Créer un site internet

Sandrine Piau chanteuse lyrique

Sandrine Piau, "Autrefois, j'avais une voix qui canardait... je craquais tous mes aigus!" (2/5)


"La chance que j'ai eue d'aborder le chant par la musique baroque a été capitale, car je suis venue à la musique par la harpe moderne avant d'être projetée dans un monde inconnu que j'ai adoré découvrir. J'y ai appris que la voix est un tout, que l'on doit chanter en fonction de ses partenaires et pas uniquement pour soi. (Sandrine Piau pour concertclassic.com, novembre 2011)"


Révélée au public par la musique baroque, Sandrine Piau affiche aujourd’hui un large répertoire et confirme sa place d’exception dans le monde lyrique. 

?

Elle s’illustre dans de nombreux rôles sur les plus grandes scènes internationales :  Cléopâtre (Giulio Cesare), Morgana (Alcina) à l’Opéra de Paris, Dalinda (Ariodante) au Festival de Salzbourg, Alcina, Mélisande, Sandrina, (La Finta Giardiniera), Sœur Constance (Dialogue des Carmélites) à la Monnaie, Alcina et Dalinda (Ariodante) à Amsterdam, Pamina (Die Zauberflöte), Donna Anna (Don Giovanni) et Sœur Constance au Théâtre des Champs-Elysées, Despina (Cosi fan tutte) et Titania (A Midsummer Night’s Dream) au Festival d’Aix en Provence.?

Sandrine Piau se produit régulièrement en concert et en récital, notamment à New York, Paris, Londres, Tokyo, Munich, Zurich, Salzburg et récemment à Hambourg pour l’ouverture de l’Elbphilharmonie.?

Sandrine Piau a déjà consacré quatre disques à Haendel et Mozart et  deux albums de récitals, « Apres un rêve » et « Évocations » témoignant de sa relation privilégiée avec Susan Manoff avec laquelle elle se produit régulièrement en récital (Carnegie Hall, Wigmore Hall, tournée aux USA et au Japon). « Desperate Héroines », enregistré avec l’Orchestre du Mozarteum Salzburg et Ivor Bolton a fait l’unanimité des critiques.

?

Sandrine Piau enregistre aujourd’hui exclusivement pour Alpha Classics et son premier disque sous ce label est un disque de récital en collaboration avec Susan Manoff et intitulé « Chimère».?

Sa saison 2018/2019 est marquée par une tournée européenne aux côtés du Concert d’Astrée dans un programme intitulé « Desperate Lovers » et par son retour au Festival de Salzbourg dans Alcina.  ?

La saison 2019/2020 voit Sandrine Piau prendre part à une grande tournée célébrant le 40ème  anniversaire des Arts Florissants ainsi qu’à une tournée européenne avec Teodor Currentzis. Elle sera également de retour au Festival d'Aix-en-Provence pour la création ‘Innocence’ de Kaija Saariaho. ?

Sandrine Piau a été faite Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres en 2006 et élue « Artiste Lyrique de l’Année » aux Victoires de la Musique 2009.

Sandrine Piau, "Autrefois, j'avais une voix qui canardait... je craquais tous mes aigus!" (2/5)


 

Le Triomphe de l'Amour / Sandrine Piau

Mélodies (CD, Album) pochette d'albumPochette Sogno barocco

Sandrine Piau, "Autrefois, j'avais une voix qui canardait... je craquais tous mes aigus!" (2/5)


_____________

_____

________

______

_____________

___________

 

 

 

 

Sandrine Piau, une grande soprano à Mars en ... - YouTube

www.youtube.com ›

 

 

Les Talens Lyriques - Sandrine Piau - Betulia liberata - YouTube

www.youtube.com

______________________________

Nous renvoyons pour la liste de ses disques à la page Wikipédia de Sandrine Piau que nous avons complétée pour l’occasion.

Interprétations uniquement à la radio/TV

Gluck, La Clemenza di Tito, Langrée

(Paris 1996)


Handel, Admeto, Rousset

(Beaune)


Handel, Arianna in Creta, Rousset

(Beaune 2002)


Handel, Guilio Cesare, Jacobs

(Paris 2008)


Handel, Tamerlano, Rousset

(Paris 2005)


Handel, Alcina, Rousset

(Bruxelles 2015)


Handel, Ariodante, Marcon

(Aix 2014)


Handel, Clori, Tirsi e Fileno, von der Glotz

(Aldersbach 2003)


Handel, Brockes Passion, Weiss

(Cuenca 2009)


Hasse,  Serpentes ignei in deserto, Corréas


Holzbauer, Dido, Bernius

(Schwetzingen 1997)


Mozart, La Finta Giardiniera, Eggar

(Bruxelles 2011)


Mozart, Il Re Pastore, Cohen-Akenine

(Paris 2006)


Mozart, Davide penitente, Christie

(Aix 1991)


Telemann, Brockes Passion, Jacobs

(Bruxelles 2005)


Vivaldi, Vespro per la festa del Redentore,

Fasolis (2004)

Récital, Sources de l’opéra français, Corréas

(Versailles 2013)


Récital, L’Opéra à Hambourg, Forck

(Vienne 2008)

 

Artiste 

Piau, Sandrine

Dossier 

Les perles du baroque

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Culture - Visitez Houdan, une ville pour bien vivre à la campagne

Bonjour et Bienvenue dans 

notre Magazine litteraire et Culturel

 

Le projet de notre magazine est de promouvoir les auteurs,Artistes et Compagnies dans tous les domaines de la Culture.

Nous proposons un espace gratuit pour présenter des romans,Spectacles, Représentations et oeuvres. une inscription dans notre annuaire

 

Nous developpons un Service d'Aide aux auteurs Artistes 

 Le Service aux auteurs  

Ecrire:

un service de correction et  de traduction professionnels.  est à disposition. nous mettons en place  une mise en relation et un suivi  avec nos correcteurs littéraires.

Publier

Nous mettons à votre disposition un annuaire de Maisons d'Edition pour présenter vos manuscrits

Vendre

Nous vous présentons nos librairies pour présenter vos romans.

Enfin pour progresser dans votre démarche d'écriture

notre service d'Ateliers d'écriture vous ai proposé.Notre annuaire vous informe sur des ateliers d'écriture 

 

annuaire de professionnels de l'écriture

 

Service aux Artistes

Nous vous aidons à trouver des Salles de Repetitions en mettant à votre disposition notre annuaire de professionnels.

Nous mettons également à votre disposition notre annuaire de Stages et d'écoles de Théâtre, Danse 

 

 

 

 

Contacter notre Magazine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×