Eposition Gaelle Loth
Du 24/02/2024 au 11/05/2024 de 10:00 à 18:00 - Chaque jour jusqu'au : 11/04/2024
Ajouter au calendrier Gratuit ·
- Le Point Commun, espace d'art contemporain - Annecy
- Gratuit
- Durée : 2 mois
En partenariat avec la résidence d’artistes Moly-Sabata/Fondation Albert Gleizes.Dans le cadre du Printemps du dessin et du Printemps des poètes.
Le travail de l’artiste Gaelle Loth, fait de contrastes, de narrations et de confrontations de formes mêle dessin, peinture, mobilier, céramique, vidéo, édition.
Conçue comme une vaste installation, l’exposition au Point Commun, Qui a laissé le chien dehors ? se joue des échelles, brouille les pistes entre objets du quotidien et objets d’art, use de matériaux et jeux d’enfant.
Nous entrons dans une cabane molle dont l’architecture aurait été dessinée par un enfant. Nous avançons dans le terrier, nous y croisons des peintures, des céramiques, une vidéo, des objets épars qui détricotent les notions de normes, de rôles.
Gaelle Loth dessine, accumule, détourne, expérimente. Son travail fait de contrastes, de narrations et de confrontations de formes mêle dessin, peinture, mobilier, céramique, vidéo, édition. Les couleurs, vibrantes ou pastels bonbon, emplissent l’espace. Les sentiments, les minauderies de l’enfance, l’infime crête de transition entre une émotion et une autre nourrissent l’ensemble.
Le terrier, le cocon, l’abri, l’enveloppe, la bulle, la coquille, la niche, le nid, le poulailler, le coucouche panier, le logis, la cabane, le foyer, le refuge, le gîte, la tanière, la cachette, la grotte, le trou, le toit, la caverne, la hutte, la chaumière, le chez-soi, la forteresse, le château, le palais, le manteau, l’habitacle, la marmite, la cage, la cosse, l’écrin, l’étui, la gousse, l’épiderme, le corps.Avant d’avoir une maison, elle avait un corps. […]
Elise Bonnard, extrait
- Le Point Commun
Organisateur
Prochaines dates
Ajouter un commentaire