Créer un site internet

Jeremy Serano resumé ne pleure pas baby

Ne pleure pas baby : Un thriller au suspense psychologique haletant ! par Serano

______________

Éditeur :

Publiè

 (15/04/2020)

___________

Hiver 2020. Pennsylvanie. Au terme de sa grossesse, Hannah est enlevée par un détraqué. Elle réussit à prendre la fuite vers la chaîne montagneuse des «Appalaches». Plus tard, la jeune femme reprend connaissance dans un hôpital psychiatrique. On lui soutient qu’elle n’a jamais été kidnappée. Elle aurait eu un accident de voiture, et le bébé qu’elle portait a succombé à ses blessures. Or, Hannah maintient dur comme fer sa version des faits. À sa sortie, prise dans une spirale infernale, elle tentera de retrouver son enfant au péril de sa vie.


« Doté d’une intrigue solide, “Ne pleure pas baby” va vous happer ! »
« "Ne pleure pas baby" est le genre de thriller dont on ne sort pas indemne. »
« Signé par l’auteur de “La Fureur Nichols”, il est impossible de lâcher le livre sans en connaître le dénouement. »
 

________________

 

Un jour, un ami m’a dit qu’il paraîtrait qu’en capturant l’image d’une fleur, on peut en sentir encore son parfum bien des années après… Vous imaginez ça ? Ce qu’une simple photo peut dégager ? Un véritable pouvoir d’attraction.

____________

Cet assassin s’attaque uniquement à de jeunes femmes enceintes… Hannah a toujours affirmé s’être fait kidnapper. Elle s’est réveillée ensuite dans une bâtisse, celle où j’étais… juste avant l’avalanche. C’était la maison de Kyle Anderson, ou Scott Clayton, c’est pareil. Il n’a pas voulu nouer le moindre dialogue avec moi, alors il a choisi la solution de facilité : me buter de sang-froid.

______________

Elle avait tué juste une seule personne dans sa vie lorsqu’elle faisait ses premières armes dans la police new-yorkaise. C’était durant un contrôle d’identité de routine, un gamin de seize ans qui dealait de la coke sur Manhattan Avenue avait dégainé un semi-automatique. D’un geste péremptoire, Clara l’avait abattu sans sommation.

_____________

— Qui est Martha ?
— Mon épouse… depuis plus de cinquante ans. Aujourd’hui, la durée de vie d’un couple est de quelques années, on est une espèce en voie d’extinction.


 

 

 

 

« Quand le foetus va se développer, ce gène va entraîner une forte concentration de sérotonine dans le corps. le cerveau du bébé à naître baignera constamment dans ce neurotransmetteur lié aux sensations de sérénité ce qui aura pour répercussion d'y être moins sensible. Ces individus-là auront une capacité réduite à éprouver des émotions. Ils auront tendance à rechercher l'extrême pour se sentir exister, comme des sports de haute voltige ou de combat… on appelle ça le « gène du guerrier ». La majorité des criminels ont cette caractéristique innée, cela dit, elle ne suffit pas à créer un tueur. Des personnes normales comme vous et moi peuvent avoir le gène sans être des assassins. »

Hannah et Joshua attendent un très heureux événement… elle s'appellera Daisy !
Mais alors que la vie semble leur sourire, il aura suffit d'un simple accrochage en voiture pour que la vie d'Hannah bascule de manière soudaine…

Ah le téléphone au volant… Hannah le sait pourtant, mais la tentation était trop forte et maintenant elle se retrouve à devoir négocier avec Kyle Anderson pour ce stupide accrochage. Et comme bien évidemment, les problèmes vont toujours de pair, Hannah roule sans assurance faute de moyens. Etrangement, ce Kyle Anderson trouve une solution très arrangeante pour lui ou pour elle… A suivre ?

