Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Lise Barrow

 

Telechargement 2020 02 26t162953 670

______

/www.lisebarrow.com/

_______

Nous sommes en Provence, terre de tous les extrêmes et de tous les contrastes. Là où le soleil brille tellement fort, qu’il enivre les cigales dont le chant vous obsède sans interruption, heure après heure ; là où le mistral si puissant pénètre au plus profond de votre être et balaie sur son passage tout ce qui se met devant lui : ses rafales s'engouffrent dans le moindre interstice ; terre d'extrêmes dans ses passions et ses colères : tout est trop, on aime trop fort, on souffre sans limite.

Tout est exagération : la pétanque devient un combat, la sieste une nécessité, comme un moment de calme, où on met un instant entre parenthèses, au moment où le soleil vous envoûte. La Provence, c'est aussi un accent, celui de Pagnol, de Fernandel de Daudet et Destral. A chaque coin de rue, les voix de Raimu et Fanny semblent vous accueillir ; cet accent si particulier, et pourtant reconnaissable, vous réconforte, vous séduit et vous imprègne. Mais la Provence, c'est surtout un parfum : celui de la lavande baignée par le soleil ; il vous ensorcelle, se tatoue sur votre peau, sans oublier cette odeur particulière de l'huile d'olive si pure et subtile. C'est dans cet écrin que naît une petite fille nommée Lise.

Puis passe le temps et grandit l'enfant. La fillette s'épanouira peu à peu sans bruit, elle se modèlera dans la puissance du mistral, se construira avec la chaleur du soleil. Lise, petite fille du soleil et du mistral, bercée par le champ des cigales, va moduler son imagination au fil des livres qu'elle découvre, alors les mots, les héros la bouleversent, la transportent ; dans son cœur il n'y a aucun doute ces mots deviendront désormais son ruban de passion qu'elle déroulera jusqu’aux études de Lettres...

Puis, ivre d'histoire et de phrases, Lise éprouve le besoin de les transmettre d'abord en les enseignant, la jolie fille des cigales devient professeure... Cependant son ruban de passion se déroule au fil des ans, aiguisant en même temps sa curiosité. Une force irrésistible pousse la fille des cigales vers d'autres parfums, d'autres destins, jusqu'à la Réunion, endroit où là aussi, le soleil brille trop et vous envoûte. L'enfant devenue jeune femme, s'est imprégnée de ces nouveaux parfums des îles; refaire sa vie sous d'autres cieux, un autre soleil est pour Lise une évidence ; mais dans son cœur, elle n'a pas oublié son ruban de passion que sont les mots et les livres…

Transmettre les histoires apparaît alors une nécessité, les mots deviennent des phrases, des histoires, des romans, sa plume s'enchaîne, son imagination s'emballe, elle accroche des cœurs jusqu'au bout des lèvres. Il n'y a plus de doute, Lise est devenue écrivain.Alors de la Provence à la Réunion,

 

suivons cette étoile, elle brillera longtemps.

 

 

 

 

 

 

Telechargement 2020 02 26t162953 670

 

 

Telechargement 2020 02 26t162953 670

______________

Pour être informè 

sur son actualité

suivre sa quotidienne

______________________________________________________________

Dernier roman

La quête du temps

La quête du temps - Tome 1: Errances par Barrow

Publiè

 (22/10/2019)

 

Telechargement 2020 02 26t162953 670

_________________

/www.lisebarrow.com/

______________

D’où vient l’inspiration?

Il y a certainement autant de réponses que d’écrivains…

Aussi, je n’aurai pas la prétention de parler pour tous. Mon intention est bien de partager avec vous mon expérience personnelle.

Lire la suite

au tournant d'un sentier, vue sur les sommets

 

Je marche et j’imagine

Quand rien ne va plus, quand je suis fatiguée ou quand l’appel profond du retour aux sources surgit en moi, je m’échappe dans la nature et je marche.

J’ai la chance de vivre dans un petit coin de paradis qui offre un décor plus que grandiose et je n’ai qu’à saisir la main qu’il me tend pour me retrouver dans un tout autre monde.

Lire la suite

 

Ensemble de larges feuilles et fleurs de nénuphars qui s'étalent sous les rayons du soleil

 

Une bien curieuse écriture

Alors que je suis sur le point de terminer le manuscrit du tome 2 de La Quête du Temps, je prends conscience que le chemin que j’emprunte pour écrire est – comment dirais-je? – un brin tortueux !

Comment vous représentez-vous la manière dont un auteur écrit son roman ? Réponse attendue…

Lire la suite

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine

 

 

×