Chronique de Maurevers
- Par frederique Roustant
- Le 27/08/2025
- 0 commentaire
Aujourd'hui 27 Aout
Ce ne sont pas pas mes yeux qui voient,mais ceux des morts
Et si les pierres pouvaient parler?
Et si l'Histoire,loin d'être figée dans les archives,revenait frapper à nos portes sous formes d'une enquête criminelle?
C'est là quintervient Maurever de Lansbury ,un enquêteur britanique aussi éridit que troublant,capable de lire les traces invisibles du passè.Plus qu'un policier,il est archéologue du crime:il ausculte les lieux comme des palimpsestes,dechiffre des signes oubliés et , parfois prétend entendre et trouver la résolutions du crime dans les voix des morts/
A ses côtés,le chroniqueur Véllin et le commissaire Bricourt assistent à ces révélations qui défient la logique ..et éclairent 3les mystères les plus obscurs
Synopsis de la saga
Paris,1901
Un meurtre ressicite une affaire vieille de plus de deux siècles:l'Affaire Clery,jamais élucidée depuis 1694.
A mesure que l'enquête progresse,chaque indice semble liè à des stations de métro fraîchement ouvertes,chacune, portant le nom d'un épisode de l'Histoire de France.
Entre héritages familiaux,blasons oubliés, et sociétés secretes,Maurevevers de Lusbery s'engage dans une enquête où le rationnel flirte étrangement avec l'ésotérisme.
A travers ses méthodes singulière,il mène une quête:faire parler les pierres,les archives et les fantômes du passé.
Extrait inédit la voix des Pierres
Dans le silence glacè de la nuit,Maurevers s'était arrêté au pied d'un mur noirci de Mont parnasse.La torche électrique de Véllin, son chroniqueur tremblait légèrement dans l'obscurité
- Ce n'est qu'un mur,murmura Véllin
- Non, répondit Maurever d'une voix basse .C'est un témoin
Il posa sa main gantée sur la pierre froide.Ses yeux se plissèrent,comme s'il écoutait une voix que nul autre ne pouvait entendre.Un souffle imperceptible glissa alors entre ses lèvres.
- Ici, le sang a touché le sol,ici, quelqu'un a voulu effacer la vérité
Véllin frissonna.. Rien n'était écrit sur ces pierres,aucun signe apparent,.Mais Maurevers semblait déchiffrer un palimpseste invisible.
- Ecoutez bien,dit-il en se tournant vers son compagnon.Ce n'est pas moi qui parle. Ce sont les morts.Ils réclament qu'on les entendent.
Maurever de lansbery n'est pas un enquêteur comme les autres.Son génie rationnel se double d'un regard que peu osent affronter:celui qui scrute les ombres de l'Histoire et les murmures de l'invisible.
Envie de plonger dans l'enquête?
Retrouvez trés bientôt ce sur le Boudoir l'Acte I en intégralité et suivez pas à pas la ressurection de l'affaire Clery
Ajouter un commentaire