livre Amelie Cordonnier un loup quelque part

Un loup quelque part par Cordonnier

______________

Éditeur :

 FLAMMARION

Paru 

(11/03/2020)

________________

« Paupières closes coupées au canif, lèvres parfaitement dessinées, l’air imperturbable. Royal même. Au début, elle a cru qu’il lui plaisait, ce petit. Seulement voilà, cinq mois plus tard, elle a changé d’avis. Ça arrive à tout le monde, non ? Elle voudrait le rapporter à la maternité. Qui n’a pas un jour rendu ou renvoyé la chemise, le pantalon, le pull, la ceinture ou les chaussures qu’il venait d’acheter ? »

Que fait cette tache, noire, dans le cou de son bébé ? On dirait qu’elle s’étend, pieds, mains, bras, visage. Mais pourquoi sa peau se met-elle à foncer ? Ce deuxième enfant ne ressemble pas du tout à celui qu’elle attendait. Aucun doute, il y a un loup quelque part.

Avec une écriture aussi moderne qu’acérée, Amélie Cordonnier met en scène une femme paniquée de ne pas réussir à aimer son enfant et dont l’affolement devient de plus en plus inquiétant.


Au fil des Pages

____________

"Non, ce qui l’assomme et la dévaste, c’est l’incompréhension et la peur. La peur inavouable de ne pas réussir à aimer cet enfant, ce bébé à la couleur non identifiée, qui n’a rien à voir, mais alors rien du tout avec celui qu’elle désirait."

_____________

Plus de place pour elle dans ce monde de mères qui chérissent, s'attendrissent, moulinent avec ou sans Moulinex, mitraillent pour Internet, consolent, torchent avec tact et tweetent le moindre de leurs actes. Elle n'est plus de celles qui essuient morves, merdes et chagrins. Elle, elle laisse désormais tout couler.

Pisse et pleurs. Elle en ressent de la colère. Mais pas seulement. Une grande honte aussi. Inavouable, inexplicable. Inexpiable. Une putain de honte qui pue, empeste à dix mètres, rougit ses joues, empoisse ses doigts au point qu'elle n'arrive plus à en lever aucun, même pas le petit. Quand Alban se met à chialer, maintenant c'est cul collé au canapé.

Allez vas-y, bouge-toi, tu l'entends pas gueuler ton gosse, s'époumoner à s'en péter les tympans ? Une looseuse de la maternité, c'est tout ce qu'elle est. Une ratée du coeur.

__________________

Elle n’en peut plus de se forcer. Se forcer à s’occuper de lui, se forcer à aller le chercher quand il crie. N’en peut plus de devoir prendre sur elle pour le nourrir, l’habiller, le baigner. S’en veut de réprimer un mouvement de recul chaque fois que les doigts d’Alban agrippent son pull. Culpabilise de ne jamais le bercer. De ne pas savoir le consoler. A honte de ne pas aimer le regarder, le toucher. De ne pas l’aimer tout court.


___________________________

____________

 

 

 

 

 

 

 

 

Images 10

« Après Trancher (2018), premier roman sur la violence verbale dans le couple, Amélie Cordonnier confirme son talent pour entrer dans l'intimité du foyer familial, d'un verbe à la fois direct et musical.»

________________________________

Telechargement 43

« Amélie Cordonnier fait monter la tension, flirtant avec le fantastique pour mieux disséquer les tourments d'une héroïne qui ne sait plus très bien où est le monstre de l'histoire...»

 

__________________________

Telechargement 2020 06 23t151617 142

« À travers ce roman brillant, Amélie Cordonnier nous livre une réflexion acérée sur la maternité.»

______________________

Telechargement 44

« Amélie Cordonnier signe ici un deuxième roman étonnant. D'abord par son style. La romancière écrit au scalpel. Ce n'est pas banal. Il fallait oser.»

 

_________________

Telechargement 45

« Après « Trancher », Amélie Cordonnier renoue avec l’inquiétant huis clos familial dans un scénario parfaitement déroulé.»

_____________________

Telechargement 2020 06 23t152457 744

« Vous serez touchés par cette exploration littéraire des dérapages potentiels dans la relation mère-enfant.»

____________________

Telechargement 46

« Un roman qui a une force inouïe.»

Caroline Gutmann, Postface

__________________

Telechargement 47

« Un récit qui démonte le mythe de l'instinct maternel.»

__________________

Telechargement 48

« Un deuxième roman qui frappe fort, comme le premier.»

_________________

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Culture - Visitez Houdan, une ville pour bien vivre à la campagne

Bonjour et Bienvenue dans 

notre Magazine litteraire et Culturel

 

Le projet de notre magazine est de promouvoir les auteurs,Artistes et Compagnies dans tous les domaines de la Culture.

Nous proposons un espace gratuit pour présenter des romans,Spectacles, Représentations et oeuvres. une inscription dans notre annuaire

 

Nous developpons un Service d'Aide aux auteurs Artistes 

 Le Service aux auteurs  

Ecrire:

un service de correction et  de traduction professionnels.  est à disposition. nous mettons en place  une mise en relation et un suivi  avec nos correcteurs littéraires.

Publier

Nous mettons à votre disposition un annuaire de Maisons d'Edition pour présenter vos manuscrits

Vendre

Nous vous présentons nos librairies pour présenter vos romans.

Enfin pour progresser dans votre démarche d'écriture

notre service d'Ateliers d'écriture vous ai proposé.Notre annuaire vous informe sur des ateliers d'écriture 

 

annuaire de professionnels de l'écriture

 

Service aux Artistes

Nous vous aidons à trouver des Salles de Repetitions en mettant à votre disposition notre annuaire de professionnels.

Nous mettons également à votre disposition notre annuaire de Stages et d'écoles de Théâtre, Danse 

 

 

 

 

Contacter notre Magazine