Créer un site internet

"Tu ne m'oublieras pas deux fois" de Mhairi McFarlane

 

Tu ne m'oublieras pas deux fois ! par McFarlane
 

LIRE UN EXTRAIT

 

En théorie, on n’oublie jamais son premier amour… En théorie.

« J’aime ton rire. » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami  minable, lui aussi – au lit avec une autre fille.

Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations.

Le seul problème ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.

____________________

Mon problème, c'est peut - être que je continue à ignorer la différence entre faire une blague et en être une.

_____________

Parfois, parce qu'on voudrait que certaines personnes s' occupent de nous et qu'elle ne l'ont pas fait, on ne prend pas soin de nous mêmes. Délibérement. On se venge d'elles en se négligeant.

_______________

Il y a une règle que tous les bars et restaurants connaissent bien : les clients qui dépensent le plus sont aussi les plus problématiques. Je suppose qu'il y a une espèce de justice là- dedans, les efforts contre la récompense, disons. Sauf que, si vous n'êtes pas le propriétaire, vous ne voyez pas la couleur de la récompense.
Permettez- moi de partager avec vous une autre vérité immuable : plus la tablée est nombreuse, plus le pourboire est petit. ça aurait quelque chose avec la diffusion de la responsabilité, d'après Rav.

________________

 Personne d'autre ne va te réparer. La seule personne qui peut te réparer , c'est toi."
Coldplay a menti, donc.

______________________________________

 

 

Tu ne m'oublieras pas deux fois ! par McFarlane

_________________________

Une fois encore, Mhairi McFarlane nous propose une comédie romantique , (juste ) parfaite...

Je suis obligée de parler du titre anglais qui sonne tellement mieux que ce titre français gnan- gnan... " Don' t you forget about me" : une chanson qui date de 1985, du groupe Simple Minds...
Et il résume à lui seul, l'ambiance de ce roman, très nostalgique du passé, puisque l' héroïne, Georgina y est carrément engluée. On comprend qu'il y a des zones d'ombre, des aspects qu'elle a enfouis en elle, un peu comme on pousse la poussière sous le tapis pour faire croire que la maison est propre...
Car elle est vaillante, Georgina, elle encaisse bien les coups ; dont ceux , pernicieux, de sa famille qui n'apprécie pas la façon dont elle mène sa barque. Il lui reproche son métier (serveuse), son célibat, son statut (à 35 ans) de co- locataire etc... Il faut dire qu'elle vient de se faire virer.
Mais elle trouvera un nouveau job...ce" qui serait super si un de ses patrons, n'était pas son amour de lycée.
Et cerise sur le gâteau, "le Lucas", l'a complètement oubliée. D'où le titre (vous suivez ? ).
Un Pub . de l'alcool qui coule à flot . Un chien. Deux irlandais. Un comique : pas de doute, on est bien en Angleterre !
ça , c'est pour l ambiance.
J'ajoute que l'auteur travaille vraiment bien ses personnages, leur passé, leur famille., qu''elle crée du suspens alors qu'on sait très bien comment cela se finira , vu qu'on est dans une comédie romantique .
Juste parfaite ...
? Don't you forget about me... Don't you ...?
[Allez, ça y est , je l'ai dans la tête , bon, y a pire, non ? ]

______________

Les romans de Mhairi McFarlane ont toujours cette fraicheur et cet humour typiquement anglais que j'adore. Elle ne se contente pas d'écrire une romance en reprenant les codes de cette dernière, elle prend le temps d'installer ses personnages dans leur environnement familial et amical, de les faire vivre

. Dans ce dernier opus, son héroïne, Georgina retrouve son grand amour de jeunesse qui ne la reconnait pas (elle qui pensait avoir compté pour lui, quelle déception !). Va s'ensuivre quelques péripéties qui vont la faire revenir sur son passé et la faire se questionner et avancer. Un texte drôle, une héroïne attachante pour au final, une agréable lecture détente.

Merci à Netgalley et à l'éditeur pour cet envoi avant parution.

_____________

Un livre qui est sans conteste un roman sympathique avec une histoire attirante digne d'une comédie romantique comme on les aime... le style n'est pas particulièrement soigné mais c'est une histoire bateau, qui incontestablement trouvera son public.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Culture - Visitez Houdan, une ville pour bien vivre à la campagne

Bonjour et Bienvenue dans 

notre Magazine litteraire et Culturel

 

Le projet de notre magazine est de promouvoir les auteurs,Artistes et Compagnies dans tous les domaines de la Culture.

Nous proposons un espace gratuit pour présenter des romans,Spectacles, Représentations et oeuvres. une inscription dans notre annuaire

 

Nous developpons un Service d'Aide aux auteurs Artistes 

 Le Service aux auteurs  

Ecrire:

un service de correction et  de traduction professionnels.  est à disposition. nous mettons en place  une mise en relation et un suivi  avec nos correcteurs littéraires.

Publier

Nous mettons à votre disposition un annuaire de Maisons d'Edition pour présenter vos manuscrits

Vendre

Nous vous présentons nos librairies pour présenter vos romans.

Enfin pour progresser dans votre démarche d'écriture

notre service d'Ateliers d'écriture vous ai proposé.Notre annuaire vous informe sur des ateliers d'écriture 

 

annuaire de professionnels de l'écriture

 

Service aux Artistes

Nous vous aidons à trouver des Salles de Repetitions en mettant à votre disposition notre annuaire de professionnels.

Nous mettons également à votre disposition notre annuaire de Stages et d'écoles de Théâtre, Danse 

 

 

 

 

Contacter notre Magazine