
David Cassol
David Cassol a commencé a ecrire à l age de 14 ans un peu au hasard.je me demandais quelle sensation on eprouve aprés avoir ecrit un roman.:j imaginais une satisfaction particuliére,un reel accomplissement, et j"étais trés loin du compte.Ecrire un roman ou une nouvelle c'est un peu offrir aux autres un peu de soi, et ne rien perdre au contraire.Je suis tombé amoureux de l'ecriture. et j'ai garder au fond de mon esprit le rêve fou de devenir un jour ecrivain, et de vivre de ma plume. Beaucoup ont tenté de me convaincre de tout abondonné Ecrire n'est pas un metier .Mais pour moi c'était une certitude dans mon esprit d'adolescent;je deviendrait auteur quoiqu'il en coûte...Une longue periode d'ecriture erratique presque 22 ans s'écoulera ponctué de mois d'hypercréativité ,compulsive et frenetique et d'années blanches.
A l'âge de 36 ans David Cassol fait un point sur sa vie jalonnée d'embuches et de frustations.Devant ce constat l"inevitable verité s'impose à lui comme une evidence;l'ecriture est son oxygene ,il n'est plus question alors pour le jeune homme de vivre à moitié.Pourquoi nié l'evidence? Et si? ......Devenir ecrivain etait son destin pourquoi lutter et se fourvoyer vers des destinations de vie qui n'etaient pas lui..
Pourtant cette decision reste difficile et remplie de difficultés.Dabord le silence des Maisons d'Edition m'oblige a opter pour l'auto-édition sur Amazon. Ensuite l'ignorance de ce monde litteraire .Comment vendre un livre?se faire connaître? continuer de lire