Créer un site internet

Pekoia

Combien coûte une SARL sans aucun CA ?

https://www.pekoia.com/


Pekoia est une université en ligne ouverte à tous.Des evenements culturels à distance en ligne sont proposés,des formats de conférences ou d'ateliers à taille humaine pour plus de convivialité.


Aujourd'hui 26 Fevrier


Les arts sous Napoléon III

27 févr 2024 

14h00

conférence à distance Durée: 1h30

 

12.00 €

 

Objets d'art et sculpture

Le programme

Au niveau des arts décoratifs, les artistes du Second Empire vont se livrer à des exploits. Avec la naissance du phénomène des Expositions Universelles, la France entend affirmer et préserver sa suprématie dans le domaine des arts décoratifs. Arts et Industrie sont les maitres mots du Second Empire. L’Empereur, peu sensible aux arts, laisse faire ses fonctionnaires mais soucieux d’encourager les arts industriels, il soutient le secteur par ses commandes et favorise l’utilisation de nouveaux matériaux et techniques.

Le conférencier

Les arts sous Napoléon IIIMarianne Autain

Guide-conférencière, diplômée de l'Ecole du Louvre, Marianne Autain dispense depuis de nombreuses années des cours d’Histoire de l’Art et des visites guidées dans Paris et les musées, au sein de l’association Arts et Histoire (Houilles, 78), du Centre d’Etude d’Histoire de l’Art de Chatou (78) et à l’Ecole Estienne (Paris, 75), entre autres.

 

 

inscriptions sur le site de Pekoia

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Bonjour et Bienvenue

Dans votre Edition du jour


Chaque jours nous vous informons des dernières informations litteraire et artistiques.

Nous ouvrons également les Revues de Presse des Journalistes.Vos Quotidiens presenterons les sorties,des portaits,des critiques, 

 

A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.


 

×