Créer un site internet

Lise Barrow Resume livre la quête du temps

 

/www.lisebarrow.com/

: ___________

La Quête du temps

________________

________

http://LIRE UN EXTRAIT

_______________________________________

Éditeur :

 EDITIONS LA PLUME ET LE PARCHEMIN 

Publié

(22/10/2019)

_______

Errances

Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui court sans but dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d’un pouvoir stupéfiant…

La jeune femme, guérisseuse des plus talentueuses, se heurte à l’incompréhension de ses compagnons mais ne peut en démordre  : elle sait que cet étranger est important. Car elle cache un don étonnant qui la tourmente  : elle rêve, de ces rêves prémonitoires dont on sort frissonnant ou en pleurs quand ils vous dévoilent un avenir des plus sombres.

Et justement, le futur paraît des plus incertains. Au-delà de la guerre que les rebelles livrent au roi, le monde se détériore et hoquette dans des séismes de plus en plus violents. Malheureusement, l’homme a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos  et ne les engloutisse tous ?

____________

L'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ? Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ?

Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?Ce premier tome de cette saga fantasy nous entraine dans un monde fascinant. Révoltes, combats, potions et pouvoirs sont au rendez-vous dans ce roman prometteur !

______________

Extrait

____________

Ce matin-là, ce ne fut pas l’approche du jour qui le réveilla, mais des bruits inhabituels : des frottements, quelques craquements, un ou deux cliquetis légers, un souffle fugace… Il n’était plus seul. Pourtant, il lui semblait avoir largement semé ses poursuivants. Il fronça les sourcils et tendit l’oreille, à l’affût du moindre mouvement.

Il se redressa lentement, sans quitter la branche sur laquelle il était installé à califourchon, tâtonnant machinalement sa ceinture dans l’espoir de mettre la main sur une arme absente. L’obscurité régnait encore, mais, rapidement, l’espace autour de lui prit forme sous les premières lueurs de l’aube naissante. Sans le savoir, il avait fait halte près d’un large chemin dont il distinguait, çà et là, à travers le feuillage, la terre durcie séparée en son milieu par un long sillon de touffes d’herbes maigres et jaunies par les premiers frimas. Pas de traces d’hommes, le silence était revenu sur la forêt. Malgré tout, l’atmosphère étrangement pesante l’avertissait d’un danger imminent.
 

______________

 

Petit nouveau dans le catalogue des Éditions La Plume et le Parchemin. Je remercie sincèrement la maison d'éditions pour ce service presse. Lise Barrow n'a rien à envier à ses homologues. Elle nous offre un premier tome qui plante bien son décor, une très bonne mise en bouche comme j'aime me répéter. On reste avec beaucoup de questions mais cela nous permet de découvrir l'univers bien fourni de l'auteure. Et franchement, j'ai accroché très vite de part la plume de l'auteure mais aussi par ses personnages forts et tout le décor semi fantastique voire médiéval. Une ambiance un peu Games of Thrones, Peter V Brett, un parfait héroic fantasy. Lise Barrow regroupe tout ce qui peut me plaire dans ce genre de roman et surtout elle nous propose un duo qui va nous tenir en haleine pendant 4 tomes : Nik et Chanassa. Comment je le sais pour le nombre d'opus ?

J'ai juste demandé à l'auteure.
A l'heure actuelle, la quête du temps reste pour moi un mystère mais j'en veux plus. L'auteure a parfaitement tissé sa toile. Est-ce que Nik fait parti de cette mystérieuse confrérie ? Cet étranger si mystérieux qui a perdu la mémoire et pourrait être n'importe qui. Pourquoi, comment, j'ai hâte d'avoir toutes mes réponses.


Comme je l'ai dit, Lise Barrow sait planter son joli décor. Pour les amateurs de ce genre d'ambiance, foncez. L'auteure maîtrise son sujet. Une très belle plume, fluide et addictive. Je pèche sur des passages long en narration mais ça passe quand même. Il le faut dans ce genre de roman. Parfois cela me rebute mais je sais que je dois en passer par là. C'est le deal pour apprécier l'histoire et avoir tous les tenants et aboutissants.


