
Sarah Greem
Fantasy

Par Sandrine-161 le 15 Juin 2018

L' imagination foisonnante d'une "initiée" de la mythologie celtique : des personnages et une héroïne (Hérodias) attachants, des descriptions somptueuses, des aventures épiques, une langue châtiée, tout y est pour passer un bon moment. Une érudition rare sur le sujet. Seul bémol, un petit manque de rythme parfois.
Par LegrenierdeNoctua le 12 Août 2020

J’étais enthousiaste à me plonger dans cette lecture car j’avais beaucoup d’attente sur sur la vision de la religion celte et des druides. S’il y a eu des bons côtés lors de ma lecture, d’autres m’ont laissé dubitative…J’ai toujours beaucoup aimé lire les sagas tournant autour de la légende du roi Arthur. La saga de Marion Zimmer Bradley, et d’autres ensuite, ont complètement rythmé mon adolescence et ce mythe. Alors qu’en j’ai découvert cette auteure française sur un petit salon, qui s’attaquait à ce genre, j’ai fondu.
On est directement dans le vif du sujet avec Hérodias, jeune prêtresse d’Avalon, qui vit au rythme de l’île et du culte celte. Pourtant, c’est une jeune femme désireuse de faire.Lire la suite...
Par ComteHislec le 29 Février 2020

Abandonné à 30% de l'e-book.
Le pitch est très alléchant. Trop sans doute.
L'exposé des rites druidiques, quoi que relativement "faux" car adaptation modernisée, (et j'en sais quelque chose, après la lecture de "l'univers spirituel des Gaulois", qui tente de retracer mythes et rituels gaulois), reste intéressant, au tout début, même si ça fait exposé de 3ème, car le style pèche grandement. Mais bon, au début, même si ça me dérangeait, comme je me demandais où ça allait, j'ai continué ma lecture.
Sauf que, sur la durée, le style est pénible à lire. Répétitif au possible, que ce soit dans les idées ou dans les événements, dans les remarques sur les personnages.
Par Era05 le 18 Mars 2019

Eba dis donc, quelle aventure !!! Impossible de lâcher ce premier tome. Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables durant cette lecture. La plume de Sara est assez extraordinaire car on suit en même temps une légende pleine d'aventure et un véritable cours sur la mythologie celtique ! Dans la Biographie de l'auteur, il est décrit qu'elle fut initiée comme Prêtresse d'Avalon, dans ce tome elle nous livre certains secrets des cérémonies Druidiques. Un grand et immense merci à Sara pour la confiance qu'elle accorde à ces lecteurs et merci pour sa foi en l'être humain. Je recommande vivement ce premier tome, je me lance avec le deuxième à plus !

Par GirlsLoveBooksAndRomance le 15 Février 2017

Whouaou, je viens de terminer publicité pour adulte, et je ne sais pas si j’ai détesté ou totalement adoré en fait je crois que par moment j’ai détesté l’adorer. Oui c’est très compliqué dans ma tête, mais ça, c’est uniquement la faute de l’auteur.
Sara Greem nous transporte dans un univers de faux-semblants et de débauche et le problème c’est que même si ce milieu met mal à l’aise, la plume de l’auteur nous fait apprécier ces moments-là. L’écriture est crue, réaliste, fluide, intense et captivante.
Nous suivons à travers ce premier tome, les aventures de Ian jeune homme de 29 ans qui se lance dans la publicité en tant que directeur des ressources humaines. Ian très sérieux, timide et coincé
Par Susu76 le 15 Février 2020

Je m'attendais à quelque chose de différent de mes lectures ce qui est le cas mais je n'ai pas vraiment accroché. On verra le tome 2.

Par Elina62 le 1 Octobre 2016

Le retour des oursonsNous retrouvons ici nos chers oursons, le loup et le charlatan.De l'humour de l'amour de la haine du sexe des drogues
Un 3eme et dernier tome a la hauteur des précédents et même plus j'ai beaucoup aiméMerci Sarah de nous avoir offert un moment hors du temps avec nos amis les oursons et a qui rien n'est épargné.Nous rions (j'ai adoré le mariage et les assiettes :P) nous frissonnons (non mais quel sal... Ce Conrad.... Désolée les oursons ont une mauvaise influence sur moi ;))
Bref un très bon moment j'ai mis du temps a le lire mais je ne me n'arrivait pas a les quitter :'(
Tiens d'ailleurs je viens de m'apercevoir que Conrad porte bien son nom :P coquine va ;)
Par Susu76 le 15 Février 2020

Franchement, en retenant la lecture du 1 et à moitié du 2, le 3 ne m'intéresse pas... je ne l'ai pas lu et ne le lirais pas... sans moi..
Par Elina62 le 1 Octobre 2016

Le retour des oursons.Nous retrouvons ici nos chers oursons, le loup et le charlatan.De l'humour de l'amour de la haine du sexe des droguesUn 3eme et dernier tome a la hauteur des précédents et même plus j'ai beaucoup aiméMerci Sarah de nous avoir offert un moment hors du temps avec nos amis les oursons et a qui rien n'est épargné.
Nous rions (j'ai adoré le mariage et les assiettes :P) nous frissonnons (non mais quel sal... Ce Conrad.... Désolée les oursons ont une mauvaise influence sur moi ;))
Bref un très bon moment j'ai mis du temps a le lire mais je ne me n'arrivait pas a les quitter :'(Tiens d'ailleurs je viens de m'apercevoir que Conrad porte bien son nom :P coquine va ;)

Par VoluptueusementVotre le 5 Avril 2016
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/04/05/publicite-adultes-tome-1-episode-2-sara-greem/
J’avais hâte de retrouver toute cette bande et le moins que l’on puisse c’est que dans ce tome ils se lâchent. D’entrée de jeu , on rentre dans le vif du sujet avec tout ce qui les caractérise et un Ian de plus en plus à l’aise avec eux, s’essayant à toutes leurs folies.Cependant très vite on va découvrir un côté très sombre de sa personnalité, plus brute, plus animale, on sent beaucoup de souffrance chez lui. Le charlatan est de plus en plus présent et Ian a de plus en plus de mal à le contrôler. Malgré tout on sent aussi son côté romantique et même s’il ne souhaite plus s’engager , le besoin de protéger

Par pruneploum le 20 Octobre 2022

J'ai dévoré , adoré ce premier opus et me languis de découvrir la suite . Sara Greem nous transporte dans un passé historique complexe avec ses guerres, ses complots, alliances et trahison . J'aime beaucoup le personnage Dhariba , une jeune femme exceptionnelle . Ayant vu la série " Viking " , j'ai également pris plaisir à retrouver Ragnar . La confrontation entre chrétien , musulman et les croyances nordiques se fait dans le sang . La petite touche surnaturelle éveille la curiosité quant à la suite de l'histoire
Lire d'autres commentaires