En tout cas cette rencontre sera le début d'un long cauchemar pour Hannah ! Entre accident, enlèvement, accouchement, disparition, internement… Vous l'aurez compris, chers lecteurs, ce livre ne vous laissera aucun répit tant les rebondissements s'enchaineront… Et croyez moi, pour le pire ! Soyez prêts à plonger dans un roman tourmenté et torturé. Et surtout à découvrir tous les mystères qui se cachent autour d'Hannah…

L'auteur, Jeremy Serano, est doué pour malmener ses personnages et nous laisser en suspense du début à la fin. C'est le souffle coupé que l'on suit cette lecture et à bout de souffle qu'on la termine. L'intrigue nous accroche, les mots nous prennent aux tripes et nous lisons chaque phrase avec la boule au ventre.

En somme un thriller plus que réussi ! N'est-ce pas ce qu'on attend de ce genre après tout ?!
 bonne lecture ? 

_____________

annah, enceinte de huit mois s'apprête à accueillir, sa petite fille Daisy. Elle devrait être prête et optimiste, mais elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter. Conscience, pressentiment, elle ne sait pas encore à quel point, elle avait raison d'avoir peur...

On plonge dans le roman avec un drame familial sur lequel on n'a pas de prise, pour s'installer ensuite dans la vie de la jeune Hannah. Si on est scotché par les événements qui lui arrivent, on ne peut pas ne pas être partagé. Sa théorie de l'enlèvement ne nous convainc pas vraiment, tous les éléments ne semblent pas aller en sa faveur.

Et pourtant, le doute va s'installer. L'auteur joue avec nous, nous retourne le cerveau de manière ponctuelle et prodigieuse. On ne sait pas quoi penser tant les situations nous paraissent invraisemblables. Les révélations se succèdent surprenantes. Les histoires petit à petit se mettent en place, se recoupent.

L'écriture est habile, retorse, bien menée. Il y a une vraie énergie, du suspens, un malaise qui se ressent de bout en bout. On aime le côté alambiqué, tortueux, abominable qui se dégage de ce roman. L'ambiance est cauchemardesque, glauque, illuminée. On bascule dans quelque chose de démesuré, ahurissant pour des réponses qui donnent le frisson et un goût amer de paranoïa.

Un univers aussi dense que renversant.

____________

Qu'ai-je retenu de cette lecture ?
Tout d'abord une écriture brute ! Pas de fioritures, pas d'enrobage. du cash, du rentre-dedans, les mots qui disent ce qu'ils doivent dire. En clair, impossible de ne pas comprendre, impossible de ne pas être immergé dans l'histoire.


Et parlons-en de l'histoire ! le premier mot qui me vient est : haletant ! Pas de temps morts, pas une page où il ne se passe rien, pas un chapitre qui manque d'intérêt.
On suit Darling dans son histoire qui va devenir dramatique alors que sa vie s'annonçait des plus radieuses. Elle ira de découvertes en surprises, sans se douter où tout cela va la mener.
Un seul petit bémol, mais qui est un avis très personnel, pour moi, il m'a manqué quelques liens. J'ai trouvé que parfois, une petite phrase d'enchaînement n'aurait pas été superflue. Mais c'est, je pense, une affaire de goût.


En résumé, un très bon thriller qui tient en haleine du début à la fin.
Bravo à l'auteur  et merci de m'avoir transportée dans son univers 

________________

Un thriller psychologique au rythme fou, intense et impossible à lâcher ! J'ai vécu l'histoire d'horreur d'Hannah, enceinte, l'héroïne principale qui lutte pour sa vie, son enfant et son équilibre mental ! Mensonges ou vérités ???

Une intrigue solide, bien documentée et machiavélique qui nous envahit le cerveau et nous procure des émotions fortes jusqu'à toute fin de l'histoire ! Pour ma part, c'est mon premier livre de cet auteur, mais je vais le suivre de près... j'ai bien apprécié sa plume.

________________

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour et Bienvenue

Dans votre Edition du jour


Chaque jours nous vous informons des dernières informations litteraire et artistiques.

Nous ouvrons également les Revues de Presse des Journalistes.Vos Quotidiens presenterons les sorties,des portaits,des critiques, 

 

A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.