En tout cas, Lise Barrow a réussi le pari de me faire passer cet obstacle. Elle m'a embarqué dans son histoire du début jusqu'à la fin. Et devinez quoi, j'en voulais plus. Je voulais le second tome devant moi. J'ai passé un très bon moment. Je sens qu'on va en entendre parler de Lise Barrow sur l'île et au-delà de l'océan. J'ai kiffé son ambiance, son intrigue, son style, ses personnages principaux et secondaires. Ils sont certes nombreux mais elle les intègre parfaitement à son histoire.


Une très belle découverte qui fera plaisir aux amoureux de la fantasy. Je sens que je pourrais avoir un coup de coeur dans les prochains tomes.
Affaire à suivre.

__________

Premier opus intriguant, palpitant, qui tient le lecteur en haleine en attentes de réponses et pose le bases de la saga. D'autant que l'on s'interroge sur le lien entre le prologue et le récit.
Les réponses, l'auteure se contente de les effleurer. Cependant, l'on ne reste pas frustré, tant Lise Barrow chemine suivant son idée, nous en dévoilant suffisamment pour nous faire patienter jusqu'au tome suivant. Son roman est parfaitement ficelé. Et il ne faut pas négliger de lire attentivement l'encart au début de chaque chapitre. Une manière originale en nous offrant des références à de vieux enseignements ou faits du passé, de nous ancrer dans l'histoire.
Il nous faudra cependant attendre les autres tomes pour en savoir davantage sur Nik, le personnage principal et sur l'enfant du prologue.


La plume de l'auteure est fluide, plaisante, soignée, le vocabulaire adapté et recherché. le récit parfaitement construit, les thèmes de la Fantasy médiévale maîtrisés.
Lise Barrow impulse une bonne rythmique au récit, alternant avec des descriptions détaillées qui plantent le décor et sont très scéniques pour ce qui est des combats.
L'intrigue suit son cours, en alternance avec la romance dans un parfait équilibre.
Les personnalités de nos protagonistes sont bien approfondis; ce qui donne des personnages aboutis auxquels on s'attache. Chanasa est peut-être un peu trop ambivalente, ce qui la rend agaçante à mes yeux, mais je présume que l'auteure souhaitait probablement pimenter la relation de notre duo.
Un premier opus d'un saga prometteuse si Lise Barrow maintient ce cap jusqu'au bout des 3 autres tomes à venir, me suis-je laissée dire. J'espère qu'elle ne nous fera pas trop languir entre chacun. Perso, je suis déjà impatiente de lire la suite des aventures de nos rebelles, de nos mystérieux personnages à savoir : Nik et l'enfant et Chanana que nous abandonnons dans une conclusion qui laisse la porte ouverte à de nombreuses suppositions.


Un roman d'aventures et de mystères sublimé par la belle plume de Lise Barrow, une auteure à suivre ou à découvrir.

_____________________________________________________

Citations

______

Le passé finit toujours par vous rattraper un jour ou l'autre, alors mieux vaut le laisser bien ordonné derrière soi afin de ne pas avoir de mauvaises surprise au détour d'un chemin

 

________________

Qui est cet homme blond au regard clair sorti mystérieusement des bois ? Maniant l'épée comme personne, quel est cet homme venu au secours de Chanasa et les siens ? Si lui-même le savait... Répondant au nom de Nik, le chevalier ignore d'où il vient ainsi que son but, la mémoire en défaut, comme subtilisée. Blessé et recueilli par les Parjures, rebelles des Terres Centrales, ce dernier n'a la vie sauve qu'à la seule détermination de Chanasa maîtresse des potions, intriguée par la force de guérison exceptionnelle du bel inconnu. Les Rebelles compteront-ils un nouveau guerrier dans leurs rangs ? Nik et Chanasa, perceront-ils le mystère qui les entourent ?

Mais plus important, les rebelles arriveront-ils à renverser le Roi et sa cruelle politique ? Roman fantasy, ce premier tome de La quête du temps ne manque pas d'aventures ! Si il est vrai qu'elle souffre de longueurs et de quelques défauts, l'histoire reste tout de même plaisante et foisonnante. Rappelant l'univers de Game of Thrones avec ses nombreux personnages et son accent résolument guerrier, Errances s'inscrit dans la lignée de ces romans médiévaux où actions et mysticisme sont étroitement liés. Malheureusement, la fin de ce premier tome a eu raison de moi et je vous explique pourquoi...


En débutant ce roman, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Roman fantasy, certes, mais à quel degré ? Ici, point de monstres sensationnels ou de magie spectaculaire, mais une terre ravagée par les terribles desseins d'un roi tyrannique. Contré par les rebelles, le vaste royaume est depuis peu en proie à de fréquents tremblements de terre.

Est-ce dû à la soudaine apparition de Nik ? Alors que l'univers s'ouvrait sous les meilleurs hospices entre la rencontre du chevalier et Chanasa, de la magie émanant de ces deux êtres ou encore l'ombre du mystère planant sur Nik, j'ai vite été un peu perdue par le manque de repères spatio-temporels.
Qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me laisser démonter pour si peu, surtout que Lise Barrow sait tenir son lecteur en haleine ! Avec ses nombreuses scènes d'actions, l'auteure donne rapidement du rythme et un souffle à son histoire sans toutefois y arriver complètement. En effet, certaines descriptions manquant de panache ont quelque peu ralenti ma lecture, la faisant légèrement traînée. Dommage !


En revanche, les thèmes abordés, comme le féminisme, ont largement attiré mon attention. Séduite dans un premier temps par l'indépendance de Chanasa, personnage évoluant dans un monde d'hommes, mais non soumis à eux, je l'ai beaucoup moins été en fin de roman. Alors que cette dernière revendique sa sexualité et son corps, n'appartenant qu'à elle seule, pourquoi tout balayer par la suite ? Charmée par ce personnage fort qui balaie les diktats d'une féminité obnubilée par la maternité, pourquoi y renoncer ? Autant, j'étais heureuse de découvrir ce personnage qui sortait enfin des clichés de désir maternel (parce que oui, mesdames et messieurs, toutes les femmes n'aspirent pas à devenir mère...) autant, j'ai été déçue par ce revirement de situation. 


Alors vous l'aurez compris, malgré une écriture maîtrisée et agréable, il manque pour moi encore un peu de maturation à ce récit qui a toutefois la qualité d'embraser l'imagination. Mais tout de même, d'où vient Nik bon sang ? Je veux savoir !
Merci donc à Gaëlle des éditions La Plume et le Parchemin pour cette sympathique découverte. 

______________

Petit nouveau dans le catalogue des Éditions La Plume et le Parchemin. Je remercie sincèrement la maison d'éditions pour ce service presse. Lise Barrow n'a rien à envier à ses homologues. Elle nous offre un premier tome qui plante bien son décor, une très bonne mise en bouche comme j'aime me répéter. On reste avec beaucoup de questions mais cela nous permet de découvrir l'univers bien fourni de l'auteure. Et franchement, j'ai accroché très vite de part la plume de l'auteure mais aussi par ses personnages forts et tout le décor semi fantastique voire médiéval. Une ambiance un peu Games of Thrones, Peter V Brett, un parfait héroic fantasy. Lise Barrow regroupe tout ce qui peut me plaire dans ce genre de roman et surtout elle nous propose un duo qui va nous tenir en haleine pendant 4 tomes : Nik et Chanassa. Comment je le sais pour le nombre d'opus ? J'ai juste demandé à l'auteure.
A l'heure actuelle, la quête du temps reste pour moi un mystère mais j'en veux plus. L'auteure a parfaitement tissé sa toile.

Est-ce que Nik fait parti de cette mystérieuse confrérie ? Cet étranger si mystérieux qui a perdu la mémoire et pourrait être n'importe qui. Pourquoi, comment, j'ai hâte d'avoir toutes mes réponses.
Comme je l'ai dit, Lise Barrow sait planter son joli décor. Pour les amateurs de ce genre d'ambiance, foncez. L'auteure maîtrise son sujet. Une très belle plume, fluide et addictive. Je pèche sur des passages long en narration mais ça passe quand même. Il le faut dans ce genre de roman. Parfois cela me rebute mais je sais que je dois en passer par là. C'est le deal pour apprécier l'histoire et avoir tous les tenants et aboutissants.
En tout cas, Lise Barrow a réussi le pari de me faire passer cet obstacle. Elle m'a embarqué dans son histoire du début jusqu'à la fin. Et devinez quoi, j'en voulais plus. Je voulais le second tome devant moi.

