Créer un site internet

Le Boudoir Littéraire et thèâtral la plume et l'encrier

Le magazine des jeunes auteurs indépendants

Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

sylviane Rose

Telechargement 2019 09 23t094028 655

___________

C’est sur les bancs du lycée que Sylviane ROSE découvre sa passion pour l’écriture. Elle commence par coucher quelques vers sur des bouts de papier ou encore sur les tables pour remplir par la suite des pages de cahiers.

La même année, elle s’essaie à un roman sentimental devant le regard fasciné de ses camarades de classe. Elle a une soif d’écrire qui la pousse à se lever la nuit pour inscrire ses pensées, ses idées. Des idées qui resteront rangées dans des tiroirs car c’est bien des années plus tard que Sylviane osera sortir de l’ombre pour entrer enfin dans la lumière. Elle participe à divers concours internationaux de poésie où elle est récompensée à de multiples reprises, notamment en Italie, à l’académie

Il Convivio où elle recevra le premier prix du recueil, diplôme avec médaille d’argent à l’Académie Européenne des Arts en Belgique, diplôme à l’institut académique de littérature, mérite artistique au concours international de poésie musicale en Italie « Poeti Nella Societa », médaille d’argent à la Société d’Encouragement au Progrès, médaille du rayonnement culturel à la Renaissance Française… Entre 2002 et 2008, elle marque une pause, le temps de mettre ses quatre fils au monde. Puis, la plume la démange à nouveau et c’est en 2009 que Sylviane ose enfin franchir le pas en publiant son premier recueil de poèmes « Eternelle » aux Editions Baudelaire.

Depuis, plus rien ne l’arrête. Elle écrit dès que l’envie lui en prend, que ce soit chez elle ou au volant de sa voiture. En 2010, alors qu’elle adresse un roman policier à une maison d’édition, cette dernière lui propose d’écrire un roman sentimental et régional pour inaugurer une nouvelle collection. C’est ainsi que voit le jour « Les amants du Touquet ». Un roman qui la positionne socialement et qui lui vaut un passage en direct à la télé, ainsi qu’un reportage sur FR3. A ce jour, Sylviane compte 13 œuvres.

Elle est également devenue membre à la maison de la poésie du Pas-de-Calais, correspondante pour la Société des Poètes Français, adhérente et rédactrice du petit journal de l’association « L’éventail des arts » à Moulle et depuis peu, membre de l’association « Vagues de Soleil ». Récemment, son roman « Le mystère des deux abbayes » s’est vu  octroyer le premier prix à deux reprises, à l’Académie Il Convivio et APPEL à Biscarosse.

____________________

 

Telechargement 2019 09 23t094028 655

_____________

la Bibliothèque de l'auteur

________________

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine