
Cet hiver, la Maison du Potier met à l’honneur les productions qui ont fait la renommée du village, les pots culinaires…
Rappelez vous, ces pots, mis au coin du feu faits avec cette bonne terre à feu ! Oignons, pommes de terre, carottes, mogettes, et hop, on laissait mijoter !
Les céramiques s’invitent dans la cuisine depuis longtemps déjà. Depuis la préhistoire et de siècle en siècle, pour la cuisson, la fermentation, la conservation, les utilisations et recettes associées sont nombreuses et variées. Les outils modernes sont compatibles avec les ustensiles ancestraux en terre cuite, permettant de retrouver des saveurs oubliées ! Il se passe quelque chose de nouveau dans les vieux pots !
Dans tous les Pays, on assiste au même constat : les jeunes potiers reproduisent, réinventent, les tajines, les daubières, les diables traditionnels… Pour cette exposition, la Maison du Potier accueille des potiers locaux, et de l’ouest de la France qui continuent à produire ces pots à cuisiner.
Virginie Couffin ( Le Thoureil) - Sean Miller ( Peillac) - Jérôme Colivet ( Paimpont) - Stéphanie Beaudouin Goujon ( St Lambert du Lattay ) - Cynthia Vincent ( La Chapelle St Florent)
|
Horaires d’ouverture |
|---|
