Très rapidement l'auteur nous plonge dans un cocktail parfaitement dosé de suspens, de rebondissements et de romance et nous tient en haleine tout le long du récit.
Un récit, tout en alternance d'actions et de passages plus posés, durant lequel le lecteur peut se remettre de ses émotions, tant les protagonistes de cette intrigue sont malmenés, suivant un rythme cadencé.
L'histoire est originale tout en faisant songer à d'autres récits fantasy, (j'y est trouvé un air de Games of Thrones, le Seigneur des Anneaux... ), mais cependant l'R Roy se démarque et nous entraîne dans des aventures palpitantes.
Le lecteur fan de Fantasy prendra plaisir à visualiser les scènes d'actions et découvrir en l'auteur un fin stratège militaire, tant il expose des plans de batailles remarquables et particulièrement scénarisées pour le plus grand plaisir des fans de ce style de roman. Et l'auteur n'a rien à envier à de grandes plumes du genre, tant la sienne est belle, riche et plaisante.
Outre les descriptions, LR Roy sait jouer de la carte émotion et nous pousser à partager avec ses personnages des pensées philosophiques sur des grands thèmes tel que la guerre, la vie, la quête de l'amour, les valeurs morales... l'esprit chevaleresque. Les personnages séduisent par leur charisme et leur noblesse d'âme.
Ce roman n'est donc pas qu'une suite de combats, d'une lutte entre le bien et le mal. Il interpelle par ces thèmes et donne du sens à une histoire qui aurait pu sans cela être plus banale.
Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son talent, son monde imaginaire et ce premier roman dont le rebondissement final surprend avec un épilogue en fin ouverte qui peut laisser présager une suite.
Coup de coeur et l'R Roy, un auteur à suivre
Lien : HTTP://MISSNEFERLECTURES.EKL..
Un magnifique roman, aussitôt reçu, aussitôt lu !
Une plume fluide, une histoire captivante ! Des rebondissements... Pas une seconde d'ennui. Je me suis régalée !!! Un réel coup de coeur...
Un objet sacré protégé depuis des générations vient de tomber aux mains de l'ennemi. Un petit groupe va devoir faire tout son possible pour le récupérer. En plus, de cette mission dangereuse, ils devront faire face à une guerre sanglante.
Merci à L.R. Roy pour sa confiance et pour m'avoir proposé son roman.
J'ai mis un peu de temps pour lire cette histoire. Non pas parce que je n'ai pas été prise dans l'histoire (bien au contraire), mais parce que ma liseuse à décidé que ce roman faisait 1115 pages au lieu de 432 initiales donc ça a prit un petit peu plus de temps que prévus.
Ce roman nous plonge dans un univers où les Elfes, les Nains et les Hommes vivent relativement en paix. Dans ce roman, on rentre tout de suite dans l'action avec des combats et des tentatives de survies. le reste de l'histoire est dans le même genre, nos héros vont aller de déconvenues en déconvenues dans la réalisation de leur mission. Ils n'ont pas le temps de se reposer qu'ils doivent déjà faire face à un nouveau problème ou danger. Je peux donc vous dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et que tout s'enchaîne vraiment à la perfection.
Ce côté intense, est très bien allégé par des petites touches d'humour qui tombent bien et qui m'auront vraiment amusé lors de ma lecture. J'aime beaucoup quand le côté dramatique peut être un peu allégé par ce genre d'humour. Mais attention, il ne faut pas croire que c'est tourné en dérision. Il y a des moments intenses et vraiment dramatiques qui ont même été jusqu'à me mettre la larme à l'oeil. L'auteur nous offre également un belle romance au coeur de cet océan de désespoir.
On a des personnages pétillants auxquels on s'attache vraiment facilement. Silias, Aléane, Maltérion, Maël, Darek, Beïssel, Cassandra, Néliv et Éranid forment notre petite troupe haute en couleur. Des liens forts vont se créer entre ses personnages et ils vont se soutenir et être présent l'un pour l'autre, même si tout ne sera pas facile. J'ai beaucoup aimé leur ténacité (notamment celle de Silias vers la fin du roman)
L'intensité est présente jusqu'à la fin. Et je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire se termine de cette façon-là. J'ai vraiment été agréablement surprise par la tournure des événements parce que ça ne correspond pas du tout à ce qu'on peut attendre lors de ce genre d'événement.
