Créer un site internet

A la Une littéraire

frederique Roustant Par 0

Logo le boudoir 1


Aujourd'hui  22 Août


 

 

 

La sortie du jour

 

 

 

Librairie Maruani

 ·

Le retour de nos diners littéraires ! Et nous sommes ravis de reprendre avec Marie Pavlenko et son dernier livre, qui est déjà un coup de coeur chez nous !

Le mardi 15 septembre, à partir de 19h15, venez rencontrer Marie Pavlenko @marie__pavlenko pour son dernier ouvrage "Et nue, je suis entrée dans l'eau : Histoires de vermine" aux Éditions Rivages @editionsrivages lors d'un diner littéraire. Pour y assister, il faut réserver car les places sont limitées. 22€ par personne pour un repas en petit comité avec l’autrice.

Un bref résumé:

Trois femmes en quête de liberté, de beauté, d'une vie intense. Face à elles, des hommes qui violentent et détruisent. Mais certaines proies apprennent à se défendre. Jusqu'où iront-elles ?

Ce triptyque, à la tension implacable, met à nu les rapports de domination et leur oppose une forme de justice poétique, portée par une écriture féroce et précise. Après Traverser les montagnes, et venir naître ici, salué par la critique et les lecteurs, Marie Pavlenko confirme son talent et mêle étroitement suspense psychologique, inquiétante étrangeté et critique sociale.

Romancière et poétesse, Marie Pavlenko compose depuis plus de quinze ans une oeuvre originale et engagée. Couronnés par de nombreuses distinctions, comme le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres, ses ouvrages sont traduits dans une vingtaine de langues.

 

 

 

 

 

Le Prix du roman américain Lucien-Barrière 2026 sera remis à « Ghost Stories » de Siri Hustvedt ️

Dans « Ghost Stories », Siri Hustvedt se livre pour la première fois sur Paul Auster, le grand amour de sa vie, célébrant leur longue vie à deux et les secrets de leur mythique couple d’écrivains new-yorkais. Une chronique du deuil de l’être aimé, entre souvenirs et traces écrites, pour affronter l’absence et accueillir les signes de l’au-delà.

Publié chez Gallimard

Évènement #Deauville2026

Rencontre exceptionnelle avec l'écrivaine Siri Hustvedt, suivie d’une signature de son roman :

Mercredi 9 septembre à 16h aux Les Franciscaines - Deauville

 

 

 

Nouvelle publication pour Jean-Luffin, auteur ardéchois.

L'artiste éclectique vous propose une fiction autour d'une émission de radio belge et qui tourne autour de l'utilisation de l'intelligence artificielle, outil bien connu... et malheureusement trop connu par certains "écrivains", de France, d'ailleurs, de Navarre... et d'Ardèche aussi.

L'ouvrage, répondant au titre de :

******* In Naturalibus ou, de l’Intelligence à l’Artifice*****

est disponible en commande chez l'auteur.

Il a été publié par Pascal Vanier Editeur à Villeneuve De Berg Ardèche via Cévennes Editions

 

 

Peut être une image de texte qui dit ’Bressel Bresse Haute a Seille COMMUNAUTE 5 SAISONS HISTOIRES DANS LA MAGIE ENTREZ 2026 DES LECTURES い二 AVEC ARTISANE D'HISTOIRES PARTIRD RÉSEAU MÉDIATHÈQUE BRESSE HAUTE SEILLE BLETTERANS COMMENAILLES HAUTEROCHE PLAINOISEAU SELLIERES VOITEUR ANS GRATUIT SANS RÉSERVATION OUVERTÀTOUS TOUS OUVERT’

Médiathèque Bresse Haute-Seille

 

 

 

1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam