Rebecca Marder
_______________
Rebecca Marder fait ses premiers pas au cinéma à l’âge de cinq ans. Elle joue Charlotte aux côtés de Louis Garrel et Mélanie Laurent dans Ceci est mon corps, long métrage réalisé par Rodolphe Marconi sorti en salles en 2001. Cinq ans plus tard elle tient le rôle principal dans Demandez la permission aux enfants, réalisé par Éric Civanyan, aux côtés de Michel Vuillermoz et Sandrine Bonnaire. En 2009, elle figure au générique de La Rafle de Roselyne Bosch avec Sylvie Testud et Gad Elmaleh.
Entre 2008 et 2011, Rebecca Marder entame une formation théâtrale au Conservatoire du 13e arrondissement avant d’intégrer, en 2013, une classe préparatoire littéraire section théâtre, qu’elle doit quitter pour les besoins d’un tournage. La même année, elle rejoint l’université Paris-Diderot en lettres modernes, option cinéma. Elle participe à plusieurs productions pour la télévision dont E-Love réalisé en 2011 par Anne Villacèque, qu’elle retrouvera quatre ans plus tard pour le téléfilm Deux. Elle incarne le rôle-titre dans le film Emma, réalisé par Alain Tasma avec notamment Éric Caravaca, Julie Gayet et Maria Pacôme. Son interprétation lui vaut le prix du meilleur espoir féminin au Festival de la Fiction TV de La Rochelle.
En 2012, elle interprète les rôles de Barbara et Romaine dans Entrez et fermez la porte, une pièce de et mise en scène par Marie Billetdoux. En 2014, Rebecca Marder intègre l’école du Théâtre National de Strasbourg dirigée par Stanislas Nordey.
À l’issue d’une audition, elle est admise à la Comédie-Française en tant que pensionnaire, le 22 juin 2015. Elle y fait ses débuts dans le rôle de Lucietta dans Les Rustres de Carlo Goldoni mis en scène par Jean-Louis Benoît, au Théâtre du Vieux-Colombier. L’année suivante, elle interprète Claudine dans George Dandin et La Jalousie du barbouillé de Molière, monté par Hervé Pierre. En 2017, Éric Ruf lui propose d’incarner Atalide dans sa mise en scène de Bajazet de Racine et Isabelle Nanty lui confie le rôle de Violette dans L’Hôtel du Libre-Échange de George Feydeau. Elle enchaîne avec Après la pluie de Sergi Belbel sous la direction de Lilo Baur. Chloé Dabert lui offre le rôle de la Plus Jeune dans J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce. En 2018 elle est Thea dans L’Éveil du printemps de Frank Wedekind par Clément Hervieu-Léger.
En 2019, elle joue dans Fanny et Alexandre d'Ingmar Bergman par Julie Deliquet, Électre / Oreste d'Euripide par Ivo van Hove, et Les Serge (Gainsbourg point barre) par Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux
Au cours de l’été 2017, Rebecca Marder tourne Fiertés, une mini-série pour ARTE réalisée par Philippe Faucon avec Jérémie Elkaïm et Chiara Mastroianni ainsi qu’un film, Un homme pressé, dirigé par Hervé Mimran avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti.
En 2019-2020, Rebecca Marder joue dans Le Côté de Guermantes d'après Marcel Proust par Christophe Honoré au Théâtre Marigny, Patamusic-hall d'après Boris Vian par Serge Bagdassarian au Studio Marigny et dans les reprises d'Électre / Oreste Salle Richelieu et Les Serge (Gainsbourg point barre) au Studio Marigny
_________________
L'année 2011
sera pour Rebecca Marder
celle
Prix jeune espoir féminin au
Festival de la fiction TV de La Rochelle
pour son rôle
dans Emma
_____________________________________________
- 2015 :
- Les Rustres
- de Carlo Goldoni,
- mise en scène de Jean-Louis Benoît
- Théâtre du Vieux-Colombier
- ______________________
- 2016 :
- George Dandin ou le Mari confondu
- et La Jalousie du Barbouillé
- de Molière
- , mise en scène de Hervé Pierre,
- Théâtre du Vieux-Colombier
- _______________________
- 2017 :
- Bajazet
- de Jean Racine,
- mise en scène d'Éric Ruf,
- Théâtre du Vieux-Colombier
- __________
- 2017 - 2019 :
- __________
- L'Hôtel du libre échange
- de Georges Feydeau,
- mise en scène d'Isabelle Nanty,
- Salle Richelieu
- _______________
- 2017 - 2018
- : La Règle du jeu d
- 'après Jean Renoir,
- mise en scène de Christiane Jatahy,
- Salle Richelieu
- _________________
- 2017 - 2018 :
- Après la pluie
- de Sergi Belbel,
- mise en scène de Lilo Baur,
- Théâtre du Vieux-Colombier
- __________
- 2018 :
- J'étais dans ma maison
- et j'attendais que la pluie vienne
- de Jean-Luc Lagarce,
- mise en scène de Chloé Dabert,
- Théâtre du Vieux-Colombier
- _____________
- 2018 :
- L'Éveil du printemps
- de Frank Wedekind,
- mise en scène de Clément Hervieu-Léger
- Salle Richelieu
- ____________
- 2019 :
- Fanny et Alexandre
- de Ingmar Bergman,
- mise en scène de Julie Deliquet,
- Salle Richelieu
- _____________
- 2019 :
- Electre/Oreste
- d' Euripide,
- mise en scène de Ivo van Hove,
- Salle Richelieu
- _________
- 2019
- : Les Serge (Gainsbourg point barre)
- conception Stéphane Varupenne
- et Sébastien Pouderoux,
- Studio-Théâtre