Indépendamment du plaisir à lire un thriller aux multiples rebondissements, ce livre apporte une nouvelle expérience. À l'identique des héros de cette histoire, le lecteur, au cours des chapitres prendra possession de l'énoncé des énigmes et, s'il le désire, tentera de les résoudre. Confronté aux pièges et aux fausses pistes, il pourra comparer sa méthode avec celle des différents concurrents qui arrivent à la solution sans jamais suivre le même raisonnement.
Pour parfaire la mise en situation du lecteur, l’auteur propose de télécharger sur son smartphone une application de lecture de QR code. Ainsi, au cours de la lecture, il pourra visionner les paysages où se déroulent les scènes importantes du roman.
Mais ce n’est pas tout ! Il est également possible de se rendre directement sur le terrain et de vivre en direct certaines des épreuves sur les lieux mêmes décrits dans le livre. Pour ceux qui en auront la possibilité, les caches françaises et quelques-unes situées à l'étranger existent réellement et ne peuvent être trouvées qu'en respectant le processus de découverte imposé aux protagonistes de l'histoire.
Afin de faciliter la tâche des plus motivés, un tableau de coordonnées GPS est disponible sur le site de l’auteur. Ce tableau peut aussi être utilisé pour visionner les emplacements des caches en inscrivant ces longitudes et latitudes sur le programme de Google-Earth. Quelques personnages du roman existent vraiment et il est possible de les rencontrer aux abords des caches (quelquefois, ceux-ci sont incontournables pour acquérir la dernière précision indispensable à la découverte de l'emplacement exact). Il va de soi, que l'auteur demande aux géocacheurs novices ou confirmés de respecter les sites en les laissant tels qu'ils les ont trouvés.

Réunir toutes les bonnes volontés pour que le 3ème thriller concernant le géocaching puissent offrir encore plus d'interactions dans la vie réelle. Le principe de base restant que le lecteur aura toujours le choix de ne pas s'immerger dans la réalité et que cela reste pour lui une option.
Idéalement ce serait de proposer une cache originale dans un lieu remarquable qui va surprendre le lecteur. Cette cache serait la vôtre mais elle sera liée au roman et vous en aurez la charge (maintenance). Toutefois mon scénario est déjà en route alors si vous n'avez que le lieu... je pourrai y mettre une de mes créations pour que cela colle avec mon manuscrit.

Proposer votre idée en essayant de répondre à tous les critères ou du moins ceux qui sont signalés comme incontournables. Mais si votre lieu ne peut entrer dans le cadre et que vous jugez qu'il mérite amplement de faire partie de l'aventure... tentez le coup en le proposant, mon manuscrit est loin d'être bouclé.
*Comme dans "caches mortelles", je compte utiliser des objets voyageurs liés à l'histoire, là encore, le but est de surprendre alors une nouvelle fois cela peut être une manière d'apporter votre pierre à l'édifice !
*Dans mes deux derniers romans, j'ai fait "entrer" des personnes réelles dans le manuscrit et je compte bien trouver d'autres vrais/faux personnages que mes lecteurs auront la possibilité de rencontrer.
*A l'identique de ce que j'ai fait avec mes romans précédents (mairie, viticulteurs, commerçants) je suis à la recherche de partenaires qui sont intéressés par la venue de lecteurs/géocacheurs. Le deal est rodé et il vous suffira de me mettre en relation.

Vous comprendrez que le caractère original, bizarre, nouveau est un critère important. Idéalement je choisirai une cache par région.
les incontournables
-la cache devra être publiable sur groundspeak.
-le nom devra comporter un mot lié aux autres caches liées au bouquin (dans "caches mortelles" toutes les caches ont "Christopher" dans leur nom).
les facultatifs
- lié au monde du vin
- un rapport avec la nature sauvage (animaux).
Mettre en place les QR codes, les énigmes , écrire le scénario, caler les interactions, graver dans le marbre les partenariats, coordonner toutes les bonnes volontés... cela prendra un an voire un an et demi. C'est la principale difficulté mais cela veut dire que ce délai ne peut être tenu qu'au moment (et seulement si) où toutes les caches que vous proposerez seront validées. Pour bien faire, il faudrait qu'à la fin de l'été 2021 j'ai les 12 ou 13 emplacements dans les tuyaux. Il faut savoir que nous prendrons un risque car si le lieu que vous avez choisi est libre chez Groundspeak, il se peut que quelqu'un mette une cache durant les 6 à 8 mois qui suivront...

Facile :
En premier, vous trouver le lieu et vous me le soumettez via le formulaire contact de ce site ou en message privé via Facebook sur ma page dédiée à mes romans "thriller géocaching" :( https://www.facebook.com/groups/1184864448227347/ ).
Si le lieu est validé nous iront plus loin pour le type de cache, la nature de l'énigme, partenariat éventuel etc...
Tout dépendra de votre volonté ou non de faire partie intégrante de l'histoire. Si vous donnez votre accord, il est possible (mais pas obligatoire) que vous deveniez un des personnages rencontrés par un des héros de l'histoire.
Bien évidemment vous vous engagerez à tenir secret le lieu, la nature de l'énigme et toute information susceptible de spoiler une partie du scénario
|