Jeremy Serano
Biographie
Jeremy Serano
Je m'appelle Jeremy Serano, j'ai 37 ans, et suis originaire d'Aix-en-Provence. Dès, mon plus jeune âge j'ai eu un goût assidu pour l'écriture et le cinéma de genre.
Je me suis perfectionné dans tous les domaines pendant mon adolescence, analysant minutieusement tous les détails de mes films préférés, tous genres confondus, thrillers policiers, science-fiction, fantastique, psychologique...
Ce que j'affectionne le plus dans l'écriture est de pouvoir créer tout un monde. Donner vie à des personnages, les faire évoluer au sein d'une intrigue réfléchie. Par la suite, offrir tout ça à de potentiels lecteurs qui passeront par diverses émotions.
Perfectionniste, j'ai enrichi mes connaissances sur la technique narrative en lisant toutes sortes de livres d’auteurs mondialement connus qui pour la plupart sont des thrillers, mon genre de prédilection.
Bibliographie
Jeremy Serano
Acheter les livres de cet auteur
|
---|
Les derniers commentaires sur ses livres
Jeremy Serano
La Fureur Nichols de Jeremy Serano
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau il y a 3 ans
Il y a des retours plus difficiles que d'autres à rédiger et je ne vais pas vous cacher que ce livre en fait partie.Je sors de cette lecture avec un avis mitigé.Il m'a manqué des choses à certains endroits ou au contraire à d'autres moments j'ai ressenti un trop-plein, un juste équilibre entre les deux que je n'aurai finalement pas su trouver au fil de ces pages. Je vais vous en parler un peu plus bas ⬇️
Mais avant de quoi parle ce livre?↪ Sandy Nichols n'est pas née sous une bonne étoile, elle perd ses parents très jeune et se retrouve confiée à son oncle et sa tante. Elle va être amenée à grandir par elle-même au sein de ce couple violent, alcoolique et raciste.Petit à petit Sandy va se renfermer sur elle-même, cachant à ses camarades de classe ses souffrances quotidiennes et toute cette violence dont elle est victime depuis sa plus tendre enfance.À 17 ans sa vie va prendre un tournant inattendu, elle va rencontrer un garçon avec qui le courant passe instantanément. Avec lui elle va se sentir bien et petit à petit elle va lui laisser entrevoir ses blessures, espérant ainsi être sauvée de son enfer.
Revenons à ce que j'en ai pensé...↪ Le sujet traité est tiré d'un fait réel, le texte est soigné, sa lecture est fluide et la qualité d'écriture est appréciable surtout qu'il s'agit ici d'un premier roman.Le côté malsain on le ressent surtout en fin de livre quand on découvre la véritable histoire que cache cette jeune fille. Mais avant d'arriver à cette fin nous avons donc tout le livre à parcourir en mode tension crescendo sauf qu'à certains moments il m'a manqué cet élan de pep's.L'écriture est assez visuelle, la part de recherche est présente, mais vous allez me dire quels sont les points qui m'ont empêché de profiter pleinement du récit?Il y a d'abord les nombreux apartés qui sont dispatchés tout au long du texte, ils m'ont coupé dans ma lecture me faisant sortir à chaque fois du déroulement de l'histoire.Ces nombreuses phrases en italiques où l'auteur prend à part le lecteur, et ce en pleine intrigue fragilisent pour moi le texte, dessert l'histoire et surtout ne lui apporte rien de plus.
Bref, vous l'aurez compris je n'aime pas sortir d'un texte en cours de lecture.Autre point, il concerne la partie du développement des personnages, plus exactement leurs attitudes.Ce sont des adolescents qui vivent là leurs premiers amours, mais ce côté fleur bleue a été pour moi beaucoup trop présent.J'ai recherché en début de lecture le côté "thriller" pour moi en effet, la balance penche beaucoup trop vers le sentimental pour ne révéler que la part de sombre sur le quart final.Les intentions de l'auteur sont claires, montrer un amour naissant et une confiance qui va ainsi s'installer, mais j'aurais aimé plus de dynamisme dans cette partie.
Le personnage de Flavio est décrit comme un dur à cuire, mais son attitude montre souvent le contraire le rendant des fois limite insupportable, quant à Sandy nous comprenons son calvaire, mais par de nombreuses fois j'ai eu envie de la secouer pour la faire parler et ainsi pouvoir avancer dans l'histoire.La fin est rapide par rapport au reste du contenu, quelques chapitres rallongés ou supplémentaires auraient été un bon équilibre pour faire face au côté sentimental dont je vous parlais plus haut.Malgré quelques points qui m'ont été négatifs je n'en sors pas déçue pour autant, c'est un premier roman ça laisse présager de belles choses pour la suite.Cette histoire reste une belle découverte autour d'un fait réel qui n'est malheureusement pas si isolé que ça.Mon retour n'engage que mon avis personnel et je vous encourage à découvrir l'écriture de l'auteur ainsi que ce livre si ce genre de sujet vous attire.
Pour finir, je remercie Jeremy pour l'envoi de son livre ainsi que pour sa confiance. www.lesmotsdelau.fr.Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste il y a 3 ans
http://saginlibrio.over-blog.com/2020/02/la-fureur-nichols-de-jeremy-serano.html
Dès le début, Jérémy Serano pose une tension forte, un acte monstrueux qui reflète l'atmosphère qui va régner tout au long du livre.Nous suivrons pas à pas la relation entre ces ados, de l'amitié à l'amour, leurs dérives, leurs hors limites pour mieux nous les affilier, pour sourire avec eux, vivre leur quotidien à l'orée des vacances d'été. Sandy et Flavio se plaisent, et découvrent ensemble par tâtonnements le plaisir d'être ensemble. Chacun a un parcours lourd de maltraitances diverses, ils essaieront de les apprivoiser...Ce premier roman nous offre un instant de vie de ces jeunes, assez insouciants de prime abord, puis plongés dans une horreur qu'ils ne veulent pas nommer, cachée. Qui peut les croire? On est constamment sur le fil en se demandant comment il peuvent faire pour décrire certaines situations, les mettre en évidence pour qu'elles s'arrêtent.
Les thèmes évoqués ici sont insoutenables, mais malheureusement vécus par certains enfants encore aujourd'hui. Le trait est certes assez grossier pour la caricature de l'oncle et de la tante cumulant plusieurs violences en eux, mais le tout est si bien amené que cela n'a dérangé en rien ma lecture.
J'ai aimé être au cœur des angoisses, aussi laissez vous prendre par ces jeunes dont l'auteur su nous les rendre si vivant.Je vois que l'auteure publie un nouveau roman d'ici mai 2020, je compte bien poser mes yeux de lectrice dessus!Enjoy! Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge il y a 3 ans
Tout commence par une course-poursuite entre un enragé et un adolescent. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Il faut revenir quelques semaines en arrière pour comprendre et s'immerger dans un cauchemar qui prend racine là même, où il est tapi dans l'ombre, insoupçonnable...On plonge instantanément dans quelque chose de dangereux en Caroline du Sud, début des années quatre vint dix. C'est une histoire d'amour banale d'adolescent qui va tout provoquer et créer un climat étouffant, insoutenable.
Le jeune Flavio ne sait pas qu'il va au-devant des ennuis en tombant sous le charme de Sandy Nichols. Et si nous, nous savons rapidement ce qu'endure la jeune ado, au sein de sa famille, nous sommes encore loin d'entrapercevoir le pire. L'auteur ménage en effet la pression, distille les éléments préoccupants, chargés ou choquants. Les personnages sont attachants, sensibles, torturés, à fleur de peau.L'écriture est fluide, habile, prégnante. On passe par une bousculade d'émotions toutes aussi fortes les unes que les autres. C'est criant de réalisme et on avance, en ayant peur de ne pas savoir. On éprouve un malaise évident, on est meurtri d'angoisse, notre cardio s'accélère. C'est oppressant, on brûle et on voudrait ne plus voir, entendre la vérité terrifiante, accablante. Ce thriller nous bouscule aux portes de l'enfer à une vitesse prodigieuse, et on ne peut rien faire pour arrêter ça.
Un premier roman intense où la pureté des sentiments amoureux côtoie des actes dissimulés aussi abominables qu'impardonnables. Un récit saisissant !Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn il y a 3 ans
L'histoire dans le fond est prenante et intéressante. J'ai été dérangée par contre par la ponctuation surtout, par les dialogues absurdes et incohérents parfois... Bonne lecture malgré tout!
Ne pleure pas baby
Commentaire ajouté par sagweste il y a 3 ans
http://saginlibrio.over-blog.com/2020/04/ne-pleure-pas-baby-de-jeremy-serano.html
Je ne vais pas trop m'étaler mais je compte expliquer ce qui a fait que je n'ai pas apprécié ma lecture.
Tout d'abord, le point positif est que l'histoire est extra, le thème m'a énormément plu, cette femme qui se bat pour faire reconnaitre qu'elle n'est pas folle, qu'elle a bien été enlevée alors que tout prouve qu'elle ment. Bien qu'elle m'est été plutôt antipathique certaines fois, Hannah n'est pas le seul personnage très intéressant.Mais le bémol est le style de l'écriture. L'histoire m'a parue scandée, chaque fait étant amené sans liaison pour fluidifier le tout. Comme si l'auteur avait choisi d'énumérer et non de romancer. Le début surtout m'a été compliqué, sur plusieurs chapitres, des personnages sans aucun lien entre eux apparaissent, et je n'arrivais pas à les remettre dans un quelconque contexte. Je suis allée au bout du roman car j'avais tout de même envie de connaitre les rebondissements, mais je n'en ai pas retiré un plaisir de lecture. Malheureusement.L'impression est d'avoir été en présence du squelette du roman, avant sa finalisation. Très perturbant. Un peu comme un scénario.
En quoi je suis assez étonnée car le premier roman de l'auteur "La fureur Nichols" était très bien écrit et articulé.Comme d'habitude, ceci est mon ressenti et n'engage que moi. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion.Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge il y a 3 ans
annah, enceinte de huit mois s'apprête à accueillir, sa petite fille Daisy. Elle devrait être prête et optimiste, mais elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter. Conscience, pressentiment, elle ne sait pas encore à quel point, elle avait raison d'avoir peur...On plonge dans le roman avec un drame familial sur lequel on n'a pas de prise, pour s'installer ensuite dans la vie de la jeune Hannah. Si on est scotché par les événements qui lui arrivent, on ne peut pas ne pas être partagé. Sa théorie de l'enlèvement ne nous convainc pas vraiment, tous les éléments ne semblent pas aller en sa faveur.Et pourtant, le doute va s'installer. L'auteur joue avec nous, nous retourne le cerveau de manière ponctuelle et prodigieuse. On ne sait pas quoi penser tant les situations nous paraissent invraisemblables. Les révélations se succèdent surprenantes. Les histoires petit à petit se mettent en place, se recoupent.
L'écriture est habile, retorse, bien menée. Il y a une vraie énergie, du suspens, un malaise qui se ressent de bout en bout. On aime le côté alambiqué, tortueux, abominable qui se dégage de ce roman. L'ambiance est cauchemardesque, glauque, illuminée. On bascule dans quelque chose de démesuré, ahurissant pour des réponses qui donnent le frisson et un goût amer de paranoïa
Un univers aussi dense que renversant ! Afficher en entier
les Lecteurs qui ont réagi en commentaires
|
---|
Les Lecteurs proches de l'auteur
Jeremy Serano
|
---|