Avis lecteurs livre etranger
Nous vous proposons de decouvrir
un auteur du Royaume Unis
Un mot sur l'auteur
Fille d'un éditeur londonien, elle a été professeur des écoles et a enseigné à l'East End de Londres et dans le Somerset.
Elle a publié dix romances sous le nom de Diney Delancey. Elle a écrit de nouvelles, d'articles, de la poésie. Elle est l'auteure de nombreux romans, des histoires de vies difficiles, mais pleines de promesses.Ses livres sont d'immenses succès, notamment "Les filles du bout du monde" (The Throwaway Children, 2015).Mariée et mère de trois grands enfants, Diney Costeloe partage son temps entre Somerset et West Cork, en Irlande.
son site : http://www.dineycosteloe.co.uk/Twitter : https://twitter.com/castlehavenbook
Un mot sur le livre
Éditeur : CITY EDITIONS
(03/01/2018)
Rita et Rosie ont cinq et neuf ans dans l’Angleterre des années 50 quand leur mère, veuve de guerre, se remarie. Elle a retrouvé l’amour avec un homme qui se révèle violent et manipulateur. Un homme qui décrète qu’il n’y a pas de place dans sa maison pour les enfants d’un autre.Les filles sont donc placées dans un orphelinat et envoyées en Australie, à des milliers de kilomètres de leur foyer. Seules au monde, perdues, elles sont brutalement séparées et adoptées par des familles autochtones. Ce qui ne signifie pas la fin de leur cauchemar.La maltraitance, la souffrance et la peur rythment le quotidien de Rita et Rosie. Ces petites filles du bout du monde nourrissent l’espoir qu’un jour elles pourront se retrouver. Mais dans un monde déchiré par les blessures de la guerre, elles vont devoir se battre pour échapper à leur destin…
Votre avis
Un bon livre qui fait réfléchir, et non une petite histoire distrayante.Quel calvaire pour ces deux petites filles privées d'amour ! Ce qui me bouleverse et me révolte, c'est que cette histoire est basée sur des faits réels, et il y a eu même pire.De nos jours, encore, aux XXe et XXIe siècle :
Dans les années 1950, en France on a "déporté" des enfants réunionnais, orphelins, ou enlevés à leurs familles pour les faire adopter dans la campagne creusoise où certains ont été exploités comme garçons de fermes. ( voir : Ahmed Kalouaz
Enfants de l'exil. de l'île de la Réunion à la Creuse)
Aujourd'hui, le président des États-Unis sépare encore des enfants de leurs parents migrants clandestins.
Et des enfants, non reconnus comme mineurs dorment dans la rue en ce moment en France, et sont victimes de criminels, dont les réseaux de prostitution.
Appreciation
4.29/5 (sur 12 notes)
Acheter ce livre
Et Vous
Que pensez vous de ce livre? Votre avis nous interesse