Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Antoinette Hontang

 

81kmbakpxml ux250

____________________________________________________________

Présentation

de l'auteur

_____________

C'est dans le Bearn,blotti "blotti au cœur des majestueuses Pyrénées Atlantiques, que naît. dans la ville de Pau en 1958 une petite fille prénommée Antoinette.quoi de plus naturel n 'est ce pas  pour un nom royal d'avoir comme ecrin une ville de roi. C'est dans cette région de catactère que va évoluer et se moduler la fillette entre la douceur de son climat et la force de ses traditions .

Passe le temps et grandit l'enfant, petit à petit, cette région plurielle la façonne 

L'adolescente devenue, accroche à son cœur un ruban de passion qui mènera toute sa vie et la caractérisera au plus profond de son être. Peu à peu, des mots, des phrases nourriront son imagination et feront naître des histoires qu'elle racontera au fil de sa plume.

Mais la jeune femme n'est pas seulement une magicienne des contes, elle est surtout une femme de cœur; son ruban de passion, elle le déroulera au fur et à mesure pour l'accrocher au cœur des enfants et en fera son univers. "S'imaginer les yeux des enfants, quel que soit leur âge, à l'écoute ou à la lecture d'une comptine, d'un poème ou d'un conte, s'est révélé aussi palpitant qu'inspirant!" se confiera-t-elle. Il n'y avait pas de doute, elle serait écrivaine pour faire briller les yeux des enfants. C'est dans les Landes à présent qu'Antoinette a accroché son ruban de passion, pour s'enivrer de parfums et vivre au rythme de l'Océan.

C'est là aussi qu'elle a décidé de cultiver le plus beau des arts, celui d'être grand-mère. Alors, emportée par cette volonté de faire briller des étoiles dans les yeux de ses petits-enfants et ceux de tous les autres, elle continuera à raconter des histoires et laissera sa plume aller au gré de son imagination... poursuivre le chemin de nos rêves, nous, adultes, l'avons oublié!

__________________

Alors, suivons son ruban et souhaitons-lui bonne route

______________________________

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine