Dr. Emilie Roig(elle/elle) est la fondatrice et directrice du Center for Intersectional Justice (CIJ) et auteur du livre « WHY WE MATTER. La fin de l'oppression ». Elle est chargée de cours dans le cadre du programme d'études à l'étranger sur la justice sociale à l'Université DePaul de Chicago et enseigne la théorie de l'intersectionnalité, les études postcoloniales, la recherche critique sur le racisme et le droit international et européen. De 2007 à 2010, elle a travaillé intensivement dans le domaine des droits humains à l'Organisation internationale du travail (OIT) en Tanzanie et en Ouganda, à la Société allemande pour la coopération internationale (GIZ) au Cambodge et à Amnesty International en Allemagne. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences politiques, d'une maîtrise en politique publique et d'un MBA en droit international. Elle est membre du jury du German Non-Fiction Prize 2020 et a fait partie du jury du 25e
Si ça commence à faire mal, il faut faire quelque chose : Elisa Diallo , fille d'une mère française et d'un père guinéen , le pensait aussi . Ayant grandi en France, elle était de plus en plus indignée par la ténacité avec laquelle la Grande Nation n'arrêtait pas de dire à ses citoyens issus de l'immigration qu'ils en faisaient partie - mais pas entièrement. Aujourd'hui, Elisa Diallo vit à Mannheim, a la nationalité allemande et travaille à Francfort. Comment s'est faite cette démarche, encore radicale pour une Française, qu'elle raconte et explique dans cet important témoignage personnel à une époque où la question « D'où venez-vous et qui êtes-vous ? » est plus importante et sans importance que jamais .
Elisa Diallo est née à Paris en 1976. Son père était de Guinée-Conakry, sa mère de France. Elle a fait des études d'histoire à Paris, puis des études néerlandaises et des études littéraires aux Pays-Bas. Après avoir terminé son doctorat sur la littérature postcoloniale de langue française, elle a déménagé en Allemagne en 2009, où elle travaille depuis dans l'industrie de l'édition.
Josephine Macfoy est journaliste et aime écrire des histoires personnelles sur les principaux discours sociaux. Elle a étudié l'ethnologie européenne et l'allemand, croit aux fins heureuses et vit à Berlin. Son travail porte sur le changement et la diversité.