Le Boudoir Littéraire  arttistique et Théâtral  la plume et l'encrier

Projets d'auteurs autoédités

Dans cette rubrique nous vous informons des projets litteraires de vos auteurs

Qui sommes-nous | Association les rêveusesle Projet de JK Gras

Peut être une image de texteRetour en force des Miniplumes à La Fare-les-Oliviers.Atelier express Miniplumes à la ludothèque RécréàJeux le mardi 2 mars à 14h (pendant les vacances Attention, le format change. Pendant 2 heures, les enfants vont créer une histoire commune avec l'aide de Johanna Gras Nina Davis, auteure. Tous ensemble, ils vont élaborer un récit d'aventure. Chaque enfant écrivain s'exprimera et ils fusionneront leurs idées pour offrir aux lecteurs une histoire détonante ! Dans le joie, le rire et le partage, bien sûr !A la clé, un livre sera imprimé que l'enfant-écrivain recevra en cadeau 1 mois après l'atelier. Le prix de cet atelier unique sera de 30 €. C'est organisé dans le cadre notre association : Les Rêveuses. Une partie des revenus engendrés seront réinvestis dans nos actions en faveur de la culture.

Les enfants participants seront invités à venir sur leur stand Miniplumes lors de la Fête, du Livre, de l'Art et du Jeu le 29 mai pour dédicacer leurs exemplaires (sous la surveillance des parents)

                                                                                                                        _________________________

Qui sommes-nous | Association les rêveusesAssociation les rêveuses | La Fare les Oliviers L'association Farenque Les Rêveuses;l'association s’est associée à la Mairie de la Fare-les-Oliviers et au tissu associatif local pour faire de la Fête du Livre, de l’Art et du Jeu un évènement incontournable en Provence. L’association a pour but premier de favoriser l’accès à la culture en proposant d’associer l’art et la littérature dans une dynamique ludique et festive. Brisons un peu cette muraille qui sépare l’artiste et l’auteur du spectateur et du lecteur. Jouons ensemble. Apprenons. Découvrons. Et, oui, faisons cela dans une ambiance décontracte et familiale!Au cœur de l’association, on retrouve cette volonté d’ouverture d’esprit et d’ouverture sur le monde. Un vœu de tolérance. Une profonde bienveillance. L’Association «Les rêveuses», ce n’est pas une utopie, c’est un idéal à construire. C’était un plaisir de participer et de présenter des auteures dans notre beau village. Nous serons présentes l’année prochaine mais avant nous nous attelons à la préparation et à l’organisation de La Fête du Livre, de l’Art et du Jeu le samedi 29 mai 2021. Quelques places sont encore disponibles pour les auteurs et les exposants...

Association les rêveuses | La Fare les Olivierswww.asso-reveuses.com

le projet de  Lise Barrow

La Nissance d'un fantaistique projet une histoire à quatre mains

Lise BarrowPeut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’BARROW QUÊTE TEMP DA’LR Roy

Il y a quelques temps,l'auteur vous parlait d’un nouveau projet qui me remplit de joie. Nous  vous racontons son histoire. Une bien belle histoire, à vous d'en juger

Sur les réseaux, on rencontre beaucoup de monde. Des auteurs, des lecteurs, des passionnés en tous genres… Et parfois, on tombe sur quelqu’un de particulier : un romancier fantasy, avec qui, très vite, tout fait sens. S’ensuivent alors une découverte de nos romans respectifs et de longues, très longues discussions, qui peuvent aboutir à ceci :

L.R. : Tu vois, ce qu’il faudrait qu’on fasse, c’est que notre prochain livre, on l’écrive ensemble : tu écrirais le corps et moi les batailles.

Lise : Ah oui ? Eh bien, l’idée a trotté dans ma tête quand je t’ai lu, figure-toi !

L.R. : Et moi, j’y pense depuis qu’on a commencé à parler ensemble sur Internet! 

Lise : Ah ! C’est dingue ! Tu sais, l’expérience me tente bien… Et pourtant, je suis plutôt une solitaire dans le boulot… Mais ce serait super enrichissant !

L.R. : Oui, exactement. Je pense que ça doit être plutôt difficile, mais réellement une belle expérience. Et on sait tous les deux que nos styles pourront se mélanger et se compléter…

Lise : Tout à fait ! 

L.R. : Quoi qu’il en soit, c’est plutôt marrant qu’on y ait pensé tous les deux, chacun de notre côté, sans s’en parler !

Lise : Oui, c’est drôle… Et en même temps, c’est peut-être un signe ? Ou une connexion, qui sait ? Je voulais attendre que tu aies fini de lire mon roman pour t’en parler.

L.R. : Hé ! Hé ! Je t’ai devancée ! 

Et c’est ainsi que Lise Barrow et L.R. Roy ont décidé d’écrire leur prochain roman ensemble. Deux auteurs de fantasy, deux univers, deux personnes vivant à des milliers de kilomètres l’une de l’autre… Qui aurait pensé qu’une telle chose serait possible ?

Comme quoi, l’écriture d’un roman peut se transformer en une incroyable aventure humaine ! Ce projet commun recèle une part de magie et nous emplit à la fois de gratitude et d’une formidable énergie créatrice.

                                                                    Alors, amis lecteurs, tenez-vous prêts ! Car c’est le début d’une grande aventure ! Et d’un grand roman, 


                                                                                                                             

 

 

 

 

Le Pojet d'Alex KIN 

LIBRAIRIE JEUNES POUSSES - PROJET ULULE POUR PARTICIPER À DES SALONS .Librairie Jeunes Pousses, un beau projet porté parLou Ledrut pour mettre en avant les auteurs auto édités. Lou a lancé une nouvelle initiative : une campagne Ulule pour financer la venue des auteurs de la librairie à des salons en France et en Belgique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour et Bienvenue

nous sommes le 18Fevrier


A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.


 

Les Flashs infos de l 'autoédition