
Royaume-Uni
English
Lucy Diamon

Commentaire ajouté par Missalonghi il y a un an
Avec ses tailleurs stricts, sa coiffure sophistiquée et ses talons vertigineux, Polly ne vit que pour son travail dans une société financière du centre-ville de Londres. Un poste pour lequel elle a tout sacrifié, sans se payer une seule journée de congé ni une toute petite soirée de détente en quinze ans. Aussi, quand elle est brutalement congédiée, son univers s’effondre. Pire, la voilà bientôt obligée de renoncer à son luxueux appartement avec vue sur la Tamise pour trouver refuge chez sa sœur dans le petit village d’Elderchurch, au fin fond de la campagne où elles ont grandi.Or, Clare et elle ne se parlent plus depuis des années: la «sœur des villes» et la «sœur des champs» n’ont plus rien en commun. Entre incompréhensions et secrets enfouis, la cohabitation s’annonce mouvementée. Mais ne serait-ce pas plutôt l’occasion rêvée de se libérer de vingt ans de non-dits et ainsi prendre un nouveau départ?
Une lecture pétillante, réconfortante comme un rayon de soleil!Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kioki il y a 5 mois
Ça a été une lecture vraiment sympa, toute en douceur et en fraîcheur. L'histoire de Polly et Clare, et la façon dont elles se reconstruisent toutes les deux grâce à leurs différends, m'a fait passer une excellent moment. Elles sont attachantes, très vraies, avec des thématiques d'actualité, il n'en fallait pas beaucoup plus pour le laisser transporter !
Commentaire ajouté par Rikikibouh il y a 5 mois
Une lecture super sympa, addictive, légère, sans prise de tête, parfaite pour l'été. J'ai beaucoup aimé voir la relation des deux sœurs évoluer. Encore un Lucy Diamond qui m'a plu.
Commentaire ajouté par marmotte-s il y a 6 jours
L’autrice écrit très bien et sait nous raconter des histoires mais cette lecture reste pour moi assez mitigée. Malheureusement je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages ni à leur histoire personnelle. J’ai trouvé le côté hautain et intransigeant de Polly agaçant et le côté mou et effacé de Clare ne m’a pas particulièrement touché.
Sinon ce roman reste une lecture assez agréable sans prise de tête.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ il y a un an
C'est cliché, un peu niais sur les bords, et clairement imparfait, mais comme c'était exactement ce que je cherchais au moment où je l'ai ouvert, j'ai passé un excellent moment avec ce roman! Alors même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'ai beaucoup aimé ce récit plein de bons sentiments et d'optimisme, qui représentait une petite bulle chaleureuse après des de longues journées!
Commentaire ajouté par alinounete il y a 7 mois
C'est typiquement le genre de roman doudou qui me comble à coup sur et me fait passer un moment parfait pour me vider la tête.J'ai apprécié la plume de l'autrice et je me laisserais tenter par ses autres romans!On découvre Evie; une jeune trentenaire, attachante et touchante; qui va se retrouver dans un café des Cornouailles, dans la charmante Carrawen Bay.À l'aube d'un nouveau chapitre de sa vie, elle va devoir se faire confiance, apprendre à avancer et s'ouvrir à de nouvelles rencontres.On y ajoute quelques ingrédients comme la gourmandise, la générosité, le partage, l'amitié, l'amour et tout est réuni pour nous faire passer un doux moment!Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh il y a 3 mois
Un roman feel-good comme je les aime.Une héroïne qui déménage dans un petit village, où elle ouvre sa propre affaire et s'intègre bien parmi les villageois tout aussi haut en couleurs les uns que les autres.
Commentaire ajouté par mrrz il y a 2 mois
Une lecture vraiment sans prise de tête qui fait du bien et dont on ressort avec le sourire.

Commentaire ajouté par Chamallowlove il y a 7 mois
J'étais impatiente à l'idée de retrouver Evie et son emblématique café, mais je dois bien avouer que ce second tome m'a laissée un peu sur ma faim. Je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance chaleureuse du premier tome et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.En même temps alors que le premier tome comptait un peu plus de 400 pages, ici on est sur 272 pages, séparées en 2 nouvelles, ce qui fait que tout s'enchaîne assez vite, probablement un peu trop vite, et de façon assez prévisible.
Quoi qu'il en soit même si on n'est plus vraiment dans le même esprit, ça reste une escale agréable, idéale pour se plonger dans l'esprit de Noël.Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader il y a un an
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/08/noel-au-cafe-du-bonheur-lucy-diamond/J’avais adoré ma lecture de Rendez-vous au café du bonheur, je n’ai donc pas hésité à lire Noël au café du bonheur et retrouver Evie.C’est un roman qui se compose de deux novellas toujours centrées sur Evie et son petit ami Ed.Dans la première, elle s’apprête à fêter un noël en amoureux avec Ed. Ils pensent n’être que tous les deux mais l’imprévu va s’inviter et finalement les fêtes en couple, seuls au monde c’est tellement surfait. L’humour est toujours très présent et ça reste léger et très agréable à lire.Dans la seconde, on avance un peu dans le temps et noël approche à grand pas. Evie veut faire un recueil de toutes les recettes de sa tante Jo avec tous ceux qui côtoient le café. Mais Ed va la laisser seule pour rejoindre sa mère. C’est une novella un peu plus triste mais qui petit à petit monte pour à nouveau laisser une belle touche d’espoir.L’ensemble est vraiment très sympa à lire, on peut suivre les personnages, les voir à nouveau et surtout avoir une idée de leur futur. C’est souvent un aspect que le lecteur affronte dans son coin avec son imagination. Là, l’auteure nous donne de vraies indications pour nos héros.
C’est toujours très bien écrit et agréable à lire. J’aime l’humour et la proximité que l’on a avec les personnages principaux comme secondaires. Une petite bouffée d’air frais que cette lecture.Afficher en entier
|
|
Missalonghi
Lecteur
|
|
FollowTheReader
Quatre "livrophages" forment le blog Follow the Reader que vous pouvez retrouver ici : https://followthereader2016.wordpress.com
|
|