Le Magazine Le Boudoir littéraire et culturel la Plume et l'encrier


Arts Stock Illustrations – 215,200 Arts Stock Illustrations, Vectors &  Clipart - DreamstimeVisual and Performing Arts

 

 Bienvenus dans notre Magazine  culturel  

Qu’est-ce que l’Art ? Vaste question universelle qui suscite encore aujourd’hui de nombreuses interrogations. La réponse ne va pas de soi  Il y a autant de définitions de l’Art qu’il y a d’artistes, mais on peut au moins s’accorder sur le fait que l’Art provoque toujours des émotions.On pourrait également dire que l’art n’existe pas… Mais qu’il est un objectif,

Ma vision de ce que peut être la définition de l’art : Une œuvre d’art doit provoquer une émotion sincère et soulever une réflexion profonde.

L’étymologie latine Ars désigne un talent ou un savoir-faire. Le sens ancien confond donc art et technique. Le sens moderne est plus restrictif puisqu’il regroupe des activités ayant pour objet le beau sans utilité pratique et visant à exprimer un idéal esthétique, de vérité ou de connaissance.

L’art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public. Il peut s’agir aussi bien de peinture que de sculpture, , photo dessin, littérature, musique, danse…L’art est une expression de la créativité humaine qui peut prendre de nombreuses formes, telles que la peinture, la sculpture, la musique, la danse, la littérature et bien plus encore. La définition de l’art est souvent débattue et controversée, . Cependant, il y a des caractéristiques communes qui permettent de comprendre ce qu’est l’art.

 

Il existe de nombreux types d’art, .Chaque type d’art utilise des techniques et des matériaux différents pour produire une œuvre d’art unique. elles sont souvent considérées comme des formes dérivées de l’art, Alors qu’elles constituent des approches différentes de l’Art qui cheminent également vers l’ultime, le parfait..

Les arts du spectacle

Cette catégorie d’art est constituée de la danse, du théâtre et du cirque. Vous y retrouverez d’autres types d’activités destinées à exciter un public. Les arts du spectacle sont de notoriété publique et existent pour faire rire les personnes. Ils mettent en scène des individus qui jouent de la comédie ou qui se déplacent avec rythme.

Les arts visuels

Le dessin, la peinture et autre activité faisant appel au sens de la vue sont classées dans cette catégorie artistique. Pour le bonheur des yeux, les arts visuels concernent la beauté d’une production. Dans ce domaine, il faut faire preuve d’une grande créativité. L’intégration de la technologie au sein de ce secteur de l’art fut le début de nouvelles opportunités.

Le cinéma

Connu pour être le 7e art, le cinéma consiste en la production de films et de séries de tout genre. À l’heure actuelle, il n’existe aucun individu qui ne connaisse pas cette branche artistique. Chaque année, des milliers de nouvelles œuvres cinématographiques sont réalisées. Ces productions sont une source d’information et de divertissement.

La musique

À l’ère actuelle, la musique est un domaine artistique appréciée de tout le monde. Les arts de spectacle et le cinéma sont des domaines dans lesquels vous retrouverez également cette catégorie d’art. Différents styles de musique ont vu le jour, ce qui donne la possibilité d’en écouter un large éventail.

La sculpture

La sculpture est l’art ou la technique de modeler quelque chose dans le but d’en faire une œuvre. Les objets obtenus à partir de ce travail d’artiste servent généralement d’ornement. Ce domaine artistique permet aux sculpteurs de faire passer un message ou d’exprimer un sentiment à travers leurs réalisations.

La littérature

Le 5e art qui est la littérature est l’ensemble des œuvres écrites par des individus appelés écrivains. Ce domaine demande de l’inspiration et de l’intellect.En littérature, l’art est souvent considéré comme une forme d’expression écrite qui peut prendre différentes formes telles que la poésie, le roman, la nouvelle, le théâtre et bien plus encore. L’art en littérature est souvent utilisé pour transmettre un message ou une émotion à travers les mots. L’écriture peut être considérée comme un art en raison de l’utilisation de la créativité et de l’imagination pour produire une œuvre littéraire. l’art est souvent étudié dans le cadre de l’esthétique et de la compréhension de la beauté. Les philosophes ont débattu de la définition de l’art depuis des siècles, mais ils s’accordent souvent sur le fait que l’art est une forme d’expression créative qui peut susciter des émotions et des sentiments chez les spectateurs ou les auditeurs. La finalité doit être esthétique pour que la publication si c’est ce que souhaite l’auteur, soit effective. La littérature concerne toutes les thématiques que vous connaissez et celles que vous ignorez encore.

 

Ceci constituera la trame directrice de notre projet.

 

 
Logo lade 600x3981 1ArtdeJouer - Etsy FranceL'art de créer - Un grand marché

 

 

 

 

 

Maya Angelou : “Tous les grands artistes puisent à la même...”

 

 

Bonjour

 

Notre magazine culturel  est ouvert !!!

 

 

Nous sommes le 

17 Mai

 

 

 

 

 
  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Logo lade 600x3981 1

Bonjour et Bienvenue dans 

notre Magazine  

 

Bienvenus aux Auteurs

 

Nous proposons  aux auteurs un espace gratuit pour présenter des romans,des actualités et une inscription dans notre annuaire

 

 

 

Nous developpons un Service d'Aide aux auteurs

Ecrire:

un service de correction et  de traduction professionnels.  est à disposition. nous mettons en place  une mise en relation et un suivi  avec nos correcteurs littéraires.

Publier

Nous mettons à votre disposition un annuaire de Maisons d'Edition pour présenter vos manuscrits

Vendre

Nous vous présentons nos librairies pour présenter vos romans.

Enfin pour progresser dans votre démarche d'écriture

notre service d'Ateliers d'écriture vous ai proposé.Notre annuaire vous informe sur des ateliers d'écriture 

 

annuaire de professionnels de l'écriture

 

 

 

Contacter notre Magazine