Le Boudoir Littéraire et thèâtral la plume et l'encrier

Le magazine des jeunes auteurs indépendants

Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Sylvie le Bihan

 

Résultat de recherche d'images pour "Sylvie Le Bihan"

 

Née d'un père travaillant au ministère de l'Education nationale et d'une mère visiteuse médical, Sylvie Le Bihan a un frère. En juillet 1983, alors qu'elle est monitrice de colonie de vacances, elle se fait agresser et violer par trois hommes.

Sylvie Le Bihan a étudié le droit administratif à l'Institut d'études politiques de Strasbourg (1983-1987) et est titulaire d'une maîtrise de Science politique à l'Université des Sciences et Technologies de Lille (1996-1997).

Après un passage chez Elf Aquitaine à la direction de la communication et dans le groupe Auchan, elle est partie à Londres pour être "chasseur de têtes" dans la finance. Elle a passé 14 ans entre Londres et New York. Depuis 2004, elle est responsable des projets des restaurants Pierre Gagnaire à l'étranger.

Sylvie Le Bihan publie son premier livre chez Flammarion en 2013 Petite bibliothèque du gourmand avec une préface rédigée par son mari Pierre Gagnaire.

Son premier roman, L'Autre, est publié aux éditions du Seuil en 2014 et reçoit plusieurs prix (prix du premier roman de "La Forêt des Livres"3, prix du premier roman de Chambéry...).

En 2015, son deuxième roman Là où s'arrête la terre est publié aux éditions du Seuil.

Sylvie Le Bihan est mère d'une fille née en 1995, et de jumeaux nés en 19981. Elle a épousé Pierre Gagnaire en 2007.

 

 

Ses Oeuvres

 

 

  • Petite bibliothèque du gourmand
  •  
  • L'Autreéditions du Seuil
  •  Qu'il emporte mon secret,

 

Coup de Coeur

 

  •  
  • Là où s'arrête la terre

Par défi, il lui propose de l’emmener loin de Paris. Sur un coup de tête, elle le suit. Dans une Bretagne à leur image, à la fois dramatique et mystérieuse, s’ensuit un terrible huis-clos fait d’attirance mêlée de répulsion et de révélations violentes. Un secret se profile, trop lourd pour être dévoilé, jusqu’au drame qui sera peut-être leur unique chance de tout recommencer.

Un roman noir, cruel, ancré dans la société d’aujourd’hui avec ses tabous, son hypocrisie et son égoïsme. L’histoire terrible d’une vengeance par procuration.

  •  
  •  
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine

 

 

×