Christophe Royer resumè Lesions intimez

 

Lésions intimes par Royer
 

LIRE UN EXTRAIT

____________

Éditeur :

 TAURNADA ÉDITIONS

Publie

 (12/09/2019)

___________________

Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.
Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.
Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…

_____________________

Juste après avoir dépassé un autre stade, le Pierre-de-Coubertin, il prit la sortie de la porte de Saint-Cloud pour rejoindre le quai Saint-Exupéry en réalisant une magnifique queue de poisson. Peu avant le carrefour, cruellement ébloui, il dut baisser le pare-soleil à cause des rayons qui se reflétaient massivement dans les vitres noires de l’imposant bâtiment de TF1. Ils nous emmerdent même quand on ne regarde pas leur chaîne ! pensa Félix.

__________

Elle observait deux garçons qui échangeaient des conseils vestimentaires. L’un suggérait à l’autre d’acheter un pantalon plus court et de le porter avec des petites chaussures basses unies. Il insistait sur le fait de ne surtout pas mettre de chaussettes, il fallait absolument laisser les chevilles apparentes, c’était trop sexy et les filles adoraient.
Nathalie suivait leur conversation avec amusement. Les nouvelles générations de garçons faisaient de plus en plus attention à eux. Ils soignaient leur apparence et n’hésitaient plus à se rendre en institut pour faire des soins du visage, se faire épiler les sourcils et autres pilosités disgracieuses. La parité semblait maintenant de mise, concernant ce point en tout cas…

___________

Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l’effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte.
Il baissa la tête et constata amèrement qu’il était fermement attaché de la même manière au niveau de la taille, en haut des cuisses et aux chevilles. Mais, pire que tout, il vit son pénis recroquevillé pointant mollement vers le bas.

_________________

La crosse d’un fusil de chasse pour gros gibier touchait le sol tandis que les deux extrémités des canons juxtaposés disparaissaient autour de ce qui restait de la bouche de l’homme. Ses deux pouces étaient restés accrochés aux détentes, maintenant l’arme verticalement.
Il n’avait pas fait les choses à moitié, réussissant à tirer les deux cartouches en même temps. Il ne restait plus grand-chose de son visage.
Sous la puissance de la déflagration, tout le haut de sa tête, à partir de son nez, avait disparu. Un œil retenu par son nerf pendait sur une joue, l’autre s’était volatilisé.

____________________

 

Lésions intimes par Royer

________________

Dès les premières pages, on sait dans quoi, on embraque !

Avec Lésions intimesChristophe Royer, propose un premier thriller, qui ne fait pas dans la dentelle… Avec des sujets qui touchent, qui révoltent, qui mettent surtout l'accent sur toute la perversion de certains êtres humains… Un premier thriller qui avait tout pour me plaire, puisque les premières pages, sont une mise en bouche bien glauque et dégueu… Comme j'aime… Mais… Il y a un, mais… Je ressors assez mitigée… Et cela me désole, car c'est un bon livre, mais il m'a maqué certaines choses, pour ce que cela soit une très bonne lecture.

Le prologue, « Mise en bouche », nous plonge directement dans l'action, sans fioritures et sans filets, on s'en prend plein la tronche et j'avoue que je suis assez friande de ce genre de début. Et je suis certaine que la petite pilule bleue sera dorénavant associée à l'image du couperet tombe sec…

Ensuite, l'enquête démarre et là, je dois dire que je me suis un peu ennuyée… J'ai du mal à décrire mon sentiment, mais c'est comme si j'étais sur des montagnes russes. Dans un même chapitre l'auteur donne trop de détails, mettant largement le lecteur sur la voie, ne me permettant pas de me triturer les méninges et en même temps, il réussit à m'embarquer dans son univers glauque avec la prostitution, le sexe dans toute sa perversion, enfin je devrais dire l'être humain dans toute sa perversion et l'horreur que cela peut être. Car nous ne sommes plus dans de la fiction ! Il y a un réel travail de recherche.

Comme si l'auteur avait du mal à imbriquer son intrigue, sa trame à toutes les recherches qu'il avait faites. Il y a un côté froid, distancé et un côté psychologique, avec lequel l'auteur est moins à l'aise. Même si le dédoublement psychologique peut s'expliquer, il arrive trop vite et surtout comme un cheveu sur la soupe… On ne comprend qu'à la toute fin comment il arrive… Alors même que l'on comprend très vite ce qui se passe, puisque l'auteur dévoile vite ses cartes. Volontairement ou maladroitement, je ne peux dire… Toujours est-il que cela gâche un peu l'immersion totale dans la lecture.

