Georgina Tuna Sorin
______________________
C'est sous le soleil du Portugal que voit le jour un matin d’octobre 1982 une petite fille répondant au doux prénom de Georgina. C'est dans la ville de Vila-Real que l'enfant ouvre ses yeux au monde, balbutie et découvre le son de sa voix pure et claire, les premiers mots qui seront le ruban de sa vie. « Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu », selon Jules Renard. Cette maxime, la jeune femme la fera sienne et l’appliquera à la lettre.
Au fil du temps, l'enfant devenue femme continue à suivre sa plume et devient journaliste. Pendant dix longues années, Georgina va ponctuer sa vie de phrases pour rythmer ses pensées. D’abord, les mots s'écrivent à L’Est Républicain, puis ils se parlent à la radio France Bleu Auxerre. Jusqu’à ce mois de juin 2016, où elle comprend que les mots feront toujours partie de son quotidien, mais différemment.
Les mots deviennent paragraphes, un nom devient un personnage qui vit et vous emporte dans son univers. Georgina accroche enfin ses rêves, laisse son imagination nourrir sa plume pour faire briller les étoiles dans d'autres yeux et faire naître dans leur cœur des sentiments nouveaux. Suivons-la pas à pas dans son aventure littéraire !
suivons pas à pas le chemins de son jardins secrets au bout du firmament
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. JULES RENARD
Je n’ai d’autre ambition que celle de vous faire passer un bon moment. Puisse mon imagination vous sortir de votre quotidien le temps de quelques pages !
le Portugal : Ce pays joue désormais dans la cour des grands, aux côtés de l'Espagne, son exubérante voisine. Le regard tourné vers le large, le Portugal bénéficie d'un atout indiscutable : des côtes parmi les plus belles d'Europe ! Des rivages sauvages de l'Alentejo aux belles plages de l'Algarve, baigneurs, surfeurs ou promeneurs se partagent ce littoral sans problème... sauf dans les stations balnéaires prisées de Faro.
Même à Lisbonne et Porto, aux ruelles serpentines et aux escaliers biscornus, souffle le vent du large... Tout invite à la flânerie, et au Portugal, musarder n'est pas un vain mot. Ainsi, ce pays, offert aux tumultes de l'Océan atlantique, cache un arrière-pays d'une grande richesse, que vous apprécierez également en prenant votre temps. Les charmes d'Evora, ville-musée aux accents mauresques, les palais rocambolesques de Sintra et le vignoble en terrasses de la vallée du Douro font du Portugal une destination aux nombreux trésors
________________
Éditeur :
---------
Parution
(03/12/2019)
______________
Ce livre
est le deuxième volet
d'une duologie
Le premier volet s'intitule
"Demain le jour se lèvera"
__________________
Rèsumè
___________
Septembre 2019. Neuf mois après l’accident qui l’a plongée dans le coma, Anna s’apprête à quitter l’hôpital.
Comment se remettre d’un tel drame ? À vingt ans, Mathis et Anna doivent apprendre à gérer l’absence de Nico, et leur culpabilité. L’avenir leur tend les bras, mais parviendront-ils à reprendre le cours de leur vie ?
Après Demain le jour se lèvera, nous retrouvons la bande d’amis en pleine reconstruction. À la lueur de nos pas accordés aborde le thème de la résilience, de la renaissance. Une ode à la vie, à l’amour, et à l’espoir !
Vos avis
___________
______________
Je remercie chaleureusement Georgina Tuna Sorin pour l'envoi, en service presse, de À la lueur de nos pas accordés , suite de sa duologie Demain le jour se lèvera. ____________________________
|