Le Boudoir Littéraire et thèâtral  la plume et l'encrier

librairie indienne women

Women Unlimited (WU)

http://www.womenunlimited.net/

_______________

est un associé de Kali For Women

 première maison d’édition indienne

qui publie des livres dans plusieurs domaines, en particulier en sciences humaines et sociales. Le catalogue conjoint de Kali et de WU rassemble le meilleur des titres de Kali édités entre 1984 et 2004. Nous souhaitons développer de nouveaux projets éditoriaux, en continuant à offrir le meilleur de la littérature féministe et des ouvrages engagés, à des prix accessibles. WU a des liens étroits avec les mouvements de femmes en Asie, mais aussi à l’international. Nous participons aux campagnes nationales et régionales de plusieurs associations militantes, ce qui est pour nous un prolongement de notre activité éditoriale.

WU est un des membres du Groupe des éditeurs indépendants (Independent Publishers’ Group - IPG), un collectif de 10 maisons d’édition basées à New Delhi, formé en mars 2005. Avec 8 de nos partenaires, nous avons créé aussi Les Alternatives de distribution pour les éditeurs indépendants (Independent Publishers’ Distribution Alternatives - IPD Alternatives), qui s’occupe de la distribution des titres publiés par près de 20 maisons d’édition indépendantes.

Lire ici l’interview de Ritu Menon

_____________

Sélection du catalogue

Soil Not Oil

Mai 2009 -

«L’écologiste le plus connu du Sud Nouvel internationaliste

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE modifiera considérablement notre façon de vivre et affecte déjà la vie des personnes les plus vulnérables du monde.
Dans Soil Not Oil, l'auteur à succès

Vandana Shiva relie la crise alimentaire, le pic pétrolier et le changement climatique pour montrer qu'un monde au-delà de la dépendance aux combustibles fossiles et à la mondialisation est à la fois possible et nécessaire. Audacieux et visionnaire, Shiva révèle comment trois crises sont intrinsèquement liées et que toute tentative de résoudre l'une sans s'attaquer aux autres ne nous mènera nulle part.

 

Condamnant l’agriculture industrielle et les biocarburants industriels comme recettes de catastrophes écologiques et économiques, le champion de Shiva est la petite ferme indépendante.

Ce dont nous avons le plus besoin à une époque de changements climatiques et de millions de personnes affamées, soutient-elle, ce sont des fermes durables et biologiquement diverses qui résistent mieux aux maladies, à la sécheresse et aux inondations. Appelant à un retour aux économies locales et à la production alimentaire à petite échelle, Shiva décrit nos options restantes; une évasion à court terme axée sur le marché pour les privilégiés, qui aggravera la crise pour les pauvres et les marginalisés, ou un avenir sans combustibles fossiles axé sur les personnes, qui offrira une vie décente à tous.


Vandana Shiva est une penseuse et militante environnementale de renommée mondiale. Un leader du Forum international sur la mondialisation (IFG) avec Ralph Nader et Jeremy Rifkin et le mouvement Slow Food. Shiva a remporté le prix Nobel alternatif (le Right Livelihood Award) en 1993. Elle est l'auteur de nombreux livres, dont Manifestos on the Future of Food & Seed (2007) et Globalization's New Wars: Seed, Water & Life Forms (Women Unlimited) , 2005). Avant de devenir militante, Vandana Shiva était l’une des plus grandes physiciennes de l’Inde.

__________________________________

 

Mother India

 

Cette analyse perspicace du cinéma populaire de Bombay présente une discussion complète de son histoire contemporaine, ses antécédents, son financement et ses fondements sociaux et politiques. Il cartographie le paysage culturel de ce médium, retraçant les relations entre l'État, le cinéma et la société. Il passe en revue les façons dont le genre et la sexualité s'articulent dans l'organisation des images et montre comment l'hétérosexualité fonctionne comme stabilisateur au sein de cette constellation.

Plus généralement, il examine l’émergence de héros et d’anti-héros, les visages changeants de la masculinité, la féminité et la régulation du désir, et la construction bollywoodienne du genre, de la sexualité et de la nation. Karen Gabriel est actuellement Fellow, Center for Women’s Development Studies, New Delhi. Elle a enseigné au St. Stephen’s College de l'Université de Delhi et travaille sur les questions de genre et de sexualité

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Derniers titres

Social Media Situer
Sexe, Caste, Manifestation, Solidarité
Samata Biswas & Atig Ghosh (Eds)

médias sociaux produit de nombreux espaces et des opportunités, au niveau mondial, pour les gens de chaîner, tendre la main, se mobiliser, affirmer son identité, construire des ponts ... Pour les marginaux, cette alternative virtuelle leur permet de briser des barrières sociales autrement impénétrables et de former des digifams très proches.
 

 

Prise au Déluge
un mémoire d'une vie politique
Vasanth Kannabiran

Vasanth Kannabiran, féministe noté, activiste et écrivain rassemble les nombreux fils de son « pêle-mêle » la vie écrire un mémoire féministe qui raconte non seulement les étapes de son propre voyage, mais aussi la vie et l'époque d'un pays en mutation.
 

 



Une goutte de sang
Une goutte de sang
L'histoire de Karbala
Ismat Chughtai
Traduit de l'ourdou original par Tahira Naqvi
978-93-85606-25-0
Rs. 575 Pp 440 One Drop of Blood est le récit passionné de Chughtai du conte intemporel de la vie de l'Imam Husain, le petit-fils du Prophète Muhammad, depuis les premiers jours passés en compagnie de Rasulullah, jusqu'à l'épique et sanglante bataille de Karbala, dans laquelle leur une petite armée de famille et d'amis se heurta aux forces sauvages de Yazid, le calife régnant.
 
 


 

Interdictions & Bar Filles du
spectacle Caste dans la danse de Mumbai Bars
Sameena Dalwai


16 Août 2005, le gouvernement du Maharashtra sommairement interdit la danse par les filles de bar à 1.250 bars de danse de Mumbai. La loi modifiée de la police de Bombay interdit la danse dans tout établissement où de l'alcool est servi, mais l'interdiction est sélective: les hôtels cinq étoiles, les clubs et les discothèques haut de gamme sont exemptés.
 


 

Le docteur et Mme A.
Éthique et contre-éthique dans une analyse du rêve indien
Sarah Pinto


« Mme A. », mal à l' aise dans son mariage et avide de liberté personnelle et nationale, assis avec le psychiatre, Dev Satya Nand, pour une expérience dans son nouveau méthode d'analyse des rêves.
 


 

Célibataire par Choice
femmes heureusement célibataires!
Kalpana Sharma (Ed.)
Le mariage est presque universel en Inde. Pour les femmes, qu'on le veuille ou non, le mariage et la maternité deviennent leurs «choix» de carrière. Les familles, la société, les groupes de pairs, les jeunes filles elles-mêmes sont conditionnées au point de faire de l'inévitabilité du mariage la norme souhaitable.
 


 




Navire de douleur
 


Ship of Sorrows
Qurratulain Hyder
traduit de l'ourdou original par Saleem Kidwai.Au cœur de Ship of Dorrows se trouve un groupe de jeunes amis, hommes et femmes, hindous et musulmans, vivant à Lucknow à l'aube de l'indépendance indienne. Comme le reste du pays, leur vie est en ébullition. Alors que les certitudes d'un vieil ordre commencent à s'effriter et que la perspective d'une division devient inévitable, ils sont confrontés à la nécessité de prendre le genre de décisions que leur vie privilégiée jusque-là insouciante n'avait pas exigée.
 


 



 
Effets secondaires de la vie
Anthologie de voix sur la
santé mentale

Jhilmil Breckenridge et Namarita Kathait Il existe différentes tailles de corps. Il existe différentes nuances d'esprit. Il y a différents états d'esprit en détresse. Side Effects of Living présente les paroles et les versets de survivants, d'écrivains, de poètes et d'artistes qui sont aux prises avec une maladie mentale ou qui ont vu leurs proches souffrir.
 




 


Unicité contre les
illusions fracassantes de 1% , liberté d'ensemencement
VANDANA SHIVA
avec Kartikey Shiva 
La pauvreté et la malnutrition généralisées, une crise de réfugiés alarmante, des troubles sociaux, la polarisation économique ... sont devenus notre réalité vécue alors que le top 1 'de la population mondiale de plus de sept milliards de personnes pousse la planète - et tous ses habitants - vers le social et bord écologique.
 
 

Lifescapes: Entrevues avec des
écrivains contemporains Femmes
de Tamil Nadu
K. Srilata & Swarnalatha Rangarajan
Cette anthologie unique , présente les expériences et points de vue de dix - sept écrivains contemporains des femmes tamouls dont les œuvres explorer les implications d'être une femme au Tamil Nadu aujourd'hui, de manière sérieuse et ludique. Contester les binaires rigides et polarisants du «féminin intérieur», ou aham, et du «masculin extérieur», ou puram, répandus dans la littérature classique du Sangam.
 

 

http://www.womenunlimited.net/
 
   
 
Poèmes de décoration intérieure par 54 femmes
de 10 langues
Délivrance
un roman
Mémoires en gros plan
d'une vie sur
scène et à l'écran
Faire une différence Mémoires du mouvement des femmes en Inde Un
pèlerinage de princesse

 



AMMU JOSEPH

est un journaliste et observateur des médias basé à Bangalore, en Inde,

avec un intérêt particulier pour les questions relatives au genre, aux enfants, au développement humain et à la paix. 

Elle est co-éditrice de Just Between Us: Women Speak About their Writing (Women Unlimited, 2004), Storylines: Conversations with Women Writers (Women Unlimited, 2003) and Terror, Counter-Terror: Women Speak Out (Women Unlimited, 2003) .

 Elle est également l'auteur de Women in Journalism: Making News et (avec Kalpana Sharma) deDont les nouvelles? Les médias et les questions féminines.

____________________________

 

   

MAHADEVI VARMA

Mahadevi Varma (1907-1987)

était un poète, écrivain et réformateur social distingué qui a dominé le monde littéraire hindi pendant une grande partie du XXe siècle.

 Elle a été l'une des fondatrices de Chhayavad, une école de poésie hindi qui a rompu avec le formalisme traditionnel et s'est appuyée sur le symbolisme pour illuminer l'agonie et l'extase du cœur humain.

 Dans les croquis de mon passé: rencontres avec les opprimés de l'Inde (Kali for Women, 1999),

une collection dramatiquement puissante de portraits réels de femmes opprimées et de membres défavorisés de la société indienne, Varma tisse ses mémoires autour de la vie des autres plutôt que de la sienne

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Le magazine Boudoir littéraire

est consacré aux jeunes auteurs indépendants

Je vous ferez découvrir leurs actualités,leurs romans

Telechargement 35

Vous êtes auteurs indépendants;

vous voulez vous faire connaître

contactez moi

__________________________

Les écrivains bientôt dans le Magazine

 

 

×