Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

Maison Ernest Hemingway

 

Telechargement 2020 03 31t104924 355

"Un homme intelligent est parfois forcé d'être ivre pour passer du temps avec des idiots."

 - Ernest Hemingway

La belle Finca "La Vigia" (Hemingway House) est située dans le quartier de San Francisco de Paula à La Havane, à environ 24 kilomètres de la ville historique de La Havane.

 

La maison elle-même a été construite en 1886 par l'architecte catalan Miguel Pascual y Baguer et est maintenant un musée, conçu naturellement par son célèbre propriétaire Ernest Hemingway. La maison a une vue imprenable sur la ville de La Havane depuis le porche arrière.

 

Ernest Hemingway lui-même a vécu dans la maison du milieu de 1939 à 1960.

 

À Finca la Vigia, Ernest Hemingway a d'abord écrit le roman "Pour qui sonne le glas", un drame de la guerre civile espagnole, dont il avait rendu compte au début des années 1930 en tant que journaliste. Des revenus de licence de ce livre, il a acheté la propriété.

 

En 1951, Hemingway a écrit son livre le plus célèbre "Le vieil homme et la mer" ici.
Son vieil ami Gregorio Fuentes (1897-2002), qui l'avait sauvé de l'angoisse en 1926, a servi de modèle ici. Plus tard, une profonde amitié s'est développée entre les deux hommes.

 

À ce jour, les histoires du pêcheur de Cojimar et de l'écrivain de renommée mondiale qui, avec son bateau, ont emmené le Pilar pêcher sont racontées.

 

Après la mort de Hemingway Fuentes, il a reçu la supervision du yacht Pilar, qui était toujours dans le port de Cojimar. Aujourd'hui, le célèbre yacht à moteur est situé sur le domaine de La Vigía et peut y être visité.

Je veux dire

Les visiteurs célèbres de la maison étaient les acteurs hollywoodiens Katharine Hepburn, Ava Gardner, Errol Flynn et Spencer Tracy.

 

L'histoire de la maison Hemingway "Finca Vigía" à La Havane

La belle Finca "La Vigia" (Hemingway House) est située dans le quartier de San Francisco de Paula à La Havane, à environ 24 kilomètres de la ville historique de La Havane.


La maison elle-même a été construite en 1886 par l'architecte catalan Miguel Pascual y Baguer et est maintenant un musée, conçu naturellement par son célèbre propriétaire Ernest Hemingway.
La maison a une vue imprenable sur la ville de La Havane depuis le porche arrière.


Ernest Hemingway lui-même a vécu dans la maison du milieu de 1939 à 1960. Il a d'abord loué la Finca La Vigía, en 1940, il a acheté la maison immédiatement après le mariage avec sa troisième épouse Martha Gellhorn. Il a payé 12 500 $ pour toute la propriété (61 000 mètres carrés).

Je veux dire

 

À Finca la Vigia, Ernest Hemingway a d'abord écrit le roman "Pour qui sonne le glas", un drame de la guerre civile espagnole, dont il avait rendu compte au début des années 1930 en tant que journaliste. Des revenus de licence de ce livre, il a acheté la propriété.


Après avoir divorcé de Martha Gellhorn en 1945, Hemingway passait régulièrement les mois d'hiver à Finca La Vigía, avec sa dernière épouse, Mary Welsh Hemingway.


En 1951, Hemingway a écrit son livre le plus célèbre "Le vieil homme et la mer" ici. Son vieil ami Gregorio Fuentes (1897-2002), qui l'avait sauvé de l'angoisse en 1926, a servi de modèle ici. Plus tard, une profonde amitié s'est développée entre les deux hommes. À ce jour, les histoires du pêcheur de Cojimar et de l'écrivain de renommée mondiale qui, avec son bateau, ont emmené le Pilar pêcher sont racontées.

Je veux dire

 

Après la mort de Hemingway Fuentes, il a reçu la supervision du yacht Pilar, qui était toujours dans le port de Cojimar. Aujourd'hui, le célèbre yacht à moteur est situé sur le domaine de La Vigía et peut y être visité. Pendant de nombreuses années, Gregorio Fuentes était un narrateur vivant de son temps avec Ernest Hemingway jusqu'à sa mort en 2002 à l'âge de 104 ans.


Au début des années 40, pendant la Seconde Guerre mondiale, Hemingway était souvent visité par ses trois enfants à La Vigía. À l'époque, ils vivaient dans la maison d'hôtes, qui sert aujourd'hui de bureau au directeur du musée.


Toujours dans les années 1940, Hemingway a construit une piscine et un court de tennis sur place.


Les grandes passions d'Ernest Hemingway comprenaient ses chiens et ses chats. En plus de ses 4 chiens, dont les tombes sont encore visibles aujourd'hui à La Vigía, Ernest Hemingway a élevé des chats angora. Parfois, Hemingway avait jusqu'à 11 chats.


En 1946, Mary Hemingway a également emménagé dans le domaine. Il fit construire la tour à côté de la maison Hemingway. Pensé comme une retraite pour écrire l'écrivain préféré, mais plutôt la chambre de la ferme.


Après la révolution cubaine, Hemingway a d'abord maintenu une relation amicale avec le gouvernement cubain et Fidel Casto. À l'été 1960, Hemingway a même remis un trophée à Fidel Castro, qu'il avait remporté dans une compétition de pêche sportive.


Tout au long de sa vie, Ernest Hemingway a souffert d'une grave dépression qui a continué de faire son chemin. Quand Ernest Hemingway a quitté sa Finca la Vigía le 25 juillet 1960 pour être soigné aux États-Unis, il ne savait pas que ce serait un adieu pour toujours.


À l'automne 1960, le gouvernement cubain a exproprié Casa Hemingway. Cependant, il a toujours obtenu un droit de séjour.


Après l'invasion de la baie des Cochons en avril 1961 et l'hostilité croissante entre les États-Unis et Cuba, Hemingway n'a pas pu retourner à Cuba.


Ernest Hemingway s'est suicidé le 2 juillet 1961.

hemingway4.jpg

hemingwayfuentes.jpg

Castro_Hemingway.jpg

La maison d'Hemingway après 1960

Après l'expropriation par le gouvernement cubain, l'État d'Immonbilie s'est de plus en plus détérioré. Parfois, même le gouvernement des États-Unis a tenté de préserver la ferme et il y a eu des conflits majeurs avec le gouvernement cubain.

Je veux dire

Les États-Unis placent temporairement le domaine sur la liste des bâtiments historiques les plus menacés au monde (monuments du monde trouvés).


Les différends ont pris fin lorsque le gouvernement cubain a restauré le bien.

 

Depuis 2007, Finca LaVigia a été rouverte aux touristes et depuis lors, elle a été un point chaud pour les visiteurs de La Havane.

 

 

Vieilles voitures La Havane

La façon la plus belle et cubaine pour une visite Hemingway est juste le voyage dans une vieille voiture. Conduisez jusqu'aux endroits préférés d'Ernest Hemingway dans un classique des années 50.


La visite que nous recommandons propose des guides touristiques en 6 langues différentes et coûte 120 CUC (pas de frais d'entrée!).

Je veux dire

page Web

 

À La Havane, ce sont toujours les endroits préférés qu'Ernest Hemingway aimait visiter. Nous aimerions vous présenter les endroits les plus importants. Hemingway a beaucoup travaillé à La Havane, mais il a également apprécié la douceur de vivre.

 

Ambos Mundos Hotel

Ambos Mundos Hotel

 

L'hôtel "Ambos Mundos" est situé dans la vieille ville de La Havane. La chambre d'hôtel 511 était le premier logement de Hemingway à La Havane. Dans les années 1932-1939, il a souvent séjourné dans cet hôtel.


Il a écrit avec enthousiasme à son ami John D. Passos (également écrivain): "Dans cet hôtel, vous pouvez obtenir une belle suite propre avec vue sur le port et la cathédrale; vous pouvez voir l'entrée entière du port et de la mer pour 2,00 $. description générale - 2,50 pour deux personnes ".


Pour Hemingway, l'hôtel était "un très bon endroit pour écrire", comme il l'a dit lui-même. Dans sa chambre d'hôtel, il termine le livre "La mort dans l'après-midi" (1932) et commence les romans "Les vertes collines de l'Afrique" (1935) et "Avoir et non abriter" (1937).

 

 

El Floridita Havana

"El Floridita"

Je veux dire

L'un des "spots Hemingway" les plus célèbres de La Havane est son bar préféré "Floridita". Ici, Hemingway buvait un bon daiquiri. Plus précisément, Hemingway a bu plus qu'un simple verre.


Dans ce bar, il a rencontré des amis et des locaux. Les histoires de ses soirées (dont Spencer Tracy) restent légendaires. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles l'endroit préféré de Hemingway lui est réservé aujourd'hui.

Le favori de Hemingway est une statue de l'écrivain. Bien sûr, cette statue est le cadre photo pour tous les visiteurs du bar.

Telechargement 2020 03 31t111442 500

Marina Hemingway


Quand Ernest Hemingway est revenu à La Havane d'un safari africain en 1934, il a vu le yacht "Pilar" dans le port. Il est tombé amoureux du bateau et l'a acheté pour 7 500 $.
Avec son ami Gregorio Fuentes, il allait régulièrement à la pêche hauturière. Ses poissons préférés étaient le "makaire bleu" et "l'espadon".

 

Chaque année au mois de juin, le " Hemingway Bill Fish International Tournament " a lieu ici. Créé en 1950 par Ernest Hemingway, cet événement est l'une des plus anciennes compétitions de pêche au monde

 

 

_______________________

_____________

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine