Ederus animus
Parution :
18/11/2020
Editions les 3 Colonnes
Elle a toujours aimé l'idée de ne pas être ce que les gens attendaient d'elle et ce que l'on attendait d'elle était qu'elle s'effondre.
Élodie se voit plonger dans les affres de la dépression, maladie qui la poursuivra et l'empoisonnera tout au long de son histoire. Le personnage sera confronté tour à tour à la marmange, à une relation adultérine, au rôle ingrat de marâtre, ainsi qu'à la difficile question de l'I.V.G. Montrant une figure ambivalente de solidité et de fragilité, et tout en se confrontant avec acharnement à la vie, l'héroine sera constamment rattrapée par la maladie faisant d'elle une âme tourmentée, l'ombre de la dépression venant toujours la hanter. Toutefois, c'est non sans humour qu'elle tentera de surmonter les différents obstacles de la vie.
Saura-t-elle y faire face ?
Le propre de certaines âmes est de se complaire dans des désirs et des projets vagues. Quand leurs premiers desseins ont échoué, elles se livrent à des plans plus vastes encore, comme si, sentant doublement leur force, elles voulaient défier la fortune.
Après une dizaine d'années dans l'enseignement des lettres modernes, Aurélie DENNILAULER signe son tout premier roman, Ederus Animus (Les Âmes tourmentées) aux Éditions Les 3 Colonnes (Hachette Livre Distribution) en 2020. À 38 ans elle est originaire de Saint-Dié Des Vosges, elle y dépeint sa région natale, la Lorraine, scindée entre ses Vosges idylliques et

Auteur

Aurélie Dennilauler
Après une dizaine d'années dans l'enseignement des lettres modernes, l'auteur signe son tout premier roman, Ederus Animus (Les Âmes tourmentées) aux Éditions Les 3 Colonnes (Hachette Livre Distribution) en 2020.