Christophe Royer
Christophe Royer
Après l’obtention de son doctorat en physiologie animale, Christophe Royer change de cap pour préparer un master d’informatique, sa deuxième passion, à l’Insa de Lyon.Aujourd’hui, chef de projet, il vit à Saint-Vallier avec sa femme et leur fils.Après la publication de la saga spatiale "Projet Sapience" (2017), il revient sur Terre.
Changement de genre avec "Lésions Intimes" (2019), un thriller contemporain psychologique et percutant.
Mars 2021, "Une arête dans la gorge" plonge le lecteur dans un Lyon mystérieux où l'héroïne devra collaborer avec des francs-maçons lyonnais pour résoudre une série de meurtres.
Une enquête à tiroirs passionnante, extrêmement bien documentée !Changement de décor pour le 17 mars 2022, direction Annecy avec "La quatrième feuille". Un thriller glaçant ou personnalité toxique et amitié riment avec descente aux enfers... Inspiré de faits réels.
Interviews |
---|
_________ Maison d'éditions de l'auteur ----------------- |
---|
Christophe Royer
2022
Acheter les livres de cet auteur |
---|
|
---|

Une arête dans la gorge
Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place… Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

Lesions intimes
Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l'amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l'inimaginable…

La Quatrième feuille
Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy. Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé… Et si le cauchemar recommençait ? Un thriller glaçant inspiré de faits réels.
Les derniers commentaires sur ses livres
Christophe Royer
La quatrième feuille de Christophe Royer
Commentaire ajouté par Christele-1 il y a 9 mois
La vie de Sophie est douce, elle a un gentil mari, une famille qui l'entoure, deux chats qu'elle adore et un travail de photographe qui la comble avec sa meilleure amie à ses côtés. Mais alors qu'ensemble elles préparent sa première expo photo, un incident vient réveiller de mauvais souvenirs. Une enquête est ouverte, l'action se déroule à Annecy et ses alentours. Un thriller qui joue autant sur des faits antérieurs que sur le présent. Une histoire d'amitié entre quatre filles qui tourne mal. Différents point de vue viennent nous raconter les événements, celui des victimes, celui de l'agresseur mais aussi et c'est plus rare, celui de Julien, jeune flic pour qui cette affaire a été un traumatisme. On nous dit que ce récit est inspiré de faits réels ce qui lui donne une touche effrayante. Plusieurs thèmes sont abordés, amitiés, jalousies, manipulations. On a une étude de ce que peut être une personne toxique mais aussi de quelle manière l'émergence des nouveaux moyens de communication comme les téléphones portables, les SMS etc .( nous sommes alors en 2008) ont facilité les plans machiavéliques. Quatre parties seront nécessaires pour nous faire vivre de plus en plus intensément cette folle histoire. Un découpage qui nous entraîne progressivement dans la noirceur. Des chapitres rythmés qui rendent ce roman captivant, un style direct qui n'empêche pas que l'on s'attache aux personnages qui sont souvent blessés et vulnérables. On entre rapidement dans le bain après un prologue alléchant pour ne plus le lâcher. Un auteur qui se révèle à chaque nouveau roman. Un roman à part puisqu'il ne fait pas apparaître le personnage récurant de Nathalie Lessage mais on ne perd pas au change, j'ai trouvé celui de Julien touchant dans son travail de résilience. Une lecture instructive sur les dysfonctionnements et la psychologie humaine dont on ne se lasse pas. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/04/17/38881262.html Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly il y a 9 mois
Annecy. Sophie semble être une jeune femme épanouie. Elle est sur le point d’organiser sa première exposition photographique. Pour cela, elle pourra compter sur l’aide de son mari et de sa meilleure amie Carole. Pourtant, lors des préparatifs, Carole va être victime d’une agression. Les événements étranges vont se succéder et Sophie va vite soupçonner une personne de son passé.J’ai trouvé ce thriller très prenant et très bien réalisé. Pour ma part, j’ai été tenue en haleine pendant toute la durée de l’intrigue. L’auteur ne laisse aucun répit à son lecteur et j’ai particulièrement apprécié le schéma narratif, offrant ainsi deux temporalités, passé et présent, pour l’on puisse comprendre toute l’intrigue.Je ne veux surtout pas trop en dévoiler sur l’intrigue. Il faut la découvrir au fur et à mesure. Je dois dire que l’auteur a réussit à créer un dénouement surprenant, avec certains éléments inattendus.
La plume de l’auteur est d’une grande fluidité et le suspense est maintenu tout au fil des pages. Je n’ai pas trouvé de longueurs, et surtout, l’auteur prend le temps d’effectuer un dénouement qui permet d’avoir toutes les réponses aux mystères qui parsèment l’intrigue.Le schéma narratif est particulièrement judicieux, permettant au lecteur de savoir ce qu’il est survenu par le passé. Les indications spatio-temporelles au début de chaque chapitre permettent au lecteur de ne jamais se perdre dans l’intrigue.
Un thriller au rythme effréné, qui maintient le suspense tout au long de l’intrigue. À découvrir..Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho il y a 9 mois
Ce roman se lit assez rapidement tant nous sommes embarqués dans l’histoire, dans l’enquête.Si le début s’avère un peu lent, la tension monte alors crescendo lorsque l’auteur fait un bon dans le passé de nos personnages et qu’on en découvre plus sur ceux-ci.J’ai aimé la construction de ce récit ainsi que la psychologie des personnages.Ce qui est le plus glaçant dans l’histoire, c’est que ce soit inspiré de faits réels. Ça rajoute un vrai plus même si c’est flippant.J’ai apprécié ce roman sous fond d’harcèlement, de personnalité toxique.En revanche, je m’attendais au dénouement même si ça n’a en rien gâché ma lecture.Je dois dire que même si j’ai lu rapidement ce roman, je pense que je vais vite l’oublier.À présent, ça devient un peu compliqué pour moi de trouver des thrillers mémorables, inoubliables. Mais c’est un ressenti personnel et ça ne change en rien la qualité de ce récit.Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 il y a 8 mois
⚜️Ce que j’ai aimé dès le départ c’est la couverture. Franchement elle attire le regard et laisse place à l’imagination. Alors c’est avec beaucoup d’impatience que j’ai lu ce roman tiré de faits réels (un plus pour moi).
Les Lecteurs de Christophe Royer
Christophe Royer
|
---|
Christophe Royer
|
---|