En conclusion, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture.
Lien : HTTPS://IMELIODAS.BLOGSPOT.C..
Moment confession : c'est la première fois que je lis un roman AVANT qu'il ne débarque sur le marché. Je dois dire que c'est un petit peu stressant, se dire que l'on fait partie des premières personnes à découvrir le roman et qu'il va me falloir vous donner envie de le lire (parce que tout roman mérite d'être lu afin de se construire soi-même son propre avis). Qui plus est, c'est une histoire dont je suis l'élaboration depuis un moment, ayant découvert un shooting photo représentant les personnages sur Instagram. Et comme cela représentait des costumes clairement médiévaux, il est évident que je suis tombée amoureuse des images. Alors quand j'ai eu l'opportunité de lire le roman… Evidemment que j'allais me laisser tenter ! Maintenant, verdict : ais-je seulement aimé les photos ou aussi l'histoire ?
« L'aube se levait à peine.«
La première chose à noter est l'alternance des chapitres entre les différentes locations du roman. Certains chapitres sont du point de vue d'Aléane et Silias dans les villes des humains, d'autres se déroulent chez les elfes, ou bien dans « l'Empire du Nord » qui est le territoire ennemi, nous permettons d'en apprendre plus sur les motivations des hasgons et faisant donc de nous des lecteurs omniscients. le roman est principalement focalisé sur l'action et la quête plus que sur les descriptions de lieux, de paysages ou de personnages, ce que j'admets trouver agréable. Nous avons assez d'éléments pour faire fonctionner notre imagination et le rythme du roman reste soutenu, passant de grosses scènes d'action à des scènes plus calme
. Pas une seule fois durant ma lecture je n'ai voulu faire de pause, préférant tout lire d'une traite plutôt que de me couper entre deux chapitres. J'ai bien aimé l'alternance de point de vue (alors que tout le monde sait que ce n'est pas ce que je préfère dans un roman) car cela permet de glaner plus d'informations sur l'univers du récit, sur ce qui attend nos personnages (en bien comme en mal) ou sur ce que font les autres royaumes pendant que les Humains sont attaqués.
Le moment que vous attendez tous : parlons personnages ! Très clairement, la relation la plus développée reste celle entre Aléane et Silias. Ce sont deux inconnus qui doivent rester ensemble et apprendre à se faire confiance l'un l'autre afin d'assurer la survie de leurs peuples et de leurs croyances. Bien sûr, l'entente n'est pas toujours facile, il y a quelques notes d'humour, il y a des passages à coeurs ouverts qui m'ont beaucoup touchée et des choses plus instinctives lors des combats qui intriguent mais que je trouve assez bien travaillé.
On sent qu'un lien que personne n'arrive vraiment à comprendre les unis et le voir évoluer à travers le roman est juste génial. le travail fourni sur ces deux personnages est juste parfait et pour moi, juste cette simple relation m'a fait apprécier le récit. Si on rajoute l'intrigue en plus, cela en fait facilement un vrai coup de coeur (est-ce qu'on pensait réellement qu'un roman de medieval fantasy ne serait pas un coup de coeur ?).
Après, bien sûr, il y a d'autres personnages dont je n'ai pas grand-chose à dire, donc je ne vais pas le faire (il y en a beaucoup et tous ne sont pas aussi développés), je vous laisse les découvrir le 18 août (mais sinon, j'adore Cassandra) !
Finalement, l'intrigue. Je dois avouer qu'au début, avec l'idée de la magie, de l'Arche de Vie et d'une prophétie que personne ne se donne la peine de donner, j'étais un peu perdue. Je me demandais vraiment quel serait le fil rouge du roman, si les héros allaient simplement aller chercher l'Arche ou s'ils allaient essayer de faire autre chose…
C'est aussi ce qui m'a permis d'entrer facilement dans le roman, je pense. Cette confusion m'a donné envie de tout lire jusqu'à ce que j'obtienne la réponse et heureusement pour moi, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps. Et la réponse est satisfaisante.
Bref ! L'intrigue est complexe, je n'en attendais pas moins. Il y a certains chapitres qui sont un peu plus indigestes parce qu'il y a beaucoup d'expositions d'histoire ancienne et bien que ça rendre l'univers plus tangible et crédible, ça rend la lecture difficile et longue. Mais heureusement, ces chapitres ne sont pas assez nombreux pour gâcher la lecture.
« Dans la vie, on n'accepte que l'amour que l'on croit mériter. »
Au final, je dirais que c'est un très bon roman. La plume est fluide, le rythme est bon, agréable et soutenu, le vocabulaire est soutenu et adapté aux personnages et à leurs niveaux d'éducation, l'intrigue est originale, les personnages sont très sympathique à suivre et il est facile d'en favoriser un plus que les autres,
bref, c'est un roman que je ferais aisément devenir une adaptation télévisuelle d'ici quelques années quand les ventes du roman auront explosées.
Des ingrédients typiques de la fantasy, avec une touche d'originalité dans la quête des héros et surtout, un très bon style de L.R. Roy, font de L'héritier du Dalaras un excellent roman.
Savez-vous ce qu'est "l'Arche de vie"?
Non?
Et bien rassurez-vous, moi non plus avant de lire ce passionnant "heroic-fantasy" de LR. Roy.
Cette fameuse arche, sujet central de ce roman, a été volée par le détestable Arthas, ou plus exactement par ses soldats.
Mais "oh désastre", le vol de cette dernière met en péril la vie de tous les êtres vivants de ce monde, car elle possède un immense pouvoir pouvant tout aussi bien apporter la paix comme la totale destruction.
L'avenir dépend des intentions de ses utilisateurs.
Voilà comment Aléane et Silias, les personnages principaux de cette histoire vont se retrouver malgré eux au centre d'une alliance afin de récupérer l'arche.
Ils vont être épaulés par des compagnons de tout acabit, nains, elfes, soldats et magiciens.
Tous ces personnages rassemblés créent une petite coalition forte en caractères, car chacun veut y ajouter son grain de sel.
La magie tient un rôle important dans cette histoire, ce qui a pour effet de troubler Silias peu habitué a tout ceci. Dans son royaume du Dalaras, la magie n'a pas cours.
Quand à Aléane elle va découvrir de nombreux secrets au sujet de son passé, de son enfance.
Tous les personnages de cette grande aventure, que ce soit, Aléane, Silias mais également Eranid, Cassandra, Maltérion, Darek, Beïssel et Maël ont un grand rôle à tenir.
Tout le long de ce périple en quête de l'Arche, rien ne va leur être épargné.
Certains seront blessés, d'autres bien pires. Pourtant rien ne leur fera rebrousser chemin car trop d'enjeux sont liés à cette fameuse "Arche".
Je n'ai pas ressenti de moments d'ennuis dans ma lecture.
On enchaine batailles, rebondissements, révélations, sans perdre une minute.
Les lieux et événements sont parfaitement décrits, l'imagination est bien au rendez-vous.
La plume est recherchée et intense, on est happé très rapidement aux côtés de Silias et Aléane.
Une lecture captivante, un bon heroic-fantasy qui est pourtant un genre assez compliqué à exploiter, mais qui cette fois a parfaitement rempli le contrat et m'a ensorcelée.
Alors pour commencer c'est un livre d'aventure avec beaucoup de suspense, de combats, d'action et une très bonne intrigue ainsi qu'une bonne histoire qui à vraiment du sens.
Il y a énormément de détails tout le long du livre ce qui rend l'expérience de la lecture encore meilleure, du début à la fin j'ai eu mon lot de frissons, de larmes, de peurs, de rire mais surtout d'espoir, j'ai retenu mon souffle à certains moments.
Les personnages sont attachant avec leurs défauts et leurs qualités tout le long du récit on apprend à mieux les connaître et finalement à les apprécier, on suit leur aventure comme si on y était, on ressent tous leurs sentiments comme si on les vivait avec eux.
La plume de l'auteur est riche, agréable, fluide et passionnante. C'est un livre que j'ai lu en seulement deux jours tellement j'étais absorber par le roman.
Alors si vous voulez de l'aventure, de la passion, des frissons et ressentir tellement d'autres sentiments en lisant pour évader votre esprit de notre monde allez faire un tour dans ses contrées lointaine qui sont splendide, laissez vous allez à la magie de ce livre.Dépêchez vous de vous fournir ce bouquin.
A lire sans modération.
Lien : HTTPS://SURLESAILESDUNLIVRE...
J'ai adoré! Ce roman est captivant jusqu'au bout!
Dès les premières pages, on plonge dans l'action, on vibre pour Aléane, Silias et leurs compagnons.
Les personnages ne sont pas superficiels, ils ont une "âme", même les "méchants", attachants par leurs qualités mais aussi par leurs défauts.
J'ai apprécié la fin surprenante mais surtout de pouvoir rêver et plonger dans ce monde, dans ces contrées tout en étant poussée à réfléchir.
En effet, nombreuses pistes sont lancées sur la guerre, le choix de vivre, être un héros (ou pas)...
Une belle plume qui m'a séduite.
En bref, j'ai été portée par la magie de ce livre et ce mélange réussi d'action, de rebondissements avec cette romance qui prend vit petit à petit et ces petites pointes d'humour.
Superbe!
Peut-être une suite?
e viens de terminer ce livre, et je n'ai presque pas les mots pour décrire à quel point cette aventure a été géniale. L'auteur nous plonge dans un monde fantasy très bien imaginé et créé, avec des personnages haut en couleur, courageux, drôles et attachants.
C'est un tumulte d'aventures, d'actions, de combats, de romance, de magie mais aussi de véritables questionnements sur l'existence humaine avec des dialogues profonds. Je suis heureuse d'avoir découvert l'héritier du dalaras et encore bouleversée par ce livre. L'auteur nous fait vivre, ressentir, aimer, détester et pleurer à travers ses personnages très bien construits.
Que de talent et la plume est subtile, intelligente et fluide. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu ! Je l'ai lu en trois jours !!!
J'ai été plongée dans un univers où Aléane est la gardienne d'un artefact. Elle fera tout pour que Arthas, le roi des Hashgorns, ne l'utilise pas à mauvais escient.
L'auteur m'a tout de suite plongé dans un roman assez rythmé puisque l'histoire commence par la fuite d'Aléane et de ses compagnons de la cité de Nirarder attaquée par les Hashgorns. Par contre j'ai trouvé qu'entre les scènes d'action, il y avait des longueurs qui ont ralenti ma lecture.
J'ai beaucoup aimé Aléane c'est une jeune femme courageuse qui n'a pas peur d'être sur un champs de bataille ou d'affronter Arthas. Son compagnon de route, Silias, est l'héritier de la province du Dalaras, est un jeune fier et impulsif, loyal envers son pays natal. Tous les deux vont de croiser et ne plus jamais se séparer. J'ai apprécié l'évolution lente de leur relation.
Plusieurs personnages secondaires m'ont particulièrement plus comme Cassandra, Beissel ou Darek. Ils contribuent fortement à l'évolution de cette histoire.
Le récit est peuplé de combats où les alliés mettent toutes leurs forces sans forcement le gagner, j'ai ressenti leur combativité et l'espoir de vaincre l'armée d'Arthas.
Toute cette histoire tourne autour d'un artefact. Je regrette pourtant de ne pas en savoir plus sur ce dernier : son origine, ses pouvoirs, …
Lorsque la fin du roman est arrivé, j'ai été un peu déçue en me disant «tout ça pour ça» mais c'est la suite logique de cette histoire.
En bref, c'est un bon roman de fantasy pour son rythme et ses personnages mais je regrette certaines longueurs au cours du récit et de ne pas en connaître plus sur l'artefact.
Lien : HTTPS://LAREPUBLIQUEDESLIVRE..
____________________
sur 11 critiques le roman
l heritier du Dalaras a susiter
aucun avis defavorable tous ont ètè unanime pour decrire ce roman de bon livre, plume subtile,d'histoire captivante.
alors a vous de vous faire une opinion
vous souhaitez réagir sur ce livres
les commentaires sont ouverts