aménagea un chalet. Parmi les meubles se trouvait la petite table à laquelle Littleworth déclara avoir «souvent vu Jane Austen écrire».

_________________________________

 

 

_________

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour et Bienvenue

Dans votre Edition du jour


Chaque jours nous vous informons des dernières informations litteraire et artistiques.

Nous ouvrons également les Revues de Presse des Journalistes.Vos Quotidiens presenterons les sorties,des portaits,des critiques, 

 

A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.


 

×