
_________________
Cette histoire est un vrai coup de coeur. J'ai pris énormément de plaisir à lire Ninon Amey, sa plume étant simple mais merveilleuse. Elle arrive à travers son livre à nous faire quitter notre petit quotidien et à voyager aux côtés des protagonistes.
Les personnages sont d'ailleurs très réalistes, leurs réactions, réflexions et agissements semblent réels. On les croirait presque vivant et humain. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il y est une importante part de la famille où ni enfants, ni parents, ni grands-parents ne sont négligés. Tous apparaissent dans le roman, que ce soit en tant que personnages principaux comme Amélia et ses deux enfants Timéo et Emy ou bien en tant que personnages secondaires.
Découvrir le quotidien de cette famille endeuillé et découvrir la vie d'un chanteur, Joshua Darell, qui ne pense pas qu'à les richesses et gloires et aimeraient, au contraire, se retirer, m'a ému. Tout au long du livre, on se demande si les personnages vont réussir à s'avouer leur sentiment et s'ils vont être assez courageux pour dépasser les difficultés et surtout si cet amour va tenir si jamais ils se mettent ensemble.
Un très bon questionnement sur la frontière entre l'amour et l'amitié qui nous pousse nous-même à s'interroger. À lire au coin du feu avec une bonne tisane et je vous assure que vous retrouverez bien vite le moral si vous ne l'avez pas.
______________
Ah la vie, l'amour, le bonheur... Une romance comme on les aime !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une romance ! Et qui dit romance dit moment chamalow ;p mais ce n'est pas tout, c'est une histoire de Ninon Amey !
Oui, je sais, j'adore et alors ! Une fois de plus j'ai ADORE ! Elle m'a fait passer un merveilleux moment, c'est tout ce que je voulais :D et Bibou aussi pour le coup ! Merci Ninon, pour tout !
Nous faisons la connaissance d'Amélia.
Cette jeune maman, comblée par l'amour de sa petite famille. Un mari, meilleur ami, fusionnels tous les deux et deux petits quarts qui viennent compléter le tout. Mais la vie est semée d'embûche et Amélia doit essuyer la perte de son homme. Cas un, cas à, elle arrive à sortir la tête de l'eau mais se fait engloutir par le quotidien d'une mère célibataire avec deux enfants en bas âge.
Un déménagement, un nouveau voisin « incognito » nous voilà face à Josh. Ce grand bonhomme avec une casquette vissée sur la tête et des lunettes de soleil qui lui mange le visage. Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire et il lui est plus que difficile de trouver une âme à qui il peut réellement se confier.
Petit à petit, ces deux êtres vont apprendre à se connaître et les enfants, comme deux petits ouragans nous montrer la beauté de leurs âges.
Vous vous imaginez bien les Loulous ce qui nous attend ? Oui, je sais, mais c'est génial :D On sait dans quoi on plonge. Enfin, à peu prés quoi ! Parce que oui, Ninon a ce truc magique qui nous happe dès le début, qui nous enchaîne à ses histoires et nous fait tourner un peu en bourrique avec des rebondissements éprouvants !
On s'attache à ses personnages, on a beaucoup de sentiments pour eux et de ce fait les émotions nous étreignent le corps, le coeur et l'esprit. Ils sont très bien dessiné, ils ont du caractère et de la profondeur. L'auteure réussi vraiment à nous faire rêver, à nous faire nous glisser dans la peau des uns et des autres, à nous tirer des sourires, des larmes et des boules dans la gorge et dans le ventre.
CROIRE, il le faut. Ne jamais perdre espoir d'être heureux, heureuse un jour. Qui vous dit qu'en réalité nous ne le sommes pas ? Qu'est-ce que le bonheur ? Comment fait-on pour l'identifier ? Comment s'en rendre compte ? Toutes ces questions que nous nous posons tous à un moment donné ou tout le temps, Ninon Amey nous en livre une belle tranche avec cette histoire.
ENCORE, ne jamais perdre espoir et essayer. Toujours ! Il vaut mieux avoir tout essayer que de n'avoir rien fait et le regretter. Tenter encore et encore. Persister dans ces actions, encore y croire. C'est ça aussi, que Josh et Amélia nous permette. Encore regarder, encore y croire, encore vouloir, encore...
BONHEUR, s'en est un quand on se glisse dans cette histoire. S'en est un quand on se sent complètement déconnecté de la réalité et que le monde du roman a pris le dessus. Quand il est impossible de lâcher le livre parce que nous nous accrochons à chaque phrase, à chaque rebondissement dans un rythme effréné, qui nous enivre, qui nous envoûte, qui ne nous lâche plus. Parce que le style de Ninon Amey est juste aux petits oignons et que c'est comme une danse, que nous entamons, dès les premières pages.
La danse de la vie, la danse des tourments, la danse des émotions, la danse de l'espoir et de l'espérance, la danse du bonheur.
Ma chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite sur la piste de danse, sur le nuage d'un espoir à travers les pages de « Croire encore au bonheur » de Ninon Amey.
Une romance de qualité, un moment de relâchement, un moment de tendresse et de rebondissement. Une plume naturel et sympathique qui saura toucher les cordes sensibles de vos sentiments. Une petite merveille ;)
Lien : HTTPS://LINSTANTDESLECTEURS...
______________________
Un grand merci à Ninon Amey pour ce service presse, et ta confiance.
J'ai passé un super bon moment en compagnie d'Amélia et de Joshua, deux personnages forts, très attachants.
On suit leur histoire au fil des pages, avec des hauts, des bas, et aussi beaucoup de questionnements de leur
part... Mais pour nous aussi...
Par rapport aux enfants,à la notoriété etc, vont ils pouvoir aller au bout de leur histoire ?
Deux vies en apparence tranquille, qui vont être chamboulées, d'un côté par la perte de l'être aimé pour Amélia,
de l'autre une sécurité compromise pour Joshua...
Malgré toutes ces péripéties, Amelia et Joshua peuvent ils encore croire au bonheur?
L'écriture est fluide, addictive, nous sommes très vite emportés par le récit, les pages défilent à une vitesse
folle...
Je l'ai quasi dévoré, dès que j'avais 5 mn, je me jettais dessus pour connaître la suite, mais également la fin !
Même si nous avons, enfin pour ma part, toujours un petit pincement au coeur de quitter des personnages que
nous avons apprécié au fil de notre lecture
C'est un coup de coeur pour moi, je suis également fan de Ninon Amey et de tous ses écrits!
Lien : HTTP://LESCHRONIQUESDESTIA.E..