Créer un site internet

Le Boudoir Littéraire et thèâtral la plume et l'encrier

Le magazine des jeunes auteurs indépendants

Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Christophe Royer

Telechargement 2019 09 03t103147 979

_________

Agenda ouvert

Fevrier

____________

Villefranche-sur-Saône

 29 Fevrier. 

10:00

Cultura (Villefranche-sur-Saône) 

___________________Mars

14 Mars

Mont d'or

Cultura de champagne

________

28 Mars

Moulin

Espace Culturel Leclerc

Telechargement 2019 09 03t103147 979

Telechargement 2019 09 03t103147 979

___________

Lésions intimes par Royer

____

Éditeur

TAURNADA ÉDITIONS 

Publication

(12/09/2019)

______________

LIRE UN EXTRAIT

_______________

Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.


Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.
Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…

________________________

Déjà deux fois que j'ai la chance de découvrir des thrillers des éditions Taurnada et deux fois, leurs auteurs ont eu le don de me surprendre par leurs plumes déjà bien abouties, travaillées et pour m'avoir fait passé de très bons moments. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il s'agissait de :
« L'inconnue de l'équation » de Xavier Massé : ma chronique : https://www.musemaniasbooks.be/2019/06/08/linconnue-de-lequation-xavier-masse-thriller/
« Haut-le-choeur » de Gaëlle Perrin-Guillet : ma chronique : https://www.musemaniasbooks.be/2019/03/15/haut-le-choeur-de-gaelle-perrin-guillet-thriller/
Véritable enquête policière se déroulant sur les chapeaux de roue, le rythme d'écriture distillé par son auteur est rapide, efficace et ne s'embarrasse d'aucune tergiversation.
Après la lecture du thriller « Mon territoire » de Tess Sharpe où l'héroïne a tout d'une femme forte, voilà que je me retrouve à un nouveau avec un héros au féminin, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui s'est construite seule malgré un début de vie assez difficile.

___________

Dès les premières pages, on sait dans quoi, on embraque !
Avec Lésions intimesChristophe Royer, propose un premier thriller, qui ne fait pas dans la dentelle… Avec des sujets qui touchent, qui révoltent, qui mettent surtout l'accent sur toute la perversion de certains êtres humains… Un premier thriller qui avait tout pour me plaire, puisque les premières pages, sont une mise en bouche bien glauque et dégueu… Comme j'aime… Mais… Il y a un, mais… Je ressors assez mitigée

_________

« Parfois notre cerveau efface les souvenirs douloureux, c'est pour notre bien apparemment. »
Encore un thriller efficace publié aux éditions Taurnada !
Après une scène d'ouverture assez violente qui fera

qu'il m'a proposé. Et comme toujours il tape toujours dans le mille.

Début du livre 
Mise en bouche
Jeudi 11 mai 2017
Tel un christ sur sa croix, il était debout, nu, les bras écartés, le bassin bloqué, les jambes serrées, les chevilles et les poignets attachés.

Pas d'avant-goût, directe une mise en bouche qui vous présente le genre du livre.
Nathalie, capitaine de police va plonger dans les histoires glauques des grands de ce monde.
Au hasard de la découverte de deux cadavres au domicile d'une collègue Michèle, ses coéquipiers et elle vont découvrir le corps nu accroché par des liens, émasculé dans des conditions sanguinaires.
Un désordre règne dans la maison. Que s'est-il passé ?
Comment Michèle a pu se retrouver dans cette situation. Alors il faut fouiller son passé pour découvrir qu'elle a perdu son mari et son fils dans un étrange accident de la circulation. Mais le pire réside dans la position de ces deux victimes.
Nathalie, de son côté, va vouloir infiltrer une étrange organisation qui semble sévir dans le milieu de la nuit en organisant des orgies d'un genre très particulier.
Mais au fil de son enquête, elle va apprendre la mort de son frère; ce frère qu'elle n'a pratiquement jamais connu. Cet événement va conduire Nathalie à se remémorer d'une drôle de manière son passé et surtout pouvoir enfin affronter sa mère qui n'a jamais été très présente ni pour elle ni pour son frère; encore plus depuis l'étrange accident de la route ayant coûté la vie à leur père.
Et si le passé et le présent de Nathalie était intimement lié ?

Le style de l'auteur :
Premier roman de l'auteur pour moi et pas le dernier je pense. Il n'y va pas par quatre chemin.
Il entraîne le lecteur dans un monde indescriptible de violences, de sexe et de robotique pour aller toujours plus loin.
Il présente une organisation menée par un seul homme qui va attirer de nombreuses personnalités publiques, qui ont déjà le pouvoir et l'argent et qui recherchent l'extrême.
Les scènes sont explicites et l'auteur n'est pas avare de détails : âmes sensibles s'abstenir.
Le personnage de Nathalie est vraiment très travaillé : cette jeune capitaine de la BRP n'a pas froid aux yeux, et est intelligente, et a peu de travers. Ses amours vont et viennent. Sa famille est inexistante à ses yeux, et elle ne compte que sur elle-même pour avancer et vivre sa vie.
Félix, son collègue va être d'une aide précieuse et va la soutenir et l'aider dans sa mission pour arriver à faire éclater au grand jour cette organisation.
La mort de Pierre, frère de Nathalie, ne va pas empêcher l'auteur de nous le présenter et surtout de montrer à Nathalie, l'importance de ce dernier et surtout l'amour qu'il lui portait tout petit.

De pédophilie, en soirées sado-masochistes rien n'est épargné au lecteur qui va se délecter de l'avancée de l'enquête aux côtés de cette équipe de choc que forme Nathalie et Félix.
Quant à leurs supérieurs hiérarchiques, malgré leur grade, Nathalie ne va pas s'en soucier, faisant ce qu'elle a décidé et bravant tous les ordres.

Le décor est posé par l'auteur : de luxueuses maisons au commissariat de police, tout va être décrit correctement pour permettre au lecteur de s'imaginer faxe à ces lieux.
Même si j'ai deviné assez tôt le rôle de la famille de Nathalie, j'ai vraiment apprécié la qualité de l'intrigue et la manière dont elle était amenée ; le fait de savoir la chute, ne m'a pas empêchée d'apprécier à sa juste valeur tout le cheminement de l'auteur.

Le rythme du livre est totalement entraînant prenant et l'ambiance angoissante et plus que glauque. On se retrouve dans un milieu de proxénétisme, pédophilie et autres face à des personnes influentes et l'auteur arrive à nous présenter l'ensemble des scènes de manière très réaliste.
Et il ne pouvait pas bien évidemment passer à côté de cette histoire d'amour qui ne demandait qu'à naître dans le coeur du lecteur.
Coeur d'artichaut Nathalie ? Un peu quand même.

Un petit plus pour la couverture que je trouve souvent bien choisie dans les titres des Editions Taurnada.

De la perversité à l'état pur !!!! Un régal pour les fans de thrillers.

 

Telechargement 2019 09 03t103147 979

________

En projet

_________

Lésions intimes par Royer

La suite de "Lésions Intimes",

ou plutôt une nouvelle enquète

avec la même héroïne,

 dans les mains

de l'éditeur "TAURNADA"

il sortira 1er trimestre 2021.

__________

 l'écriture d'un nouveau roman,

un thriller qui n'a rien à voir avec les deux premiers

 Entre les deux thrller, peut-être le démarrag

de l'écriture d'un roman fantastique..

. Voilà pour les dernières news

 

Lésions intimes par Royer

_______

Extraits

__________

Elle observait deux garçons qui échangeaient des conseils vestimentaires. L’un suggérait à l’autre d’acheter un pantalon plus court et de le porter avec des petites chaussures basses unies. Il insistait sur le fait de ne surtout pas mettre de chaussettes, il fallait absolument laisser les chevilles apparentes, c’était trop sexy et les filles adoraient.
Nathalie suivait leur conversation avec amusement. Les nouvelles générations de garçons faisaient de plus en plus attention à eux.

 

Juste après avoir dépassé un autre stade, le Pierre-de-Coubertin, il prit la sortie de la porte de Saint-Cloud pour rejoindre le quai Saint-Exupéry en réalisant une magnifique queue de poisson. Peu avant le carrefour, cruellement ébloui, il dut baisser le pare-soleil à cause des rayons qui se reflétaient massivement dans les vitres noires de l’imposant bâtiment de TF1. Ils nous emmerdent même quand on ne regarde pas leur chaîne ! pensa Félix.

 

Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l’effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte.
Il baissa la tête et constata amèrement qu’il était fermement attaché de la même manière au niveau de la taille, en haut des cuisses et aux chevilles. 

 

Alors qu'il approchait d'elle, un flash blanc éblouissant se déclencha dans la tête de Nathalie. Elle eut l'impression que son cerveau se déchirait en deux, que ses hémisphères se séparaient, s'ouvrant sur du vide. L'horrible sensation s'accompagna d'une terrible déflagration claquant tel un éclair. Tous ses neurones semblaient déconnectés, comme dotés d'une vie propre. Toutes ses pensées étaient comme aspirées dans l'espace ouvert par la brèche, un grand trou noir

 

Telechargement 2019 09 03t103147 979

__________

Bibliographie de 

Christophe Royer

_______________

Projet Sapience, tome 1 : L'Arche par Royer

Projet Sapience, tome 1 : L'..

1 critique  

Projet Sapience, tome 2 : Hostile par Royer

Projet Sapience, tome 2 : Ho

 

Telechargement 2019 09 03t103147 979

_________

Maison d'éditions de l'auteur

-----------------

Images 7

 

_________

Rencontres

en images

________

Images 90 1

___________

Images 91 1

_____________

Images 93

____________

Images 92

___________________________________________________

 

15 Fevrier

_______

Bouquinerie de Montchanin

L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Royer Christophe, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

___________

8 Fevrier

 Fnac de Belleville

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

_________

Janvier

______

Autun

Leclerc 

L’image contient peut-être : Royer Christophe, assis, table et intérieur

______________

Janvier

______

Cultura de Besançon 

L’image contient peut-être : Royer Christophe, assis

____________________________________________

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine

 

 

×