Récit d'une Découverte

Covid-19 : histoire d'une découverte sur l'hydroxychloroquine ! | FranceSoir

A travers des decouvertes nous allons vous faire decouvrir  une histoire


Aujourd'hui 1er Janvier


 

Aujourd(hui retour sur une civilisation perdues Les Celtes

 

 

 

471962801 901031702243433 4574465644935337999 n

Ce cheval celtique de bronze, datant de 550-300 av. J.-C. était une offrande votive découverte près de la frontière entre la France et l'Allemagne. Les chevaux avaient une importance immense pour les premiers Celtes nomades, symbolisant l'énergie, le pouvoir et la fertilité. Les preuves archéologiques suggèrent que les Celtes n'ont pas seulement monté à cheval mais les ont aussi utilisés dans la guerre. Dans la mythologie celtique, Epona, la déesse de la jument blanche, est souvent associée aux chevaux, avec d'autres divinités telles que Rhiannon (Pays de Galles) et Macha et Etain (Irlande).

Les Celtes avaient en effet une relation fascinante avec les chevaux. Ces animaux représentaient bien plus qu'un simple moyen de transport ; ils incarnaient des qualités vitales et mystiques pour ces peuples. La découverte de ce cheval de bronze ajoute une nouvelle couche de compréhension à notre connaissance de leur culture et de leurs croyances.

Epona, en particulier, est une figure remarquable. Elle n'était pas seulement vénérée par les Celtes, mais son culte s'est aussi étendu à travers l'Empire romain. Les sanctuaires dédiés à Epona ont été trouvés un peu partout en Europe, soulignant l'importance universelle des chevaux dans l'Antiquité.

 

Pour aller plus  loin 

Voir les détails de l’image associée. 
            						            					</div>
            				</div>
																		        			</div>
                            		</div>
                        	</div>
						</div>

            
            <ul class=

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire