Créer un site internet

l'Ecosse

ÉcosseL'Ecosse, terre de caractère - Documentaire en replay

 

L’Écosse possède des villes animées et accueillantes, souvent d’une grande importance architecturale, et une histoire et un patrimoine riches qui remontent à des milliers d’années avec de nombreux sites anciens et historiques. Parmi les autres caractéristiques qui attirent des foules de visiteurs, citons le golf (le jeu a été créé en Écosse et il possède certains des meilleurs et des plus célèbres parcours du monde), le whisky (de nombreuses distilleries peuvent être visitées), l’histoire familiale (des millions de personnes dans le monde descendent de ceux qui ont émigré d’Écosse lorsque les temps étaient durs aux XVIIIe et XIXe siècles), la randonnée, la faune et la flore et les sports d’hiver. Autour du Loch Ness, dans le nord des Highlands, vous pouvez également chasser le monstre… ou du moins essayer.

Même si le soleil ne brille pas toujours, l’accueil chaleureux et la merveilleuse diversité des lieux, des paysages et des expériences font que l’Écosse a beaucoup à offrir à tout voyageur. Parfois impressionnants et majestueux, parfois délabrés et fanés, fiers mais aussi modestes, modernes mais aussi anciens, excentriques mais aussi charmants, peu de voyageurs quittent l’Écosse sans avoir été touchés par leur rencontre.

Une autre vue des Highlands écossais
Une personne originaire d’Écosse est appelée un Écossais, ou décrite comme telle. Ne jamais être écossais, car cette utilisation n’est pas appréciée par les Écossais eux-mêmes. Le mot « écossais » ne s’applique qu’à certaines choses – par exemple, le whisky, les œufs écossais, le bœuf écossais et le Scotch Corner (un carrefour routier menant à l’Écosse). Ne parlez pas de l’Écosse comme de l’Angleterre, ni de l’Écosse comme de l’Angleterre – cela risque fort de vous gêner.

L’Écosse est la plus indépendante administrativement et culturellement des quatre nations d’origine du Royaume-Uni. Elle a conservé ses propres institutions juridiques, religieuses et éducatives lors de l’Union de 1707 qui a créé le Royaume-Uni de Grande-Bretagne. Avant 1707, c’était une nation indépendante, mais elle avait également fourni un monarque à l’Angleterre depuis 1603. Depuis 1999, il dispose d’une autonomie gouvernementale limitée avec un premier ministre et un parlement décentralisé qui régit presque toutes les affaires intérieures.

La question de l’indépendance a fait l’objet d’un vif débat ces dernières années. Depuis le début des années 2000, un plus grand sentiment d’identité « écossaise » plutôt que « britannique » s’est répandu dans le pays. Cela a abouti à l’obtention par le Parti national écossais (SNP), favorable à l’indépendance, d’une pluralité de MSP en 2007, puis d’une majorité globale aux élections législatives écossaises de 2011. L’un de leurs principaux actes a été d’organiser un référendum sur l’opportunité de faire sécession du Royaume-Uni et de déclarer un État indépendant. En 2014, l’Écosse a voté pour rester au sein du Royaume-Uni avec une participation record de 55 à 45 %, bien que les sentiments soient encore généralement très forts des deux côtés. Après que le Royaume-Uni ait voté pour quitter l’Union européenne en juin 2016, il a été annoncé qu’un second référendum sur l’indépendance était « sur la table ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Bonjour et Bienvenue

Dans votre Edition du jour


Chaque jours nous vous informons des dernières informations litteraire et artistiques.

Nous ouvrons également les Revues de Presse des Journalistes.Vos Quotidiens presenterons les sorties,des portaits,des critiques, 

 

A vous ecrivains autoédités, artistes indépendants 

vous souhaitez vous faire connaître,présenter vos romans et vos oeuvres,Ce Quotidien vous est consacré.


 

×