|
Extrait 1 :
Camille vit une planche en bois clair avec des striures plus foncées posée dans le coin de cette pièce. Elle remarqua que du sang avait suinté par le bas. La planche qui faisait un mètre soixante-dix de hauteur selon les déclarations de Joël Archol cachait entièrement ce qui était derrière. Camille ne voulait pas imaginer ce qu’il y avait de l’autre côté.
Pourtant elle s’approcha et regarda sur le côté.
Elle le vit.
Un enfant était crucifié sur la planche, il avait à peine une dizaine d’années. Le même rituel, visage tranché et mains coupées nettes. Cette fois-ci Camille ne put retenir un haut-le-cœur, elle se précipita vers l’entrée pendant qu’une bile âcre et nauséabonde remonta le long de sa gorge. Ce torrent acide se déversa juste sur l’herbe devant la porte d’entrée. Elle resta de longues secondes à reprendre son souffle, des larmes mouillaient ses yeux. Le « Défigureur » avait franchi une étape en s’en prenant à une famille entière et en mutilant un enfant.
Extrait 2
Camille vit une silhouette sombre se tenir devant la porte d’entrée. Elle entendit le bruit assourdissant d’un coup de feu provenant d’un pistolet. La vitre vola en éclat.
* * *
L’un des deux hommes cagoulés aperçut un colosse qui se précipitait vers lui, il leva son arme, mais Brian arriva sur lui à une vitesse surprenante malgré sa corpulence. L’officier de police envoya un violent coup de poing faisant décoller l’assaillant qui percuta violemment le mur derrière. Le deuxième homme braquait Brian et allait faire feu.
* * *
Camille sortit précipitamment et referma la porte de l’ascenseur sur les trois personnes qui y étaient toujours. L’épaisseur de la vitre de la porte d’entrée dévia le projectile qui fusa près du visage de la jeune femme et vint se figer sur une boîte aux lettres qui vola en éclats. L’officier Kaplan plongea vers le côté droit et tout en effectuant une roulade spectaculaire…
|