Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Bernard Bouyssou

 

Telechargement 2020 03 12t160939 712

__________

l'auteur a coeur ouvert

__________

https://www.sudouest.fr/

___________

Bernard habite Thiviers, la ville qui l’a vu grandir. Sa famille est Thibérienne, ses histoires se déroulent en Périgord.

Multiples réécritures

Bernard Bouyssou a préparé son ouvrage avec soin et l’a réécrit plusieurs fois jusqu’à ce que le manuscrit lui convienne. Il a ainsi enrichi son personnage principal qui donnera ainsi une série de huit autres livres déjà en cours d’écriture.

Bernard Bouyssou confie : « L’idée d’écrire mon propre livre a germé sans doute dans mon inconscient pour peu à peu en émerger. J’ai commencé ainsi à élaborer un personnage périgourdin, un détective privé sans entraves. J’ai hésité entre un personnage maladroit, un peu amusant, ou un enquêteur efficace et doué. J’ai choisi la deuxième option. »

Le côté amusant auquel il tient, Bernard Bouyssou le glissera dans les personnages subsidiaires qui interviendront dans les prochains romans en réserve : « Ils sont déjà écrits mais je dois encore les relire plusieurs fois, les peaufiner, les améliorer afin que les lecteurs s’y retrouvent, ajoute l’écrivain. Les six prochains auront le même volume de pages que le premier. » Des personnages récurrents s’installeront au fil des aventures. À partir du septième opus, chaque enquête tournera autour d’une légende connue : « J’en distille juste quelques gouttes dans les six premiers. »

Telechargement 2020 03 12t161353 249

____________

Bernard Bouyssou est auteur de romans policiers, faisant intervenir Benjamen Brantôme, privé singulier et perspicace, confronté à des aventures policières l'amenant dans divers coins de France.

Brantôme  ici doit résoudre 

une enquête palpitante

dans le Périgord

__________

.Une église désaffectée, des apparitions d'une mystérieuse dame blanche, une femme russe qui recherche son mari disparu, le privé Benjamen Brantôme doit enquêter en Périgord sur une secte satanique.

une histoire d'amour se construit en parallèle de cette intrigue.

 

_________________


Une nouvelle aventure du détective Benjamen Brantôme, toujours aussi haletante, cette fois débarqué en Normandie, après le Périgord dans le milieu de la médecine sportive. On se régale, de rebondissements en rebondissements.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine