Créer un site internet

Le Boudoir Littéraire et thèâtral la plume et l'encrier

Le magazine des jeunes auteurs indépendants

Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Franck Leduc

Telechargement 2019 10 02t101045 909
 

_______________________

 

Voilà cinq ans Franck Leduc a fait un pari fou:changer de vie.tout laisser derriere lui, ses certitudes, ses craintes, pour mieux reconstruire ailleurs, differemment sous de nouveaux horizons.C'est dans le Sud-Ouest que l'auteur a décidé de réécrire sa vie,de se faire de nouveaux souvenirs.Sur le plan professionnel cependant  le jeune écrivain va nourrir et chercher son inspiration dans des parfums, des sensations inconnues et diverses.Tout reconstruire car tout lui appartenait du bout des doigts,et du coeur.

"J’avais déjà essayé d’écrire des romans dans le passé mais j’avais toujours fait marche arrière devant l’investissement considérable en temps que cela nécessite".se confiera t'il  c’était à tout croire le bon moment .Franck Leduc en était certain cette fois il n'y avait plus dans son coeur le moindre doute  il’était  au bon endroit. Il avait enfin trouvé la quiétude dans le sud-ouest, près des pins et de l’océan," pour écrire .

Lorsque on interroge l'écrivain sur l'inspiration et la construction de ses romans la premiere chose qu'il nous a répondu "Pour l'inspiration, c'est une question compliquée."Mais ensuite petit à petit il se confie..

lorsque le jeune auteur nous parle de son inspiration c'est avec passion qu'il nous décrit comment se construit mot a mots dans ses pensées le canneva de ses intrigues.sa plume sera au fil des pages,petit à petit le guide de sa pensée "Je suis passionné d’Histoire au sens large. Je construis mes intrigues progressivement"explique t il  puis continuant il ajoute  "Je travaille sur plusieurs projets en simultanés que j’alimente au fur à mesure. Il y a plein de petits éléments qui s’ajoutent les uns aux autres et qui font un bon sujet.

Que ça soit la paléoanthropologie pour « Le chaînon manquant » ou la théologie pour « Cléa », il part sur des sujets qui l’intéressent et sur lesquels il’a des connaissances. Dans la construction du roman, l'ecrivain suit rigoureusement une ligne, avec magie tout se construit,s'enchaîne,s'emboîte avec délice  "Je passe un temps important à instruire mon sujet (un peu comme un historien). Dans mon écriture le travail de recherche occupe une place importante. "pour notre plaisir et notre curiosité, son but est de nous surprendre à chauque page  "J’essaie d’intéresser mes lecteurs à des sujets qu’ils ne connaissent pas nécessairement, mais en leur en donnant des clés simples pour qu’après quelques pages ils aient le sentiment d’en faire partie depuis longtemps."

Franck  Deluc parvient avec virtuosité à solliciter tout ce qui constitue notre imagination "J’essaie de construire des intrigues « policières » passionnantes à l’intérieur d’univers qui sont eux même fascinants. De conserver cette dualité d’intérêts tout au long du récits". J’aime bien les romans inattendus qui portent en eux une certaine résonnance, qui provoquent un effet « whaou ». Où on se dit « je n’avais pas vu les choses comme ça » .

Ce que l'on peut dire c'est que le pari est gagné pour cet auteur rempli d"espoir et de talent et on lui souhaite une bonne route sur la voie du succés.

Parler des romans de Franck Leduc c'est avant tout decouvrir un univers où l'émotion et la reflexion y ont une place primordiale plusque l'action .L'auteur fait appel à notre émotion;nos sentiment,ce qu'il y a au fond de notre être,le plus profond il fait vibrer toutes nos cordes sensibles de notre sensibilité.

Alors avant de poser notre plume laissons à l'auteur le mot de la fin et ecoutons le nous raconter ses personnages;" mes personnages parlent à chacun d’entre nous. Ils nous interrogent sur nos croyances. Parfois, ils nous demandent des comptes."

 

________________________________________________________

 

 

 

Telechargement 2019 10 02t101045 909

_______________

Agenda

auteur

_______________

 

 

 

 

 

 

 

 


information

 

La mémoire du temps est disponible en téléchargement

_________________________

depuis ce matin pour les amateurs de lecture électronique,

epub, kindle ou autres, sur les sites de ventes

en ligne habituels.

 

      La Bibliotheque de Franck Leduc

 

Telechargement 2019 10 02t101045 909

Parler des romans de Franck Leduc c'est avant tout decouvrir un univers où l'émotion et la reflexion y ont une place primordiale plusque l'action .L'auteur fait appel à notre émotion;nos sentiment,ce qu'il y a au fond de notre être,le plus profond il fait vibrer toutes nos cordes sensibles de notre sensibilité.

Alors avant de poser notre plume laissons

_____________________________________________________

à l'auteur le mot de la fin et ecoutons le nous raconter ses personnages;" mes personnages parlent à chacun d’entre nous. Ils nous interrogent sur nos croyances. Parfois, ils nous demandent des comptes."

 

Telechargement 2019 10 02t163540 732   Telechargement 2019 10 02t101900 741   Images 45 1Telechargement 2020 01 24t145719 895

 

Telechargement 2019 10 02t101045 909

_________________________________________________________________

Bibliothèque

Franck Leduc

_______________________________________________

Dernier roman

__________________________

Telechargement 2020 04 19t182204 007

------------

Sortie le 26 mars 2020.