Rapidement, la fliquette a une intuition, qui se révèle être la bonne. C'est servi sur un plateau, alors qu'il aurait fallu que l'auteur laisse le lecteur ramer un peu… Ce qui rend les choses trop simples et fait retomber l'intérêt, alors même que le choix de l'intrigue était intéressant.

Malgré cet aspect négatif, l'auteur a la plume faite pour les descriptions sombres et glauques et ce sont les parties que j'ai le plus apprécié, puisqu'il dénonce certaines choses bien réelles, avec une organisation secrète « Gorgona » qui surfe sur toutes les déviances sexuelles et permet à ses membres de les assouvir… L'auteur ne nous épargne aucun détail, aucune vulgarité et c'est franchement bon !

Il y a comme une retenue, comme si Christophe Royer, ne s'était pas complètement lâché. Comme s'il n'avait pas osé… Comme s'il voulait frapper un grand coup, mais au lieu de mettre des gants de boxe, il avait mis des moufles… Ne faites pas dans la demi-mesure… Lâchez-vous monsieur l'auteur ! Et n'hésitez pas à proposer des lectures différentes… Qui ne laisseront pas indifférentes.

____________________

« Parfois notre cerveau efface les souvenirs douloureux, c'est pour notre bien apparemment. »

Encore un thriller efficace publié aux éditions Taurnada !

Après une scène d'ouverture assez violente qui fera frissonner d'effroi les lecteurs mâles de cette histoire, on fait la connaissance de Nathalie Lesage, capitaine de Police à la brigade de répression du proxénétisme. A la quantité de sang découverte sur la scène de crime, s'ajoute la stupéfaction d'y compter une de ses collègues parmi les victimes.

L'enquête va la conduire à infiltrer une société dont le nom déjà est présage de problèmes, Gorgona. Elle est spécialisée dans l'organisation de soirées libertines allant de « gentilles » soirées échangistes jusqu'à un niveau de perversité dont les limites sont étrangement tenues secrètes. Un mystère que cultivent autant les organisateurs qu'ils fuient la lumière.

Tout se complique pour Nathalie Lesage après une course poursuite qui tourne mal et un mauvais coup à la tête. S'ajoute une voix qui se met à lui parler et la disparition d'un membre de sa famille, famille qu'elle a fuie il y a des années. Mais le passé se rappelle parfois à nous au moment où on s'y attend le moins…

Quelques bonnes scènes à vous donner froid dans le dos, une tension et un suspense qui vont crescendo ainsi qu'une héroïne complexe et attachante font de ce roman un excellent thriller qui devient de plus en plus difficile à lâcher au fil des pages.

________________

Nathalie Lesage, capitaine de Police dans la brigade de répression du proxénétisme, est habituée à côtoyer l'horreur. Son enquête en cours concerne l'organisation Gorgona, au sein de laquelle se retrouvent des personnes perverses au plus haut point.


Un soir, elle a un malaise. A partir de ce moment-là, ses investigations prennent une tournure qu'elle ne maîtrise plus et sa vie personnelle est bouleversée.

. Une scène à glacer le sang arrive très vite, des personnes d'une perversité extrême, des thèmes tels que des soirées avec des pratiques horribles et la pédophilie. J'ai commencé à prendre peur et à me demander si j'allais supporter la lecture. La réponse est oui, car les sujets sont traités de manière intelligente. L'auteur décrit les effets durables de ces atrocités subies.

J'ai été particulièrement sensible à la manière respectueuse et réaliste dont il traite les conséquences. Il montre également de quelle manière ces organisations réussissent à se créer et pourquoi elles ne sont pas faciles à démanteler. Cependant, je ne vous cacherai pas que la lecture est parfois difficile. Certaines scènes sont insoutenables. L'auteur s'est inspiré de la réalité pour écrire cette histoire. le pire se trouve bien là : que de tels faits existent.


Alors, il est vrai qu'à un moment,...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Logo lade 600x3981 1

Bonjour et Bienvenue dans 

notre Magazine  

 

Bienvenus aux Auteurs

 

Nous proposons  aux auteurs un espace gratuit pour présenter des romans,des actualités et une inscription dans notre annuaire

 

 

 

Nous developpons un Service d'Aide aux auteurs

Ecrire:

un service de correction et  de traduction professionnels.  est à disposition. nous mettons en place  une mise en relation et un suivi  avec nos correcteurs littéraires.

Publier

Nous mettons à votre disposition un annuaire de Maisons d'Edition pour présenter vos manuscrits

Vendre

Nous vous présentons nos librairies pour présenter vos romans.

Enfin pour progresser dans votre démarche d'écriture

notre service d'Ateliers d'écriture vous ai proposé.Notre annuaire vous informe sur des ateliers d'écriture 

 

annuaire de professionnels de l'écriture

 

 

 

Contacter notre Magazine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×