J'ai passé un très bon moment. Je sens qu'on va en entendre parler de Lise Barrow sur l'île et au-delà de l'océan. J'ai kiffé son ambiance, son intrigue, son style, ses personnages principaux et secondaires. Ils sont certes nombreux mais elle les intègre parfaitement à son histoire.
Une très belle découverte qui fera plaisir aux amoureux de la fantasy. Je sens que je pourrais avoir un coup de coeur dans les prochains tomes.
Affaire à suivre.

__________________________

Premier opus intriguant, palpitant, qui tient le lecteur en haleine en attentes de réponses et pose le bases de la saga. D'autant que l'on s'interroge sur le lien entre le prologue et le récit.
Les réponses, l'auteure se contente de les effleurer. Cependant, l'on ne reste pas frustré, tant Lise Barrow chemine suivant son idée, nous en dévoilant suffisamment pour nous faire patienter jusqu'au tome suivant. Son roman est parfaitement ficelé. Et il ne faut pas négliger de lire attentivement l'encart au début de chaque chapitre. Une manière originale en nous offrant des références à de vieux enseignements ou faits du passé, de nous ancrer dans l'histoire.
Il nous faudra cependant attendre les autres tomes pour en savoir davantage sur Nik, le personnage principal et sur l'enfant du prologue.


La plume de l'auteure est fluide, plaisante, soignée, le vocabulaire adapté et recherché. le récit parfaitement construit, les thèmes de la Fantasy médiévale maîtrisés.
Lise Barrow impulse une bonne rythmique au récit, alternant avec des descriptions détaillées qui plantent le décor et sont très scéniques pour ce qui est des combats.
L'intrigue suit son cours, en alternance avec la romance dans un parfait équilibre.
Les personnalités de nos protagonistes sont bien approfondis; ce qui donne des personnages aboutis auxquels on s'attache. Chanasa est peut-être un peu trop ambivalente, ce qui la rend agaçante à mes yeux, mais je présume que l'auteure souhaitait probablement pimenter la relation de notre duo.


Un premier opus d'un saga prometteuse si Lise Barrow maintient ce cap jusqu'au bout des 3 autres tomes à venir, me suis-je laissée dire. J'espère qu'elle ne nous fera pas trop languir entre chacun. Perso, je suis déjà impatiente de lire la suite des aventures de nos rebelles, de nos mystérieux personnages à savoir : Nik et l'enfant et Chanana que nous abandonnons dans une conclusion qui laisse la porte ouverte à de nombreuses suppositions.
Un roman d'aventures et de mystères sublimé par la belle plume de Lise Barrow, une auteure à suivre ou à découvrir.


J'émettrais néanmoins deux petits bémols
Tout d'abord je trouve la couverture trop réductrice. Perso, je ne me serais jamais intéressée à ce roman à sa vue dans un rayon de librairie. J'en profite donc pour remercier Gaelle et les Editions la Plume et le Parchemin pour ce SP.
Je m'explique, de part le graphisme, ce roman semble s'adresser à des très jeunes ados, alors qu'il convient à un public beaucoup plus large, adultes compris, voir même pas vraiment à des 13 ans/15 ans.
Quant au titre de ce tome : Errances, je ne le trouve pas adapté et ne correspond pas à l'intrigue bien que le résumé fasse allusion à un étranger errant. Ceci-reste bien évidemment un avis des plus subjectifs.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour et Bienvenue

Dans votre Edition du jour


Chaque jours nous vous informons des dernières informations litteraire et artistiques.

Nous ouvrons également les Revues de Presse des Journalistes.Vos Quotidiens presenterons les sorties,des portaits,des critiques, 

 

A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.


 

×