_________________________________________________________

La transmission intergénérationnelle. Que porte-t-on en nous de ceux qui nous ont précédés ? Parents, grands-parents, voir plus loin ? Est-ce qu’au-delà des critères génétiques, nous héritons également à la naissance d’une mémoire familiale ancestrale dont nous ne sommes pas conscients ? Des traumatismes du passé, ou des moments plus heureux, qui peuvent influencer qui nous sommes, et se révéler brutalement à l’occasion d’un évènement exceptionnel. C’est le point de départ d’une intrigue hors du commun qui vous poussera très loin dans votre propre mémoire.


****


Alice, est une brillante critique gastronomique, coqueluche des noceurs parisiens, mariée à un écrivain célèbre et mère de famille épanouie à qui tout semble sourire. Jusqu'au jour où, sans raison apparente, son corps commence à montrer des stigmates d'automutilation. Aucun médecin, psychiatre ou marabout n’arrive à la soigner ni même à identifier la cause de ces symptômes spectaculaires.
Grace à l’éditeur de son mari, elle est mise en relation avec le professeur François Strootman, un neuropsychiatre international aux méthodes parfois expéditives, qui espère parvenir sans mal là ou ses confrères ont échoués. À savoir, débusquer l’origine psychotique du mal dont elle souffre.
Lors d’une première séance de psychanalyse sous hypnose, Alice est victime d’un effroyable cauchemar aussi rapide qu’inattendu. Elle semble revivre le calvaire d’une adolescente allemande, Lisa, disparue dans des conditions mystérieuses 80 ans plus tôt, dans une Allemagne sur le point de basculer dans la Seconde Guerre mondiale.
Qui est cette mystérieuse Lisa ? Alice n’en a aucune idée. Personne dans sa généalogie où sa mémoire ne correspond à cette description. Alors, est-elle réelle ou imaginaire ? Le professeur Strootman pense à une projection somatique d’une cause bien réelle mais dissimulée par le subconscient d’Alice.

La mémoire du temps – Frank Leduc. Par l’auteur du Chaînon manquant (Grand Prix Femme Actuelle 2018) et Cléa (Sélection Prix Découverte des Mines noires). Les Nouveaux Auteurs 2 et Prisma-Média.

_________________________________________________________________

 

Telechargement 2019 11 08t152804 300ouvrir le livre

___________________________________________________________________________

 

Telechargement 2019 11 08t152804 300extrait

vos avis

vos avis

________

Aela
Aela   28 août 2019    

Un thriller "préhistorique" original et qui remet en cause les grandes dates de la préhistoire!
Shana Stenford, paléontologue, se voit confier une mission bien difficile, après la mort étrange de son collègue: elle doit découvrir ce qui se passe dans un site de fouilles enfoui dans le Piémont italien , sur le trajet de la ligne Lyon-Turin.
Un fossile humain a été découvert, enfoui dans des strates géologiques datant de 60 millions d'année!
On nage en plein anachronisme et la lumière doit être faite sur cette découverte surprenante.

L'enquête va être menée tambour battant par la jeune femme.

Ce sera l'occasion de découvrir plein de choses sur la Préhistoire et les échanges entre scientifiques vont être nombreux et passionnants.

Un bon moment de lecture.
Le livre a obtenu le prix Femme Actuelle de 2018.
L'auteur, Frank Leduc, est coach en management et s'est reconverti dans l'écriture.
Une excellente documentation sur la Préhistoire rend le livre très intéressant...

____________________________________________________________________Vos avis 

DIV
DIV   07 mai 2017

 

 

Une histoire envoutante dès les premières lignes… on est scotché ! On se demande bien où tout ça va nous mener et sans rien dévoiler, on n'est pas déçu… La fin est sublime ! Totalement impossible de sortir de ce roman sans regarder le monde différemment.

 

irhlyredouane
irhlyredouane   21 mai 2017

 

 

J'ai mis cinq jours à lire ce roman (de 500 pages), alors que d'habitude je lis plutôt uniquement dans les transports. L'intrigue est amorcée assez rapidement et prend de la profondeur au fur et à mesure qu'on enchaîne les pages.
Le roman raconte l'histoire de Shana, jeune professeur de paléontologie qui se voit attribuer la direction d'un site de fouilles dans des circonstances très mystérieuses.
L'auteur tire du contenu scientifique (Paléontologie et archéologie) la substance et la dramaturgie de l'histoire et propose une mise en fiction de la science qui joint l'utile (la découverte de réalités scientifiques) à l'agréable (le thriller haletant)
Hate de découvrir les nouvelles oeuvres de l'auteur !

 

Lassalle
Lassalle   01 août 2017

 

 

Un thriller palpitant et une plongée dans le mystère de nos origines, pour le prix d'un seul roman. Mais est-ce vraiment un roman ? Tant les pistes explorées par l'auteur semblent crédibles ? Bravo, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été retourné comme ça par un roman !

________________________________________________________________

 

Lassalle
Lassalle   05 juillet 2018

 

 

Je ne lis pas ! Pas assez, pas suffisamment.
J'ai lu celui-ci, parce que ma soeur a été coaché par son auteur dans le cadre de son travail (véridique) et qu'elle me l'a offert !
Waouh… Je devrais lire plus. Un thriller, des personnages très attachants et une intrigue entremêlée dans les origines de l'homme formidable, plus que ça même… tellement l'intrigue est intelligente.
On ne lâche pas. Chaque chapitre donne envie de savoir ce qui va se passer dans le suivant et on arrive comme ça jusqu'à la fin… en se demandant ce qui nous est arrivé.
700 pages que j'ai lues en une dizaine de jours. Ça doit être mon record personnel 

 

Agenda de l'auteur

__________________

Images 72 1

___________

Agenda Janvier

fermé

_________

les prochaines dates prévues

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine