Créer un site internet

Van Cleef et Arpels

 

Estelle Arpels et Alfred Van Cleef, 1895  - Van Cleef & Arpels

______________

https://www.vancleefarpels.com/

__________________

Van Cleef & Arpels est né de l’histoire d’amour d’Estelle Arpels et Alfred Van Cleef. C’est grâce à l’amour que la Maison existe.

A la fin du 19ème siècle, une jeune femme Estelle Arpels, la fille d’un négociant en pierres précieuses, rencontre un jeune homme Alfred Van Cleef, le fils d’un diamantaire. Ce fut le début d’une histoire d’amour inoubliable et d’une immense aventure. En 1895, ils se marient.

Le jeune couple partage les mêmes valeurs : un enthousiasme sans limite, un esprit conquérant, un sens profond de la famille et une passion pour les pierres précieuses.

Ce fut le début d’une histoire d’amour inoubliable et d’une immense aventure.

 

  • Charles Arpels Image 1 - Van Cleef & Arpels
    Charles Arpels

 

 

Estelle Arpels et Alfred Van Cleef, 1895

Et surtout, ils ont le désir de bâtir quelque chose de durable ensemble. C’est ce désir qui les mène à fonder la Maison Van Cleef & Arpels.

En 1906, Alfred s’associe avec le frère d’Estelle, Charles, un vendeur talentueux qui dirige déjà avec succès leur nouvelle boutique installée sur la Place Vendôme à Paris. Deux ans plus tard, Julien, l’autre frère d’Estelle les rejoint, puis enfin son troisième frère Louis en 1912.

Au fil des années, ils réussissent à rendre Van Cleef & Arpels synonyme de créations joaillières les plus sublimes du monde. Une prouesse qui rend hommage à l’amour intemporel qui unit Estelle et Alfred ainsi qu’à toutes les histoires d’amour enchantées de la Maison.

________________

Dans les années 20, une alliance artistique affirme le style de Van Cleef & Arpels. Renée Puissant, fille d’Estelle Arpels et Alfred Van Cleef reprend la direction artistique de la Maison après la mort de son mari, Emile Puissant en 1926. René Sim Lacaze, dessinateur et créateur talentueux, rejoint la Maison en 1922. Ensemble, ils bâtirent un patrimoine esthétique qui rayonne encore aujourd’hui.

Renée Puissant ne savait pas dessiner mais elle était dotée d’une imagination débordante. Ainsi, Renée Puissant comptait sur René Sim Lacaze pour transformer ses idées en dessins. Ensuite, elle complétait ses ébauches avec des suggestions détaillées. Les créations naissaient de ce dialogue esthétique entre deux personnalités complémentaires. De 1926 à 1939, le duo porta Van Cleef & Arpels au firmament du design joaillier.

Un dialogue esthétique entre deux personnalités complémentaires.

Previous

  • Pancarte du collier Collerette, 1937, Archives Van Cleef & Arpels Image 3 - Van Cleef & Arpels
    Pancarte du collier Collerette, 1937, Archives Van Cleef & Arpels

Renée Puissant - Van Cleef & Arpels

Renée Puissant

Les pièces ainsi conçues font aujourd’hui référence dans l’histoire de la joaillerie.

Le clip d’inspiration japonaise Panier Fleuri incarne le style plus figuratif de la Maison pendant les années 20.

Le collier Collerette dessiné en 1937 pour une élégante femme du monde est toujours aussi captivant, paré de rangs de rubis taille coussins ponctués de diamants taille baguette.

_______________________

Louis & Hélène Arpels : le sens du style

Précédent

  •  
  •  
  •  

En 1933, Van Cleef & Arpels célèbre un nouveau mariage. Née à Monaco, de parents russes, Hélène Ostrowska est mannequin et possède une élégance et une grâce particulières qui  font grande impression dans les sociétés à Paris et New York. Louis Arpels est le benjamin de la famille Arpels : doté d’un sens commercial et d’un charisme exceptionnels, il concentre allure, humour et un goût infaillible.

Dans les années 40, après la guerre, le couple traverse l’Atlantique pour rejoindre la filiale à New York de Van Cleef & Arpels. L’arrivée d’Hélène Arpels en Amérique renforce encore son aura. Egérie de l’élégance française, elle fait partie de la liste des « 10 Femmes les mieux habillées » à partir de 1949 et y figurera pendant dix années.

« Après tout, les diamants vont avec tout »

Hélène Arpels, 1934 - Van Cleef & Arpels

Hélène Arpels, 1934

Louis Arpels  - Van Cleef & Arpels

Louis Arpels

Lors de ses promenades sur la 5ème Avenue à New York ou sur les Champs Elysées à Paris, Hélène Arpels était remarquée pour sa silhouette et son style impeccables.

Ses « costumes », comme elle les appelait, incarnaient l’élégance pure et servaient de faire-valoir à ses bijoux somptueux.

A la fois moderne et féminine, elle portait même des diamants sur ses boucles de chaussures : « Après tout » disait-elle « les diamants vont avec tout ».

 

Clip Ballerine, 1944, Collection Van Cleef & Arpels Image 3 - Van Cleef & Arpels

Clip Ballerine, 1944,

Collection Van Cleef & Arpels

__________________

https://www.vancleefarpels.com/

________________

Les clips emblématiques Ballerines et Fées de Van Cleef & Arpels furent inventés à New York au début des années 40. Les Ballerines étaient inspirées par la passion de Louis Arpels pour l’univers de la danse.

Représentées par des figures chorégraphiques variées, leurs tenues en platine et serties de diamants, de rubis et d’émeraudes étaient resplendissantes.

Symboles de joie et d’espoir aux heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale.         

 

Clip Danseuse Espagnole, 1941, Collection Van Cleef & Arpels - Van Cleef & Arpels

Clip Danseuse Espagnole, 1941, Collection Van Cleef & Arpels

 

L'un des premiers modèles, le clip Danseuse Espagnole, date de 1941. Elle est parée d’une coiffe de rubis et d’émeraudes et les plis de sa robe semblent danser grâce aux diamants, rubis et émeraudes qui les recouvrent. Ces pièces étincelantes furent un succès immédiat auprès des élégantes clientes Américaines qui les adoptèrent comme symboles de joie et d’espoir aux heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale.

Créés au même moment, les clips Fées puisaient leur inspiration dans les "cartoons" de l'époque. L'un des premiers clips fut la broche "Dragonfly" créée en quelques exemplaires : Sharon Stone fut conquise par un clip Dragonfly en diamants et platine de 1955, et le porta à la cérémonie des Academy Awards en 1994. L’exquise broche « Spirit of Beauty », sertie de diamants, d’émeraudes et de rubis apparut en 1944, l’héritière Barbara Hutton commanda ce modèle à la boutique de Beverly Hills.

_____________

La parure de la Maharani de Baroda

Précédent

  •  
  •  
  •  

Claude et Jacques Arpels faisaient de fréquents voyages en Inde, où ils comptèrent nombre de maharajas et de princesses parmi leurs clients. La plus extravagante de toutes fut certainement la Maharani de Baroda.

Surnommée « la Wallis Simpson indienne », la Maharani de Baroda, épouse du Maharaja de Baroda, avait une passion dévorante pour la joaillerie et possédait une magnifique collection de plus de 300 pièces, certaines datant de l’empire Mogol.

La Maharani aimait particulièrement puiser dans les bijoux de la couronne de son époux pour les transformer en parures contemporaines.

Surnommée « la Wallis Simpson indienne », elle avait une passion dévorante pour la joaillerie.

Previous

  • Collier Baroda anciennement propriété de la Maharani de Baroda, 1950, Collection Privée Image 1 - Van Cleef & Arpels
    Collier Baroda anciennement propriété de la Maharani de Baroda, 1950, Collection Privée

 

NextCommande spéciale du collier Baroda, 1950, Archives Van Cleef & Arpels  - Van Cleef & Arpels

Commande spéciale du collier Baroda, 1950, Archives Van Cleef & Arpels

Grande voyageuse, elle avait pour habitude de s’installer au Ritz à Paris, d’où elle pouvait aisément traverser la Place Vendôme pour se rendre chez Van Cleef & Arpels, escortée de ses serviteurs portant des coffrets de pierres précieuses. Les pierres étaient alors montées sur des pièces somptueuses créées sur commande par la Maison.

De toutes celles-là, la plus spectaculaire fut certainement le collier Baroda, nommé aussi le collier Lotus ou Hindou, qu’elle commanda en 1950. Il est composé de 13 émeraudes de Colombie taille poire, pour un poids total de 154 carats, chacune suspendue à un motif en fleur de lotus serti d’un pavage de diamants. Le corps du collier est éblouissant, serti également d’une douzaine d’émeraudes et de diamants. Toutes les pierres provenaient exclusivement du trésor royal de Baroda.

_____________

George Balanchine: dancing Jewels

Le ballet Jewels est le fruit d’une rencontre artistique entre deux grands hommes, George Balanchine et Claude Arpels.

Claude Arpels, neveu d’Estelle Arpels, est installé depuis 1939 à New York lorsqu’il fait la connaissance, par l’intermédiaire du violoniste Nathan Milstein, du célèbre chorégraphe et co-fondateur du New York City Ballet, George Balanchine.

Claude Arpels invite alors ce dernier à venir admirer, dans les salons de la boutique Van Cleef & Arpels de la 5ème avenue, les plus belles créations de la Maison. De leur passion commune pour les pierres naît une complicité artistique qui se traduit dans le nouveau ballet de Balanchine, aux costumes somptueux…

Previous

  • Emerald, première partie du ballet Jewels de Balanchine interprété par le Royal Ballet, à la
    Emerald, première partie du ballet Jewels de Balanchine interprété par le Royal Ballet, à la "Royal Opera House", Londres, 2007

Pierre Arpels, la ballerine Suzanne Farrell et le chorégraphe George Balanchine, vers 1976  - Van Cleef & Arpels

Pierre Arpels, la ballerine Suzanne Farrell et le chorégraphe George Balanchine, vers 1976

L’émeraude avec Fauré, le rubis avec Stravinski et le diamant avec Tchaïkovski.

En Avril 1967, a ainsi lieu à New York la première de Jewels, triptyque non-narratif, reprenant les noms et les couleurs de trois pierres précieuses. A chaque partie est associée un compositeur : Gabriel Fauré et l’Emeraude ; Igor Stravinski et le Rubis et Piotr Ilitch Tchaïkovski et le Diamant.

En 2007, Van Cleef & Arpels collabore avec le London Royal Ballet pour commémorer le 40 ème anniversaire du ballet Jewels en créant la collection de Haute Joaillerie Ballet Précieux™ autour de quatre thèmes : le ballet, l’émeraude, le rubis et le diamant. La collection est un hommage vibrant à l'art de la dance, chaque bijou recrée son monde enchanté et enchanteur.

_________________

La broche Walska

La broche Walska, avec son délicat oiseau volant et portant un diamant jaune de 96 carats, représente l'une des commandes spéciales les plus exceptionnelles pour la Maison. Dans les années 30, cette pierre unique appartenait à la cantatrice Ganna Walska, qui le portait en pendentif.

Ce diamant remarquable apparut pour la première fois lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's en 1971. Un an plus tard, il ornait la couverture d'un catalogue Van Cleef & Arpels, survolant la mythique Place Vendôme dans le bec d'un oiseau.

L'oiseau peut également se métamorphoser en deux motifs d'oreilles et une broche.

Métamorphose de la broche Walska

Previous

  • Couverture de catalogue avec la broche Walska, 1972, Archives Van Cleef & Arpels Image 2 - Van Cleef & Arpels
    Couverture de catalogue avec la broche Walska, 1972, Archives Van Cleef & Arpels

Son nouveau propriétaire demanda d'associer cette pierre exceptionnelle avec un oiseau en or jaune, serti d'émeraudes et de saphirs pour célébrer la naissance de son fils en 1972. Le diamant jaune de Ganna Walska devint le précieux balluchon porté au ciel par un oiseau magique.

Il demeure détachable de la broche et peut se porter en pendentif. Conforme à la tradition de transformabilité de Van Cleef & Arpels, l'oiseau peut également se métamorphoser en deux motifs d'oreilles et une broche.

Les Années 80

Création du collier Col Claudine

Couture

La Haute Couture et la Haute Joaillerie sont étroitement liées. Elles sont animées par les mêmes passions : le respect de la tradition, la transmission d’un savoir-faire incomparable et la recherche de la perfection. La collection de Haute Joaillerie Couture de Van Cleef & Arpels est une célébration de ces valeurs partagées. L’élégance et le raffinement de la Haute Couture sont réinterprétés par un maitre joaillier.

La Maison s’inspire fortement des Années Folles pour ses créations : les pièces incarnent la liberté, l’extravagance et la modernité qui ont tant marqué l’époque. Les textiles les plus somptueux sont représentés par des pièces qui reproduisent l’aspect de vêtements et parements exquis. Ornements et passementerie tels que boutons, zips, pompons et rubans sont sublimés, métamorphosés en de scintillantes alliances de métal et pierres précieuses.

L’élégance et le raffinement de la Haute Couture sont réinterprétés par un maitre joaillier.

Clip Ruban  - Van Cleef & Arpels

Clip Ruban

Previous

  • Motifs d'oreilles Pétillante Image 3 - Van Cleef & Arpels
    Motifs d'oreilles Pétillante

La Haute Couture a toujours été une source d’inspiration pour la Maison. Au fil des années, Van Cleef & Arpels a transformé le sac du soir en une sublime boîte précieuse Minaudière®, paré les chapeaux de clips en diamants et donné au métal l’apparence du tissu.

La collection Couture est un hommage à cet art incomparable où le savoir-faire est dédié à l’élégance intemporelle. 

____________________

L'exposition Van Cleef & Arpels, Paris, 1992

Précédent

  •  
  •  
  •  

Texte d'introduction du catalogue de l'exposition "Galliera", Jacques Arpels, Président de Van Cleef & Arpels :

« Il y a déjà plus de vingt ans, avec la patience et la passion du véritable collectionneur, j’ai commencé à réunir les plus belles créations de Van Cleef & Arpels, bijoux qui, au fil des ans, témoignent avec éclat de l’art et du talent de nos dessinateurs et de nos joailliers et en particulier de tous mes aînés.

J’avoue puiser encore aujourd’hui dans cette recherche des joies et des sensations rares : telle broche entre mes mains, je la revois sous forme d’épure, de maquette, trente ans auparavant… Ces bijoux, là, sous mes yeux, je les vois vivre aux mains, aux poignets, au cou – illuminant le visage – d’artistes ou de princesses…

Je ne dissimule pas ma fierté de présenter aujourd’hui une collection riche de plus de trois cent cinquante pièces qui, des années 20 à nos jours, retracent l’évolution du style de notre maison – classique et pourtant audacieux.

Ce Palais n’est-il pas le plus parfait des écrins ?

Previous

  • Dessin des motifs d'oreilles Galliera, 1992, Archives Van Cleef & Arpels Image 3 - Van Cleef & Arpels
    Dessin des motifs d'oreilles Galliera, 1992, Archives Van Cleef & Arpels

______________________________________

NextPremière exposition au musée de la Mode et du Costume, Palais Galliera à Paris, 1992  - Van Cleef & Arpels

Première exposition au musée de la Mode et du Costume, Palais Galliera à Paris, 1992

A l’été 1992, c’est au Palais Galliera que cette collection sera présentée dans toute sa diversité. Une parure, baptisée précisément « Galliera », et créée spécialement pour cet événement, figurera en bonne place.

Par son architecture à la fois majestueuse et discrète, son atmosphère sereine, ce Palais n’est-il pas le plus parfait des écrins ? Cette harmonie entre les bijoux somptueux et la magie de l’espace qui les entoure et les abrite est de celles, me semble-t-il, dont rêvait le poète :

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »

Jacques Arpels

___________

Collection Songe d’une Nuit d’Eté

« Le Songe d’une Nuit d’Eté » de William Shakespeare est une évocation envoûtante d’un monde enchanté. Au cœur d’une forêt magique, nous assistons au dénouement tumultueux, et finalement heureux, de quatre histoires d’amour liées par l’intrigue. Hymne passionné à l’amour et à la Nature, l’œuvre est l’incarnation du monde féerique dans notre imaginaire depuis sa toute première représentation. 

Aujourd’hui, la collection de Haute Joaillerie Songe d’une Nuit d’Eté de Van Cleef & Arpels offre sa propre interprétation du chef d’œuvre de Shakespeare. Elle rend hommage à des éléments qui font partie depuis toujours de la thématique de la Maison, tels que les fées.

Van Cleef & Arpels offre sa propre interprétation du chef d’œuvre de Shakespeare.

Previous

  • Bague Arbre aux Songes Image 4 - Van Cleef & Arpels
    Bague Arbre aux Songes

tClip Fée Caresse d'Eole  - Van Cleef & Arpels

Clip Fée Caresse d'Eole

Gracile et sensuelle, ces créatures fines et délicates sont représentées dans des postures gracieuses, mettant en valeur la poésie de leurs ailes exquises. Pour Van Cleef & Arpels, elles symbolisent la quintessence de la féminité.

La Nature est un autre thème privilégié de la Maison. Les créations qui s’en inspirent sont en mouvement perpétuel : le doux souffle du vent sublime les fleurs et porte les oiseaux dans leur envol.

Les créations de Van Cleef & Arpels révèlent la fragilité déconcertante de la Nature. Suscitant l’émotion et le rêve, elles évoquent à merveille l’atmosphère unique d’un songe d’une nuit d’été.

__________________________

Les Voyages Extraordinaires collection

Précédent

  •  
  •  
  •  

En créant une collection de Haute Joaillerie à partir des "Voyages Extraordinaires" de Jules Verne, Van Cleef & Arpels rend hommage au voyage : le voyage en tant qu’état d’esprit et ouverture sur un monde rêvé. Comme l’illustre romancier, la Maison a toujours trouvé des trésors d’inspiration dans ses propres voyages. Chaque création de Van Cleef & Arpels est une invitation à la découverte de nouveaux horizons.

La collection de Haute Joaillerie Les Voyages Extraordinaires® est inspirée par quatre des plus grands romans de Jules Verne. «Cinq Semaines en Ballon » met en scène la savane africaine tandis que « Vingt Mille Lieues Sous les Mers » découvre les mystérieuses créatures des profondeurs marines. « De La Terre à la Lune » part à la conquête de la galaxie quand « Voyage au Centre de la Terre » explore les merveilles enfouies au cœur de la terre.

Comme les romans de Jules Verne, la collection de Van Cleef & Arpels est une ode à l’imagination sans limite.

Previous

  • Bague Aeros Image 3 - Van Cleef & Arpels
    Bague Aeros

NextSautoir Excelsior  - Van Cleef & Arpels

Sautoir Excelsior

Ensemble, ils rendent hommage à la beauté majestueuse et l'esprit de la Nature.

Comme les romans de Jules Verne, la collection de Van Cleef & Arpels est une ode à l’imagination sans limite et à la puissance évocatrice des rêves. Elle fait référence à l’histoire de la Maison elle-même et à ses voyages autour du monde à la recherche des plus belles pierres.

D’une beauté inouïe, les créations de Van Cleef & Arpels invitent à un fabuleux voyage vers des terres enchantées.

   

 

Depuis plus d'un siècle, Van Cleef & Arpels associe un savoir-faire inégalé à des prouesses techniques et des innovations dans toutes ses créations

Après une sélection et un contrôle rigoureux par les experts de notre département gemmologie, les pierres précieuses sont validées une dernière fois puis allouées à chaque création.

Voir l'étape suivante réalisée par nos Joailliers Junior.

L’École des Arts Joailliers vous initie aux secrets du diamant à travers un cours dédié où vous manipulerez des pierres et utiliserez les instruments du gemmologue.

Rares et mystérieuses, les pierres précieuses de la Maison Van Cleef & Arpels sont symboles de perfection et d'émotion.

Découvrez l'étape suivante: la sélection des diamants.

Devenez un amateur éclairé avec le cours "Reconnaïtre les pierres" de L’École des Arts Joailliers. Votre objectif : rechercher et sélectionner vos pierres sans vous tromper ! 

Les artisans de Van Cleef & Arpels puisent dans la tradition séculaire de Haute Joaillerie de la Maison afin que lors du sertissage, le métal s’efface au profit de la pierre.

Découvrez la dernière étape : le polissage.

Afin d'en apprendre plus sur les techniques de serti, nous vous invitons à découvrir le cours "Explorer et Créer 2 : du projet en cire aux techniques de serti" de L’École des Arts Joailliers.

Depuis plus d’un siècle, Van Cleef & Arpels met à profit son excellence dans la réalisation de prouesses techniques telles que le Serti Mystérieux™, une création révolutionnaire des années 30. 

Van Cleef & Arpels est la seule Maison à créer des modèles en 3 dimensions de chacune de ses pièces de Haute Joaillerie.

Découvrez l'étape suivante : la sélection des pierres.

Pour aller plus loin, suivez le cours dédié aux maquettes de L’École des Arts Joailliers : "Explorer et créer 1 : du dessin à la maquette".

___________________________________

Lumière sur des créations

__________________

Création et Inspiration

Élégance, raffinement, grâce, goût pour l'innovation, le renouvellement et l'asymétrie… tel est l'Esprit de la Beauté de la Maison.

Plongez au cœur de l'univers créatif de Van Cleef & Arpels en suivant le cours dédié de L’École des Arts Joailliers.

La bague Arbre Aux Songes

 Bague Arbre Aux Songes ring, collection Songe d'une Nuit d'Eté

Bague Arbre Aux Songes ring, collection Songe d'une Nuit d'Eté

Avec le soleil couchant, la nuit tombe, retire les esprits et les plonge dans une rêverie douce.

La Nature enveloppe les amoureux de ses branches abondantes et les couvre d'un manteau protecteur. A cette image, Van Cleef & Arpels, à travers la collection de Haute Joaillerie Songe d’une Nuit d’Eté, donne naissance à une bague spectaculaire ornée d’une tourmaline unique de 77,51 carats.

Sa couleur varie du rose au brun en passant par le vert intense selon l’angle par lequel la lumière traverse la pierre.

Au-delà de son extrême rareté, ce montage audacieux en forme de feuilles met la pierre en évidence de façon remarquable et donne à la bague un profil harmonieux, souvent difficile à atteindre avec des pierres de cette taille. La bouteille Parfum Oriens de Van Cleef & Arpels est inspirée par la bague Arbre Aux Songes.

______________________

Les Papillons Laqués

Subtil mélange de force vitale et de fragilité, la Nature est, depuis plus d’un siècle, l’une des principales muses de Van Cleef & Arpels.

Les papillons, en particulier, sont très chers aux yeux de la Maison, attachée à retranscrire et à figer leur beauté naturelle, imperceptible, libre et spontanée. Ces créatures ont toujours fasciné la Maison et ont fait l’objet de différentes créations joaillières.

Les papillons incarnent la légèreté, la finesse et la grâce d’une beauté éphémère.

Previous

  • Les Papillons Laqués Image 3 - Van Cleef & Arpels

Sensible à l’artisanat de qualité et toujours à la recherche de savoir-faire unique, Van Cleef & Arpels donne naissance à la collection des clips Papillons Laqués s’associant au talent d’un Maître laqueur japonais : Monsieur Junichi Hakose.

A travers ces papillons, M. Hakose recrée et réinterprète les décors historiques et les décors de la Nature à sa manière.

Son atelier, situé à Wajima, appartient à un artisanat prédominant dans lequel tous les Papillons Laqués sont réalisés un par un, à la main.

La finesse du travail réalisé et le détail de chaque motif sont remarquables et rendent chaque pièce unique.

Découvrez le nouveau cours dédié à la laque japonaise Urushi de L’École des Arts Joailliers pour vous initier aux secrets de cet art. 

_________________________________

Icônes de la Maison

Sur plus d'un siècle d'histoire, Van Cleef & Arpels a façonné pour des clients légendaires des pièces uniques qui ont défié le temps. Chacune a une incroyable histoire à raconter.

Les clips Ballerine et Fée des années 40

Les clips emblématiques Ballerines et Fées de Van Cleef & Arpels furent inventés à New York au début des années 40. Les Ballerines étaient inspirées par la passion de Louis Arpels pour l’univers de la danse.

Représentées par des figures chorégraphiques variées, leurs tenues en platine et serties de diamants, de rubis et d’émeraudes étaient resplendissantes.

Symboles de joie et d’espoir aux heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale.         

 

  • Clip Ballerine, 1944, Collection Van Cleef & Arpels Image 3 - Van Cleef & Arpels
    Clip Ballerine, 1944, Collection Van Cleef & Arpels

1234567

NextClip Danseuse Espagnole, 1941, Collection Van Cleef & Arpels - Van Cleef & Arpels

Clip Danseuse Espagnole, 1941, Collection Van Cleef & Arpels

 

L'un des premiers modèles, le clip Danseuse Espagnole, date de 1941. Elle est parée d’une coiffe de rubis et d’émeraudes et les plis de sa robe semblent danser grâce aux diamants, rubis et émeraudes qui les recouvrent. Ces pièces étincelantes furent un succès immédiat auprès des élégantes clientes Américaines qui les adoptèrent comme symboles de joie et d’espoir aux heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale.

Créés au même moment, les clips Fées puisaient leur inspiration dans les "cartoons" de l'époque. L'un des premiers clips fut la broche "Dragonfly" créée en quelques exemplaires : Sharon Stone fut conquise par un clip Dragonfly en diamants et platine de 1955, et le porta à la cérémonie des Academy Awards en 1994. L’exquise broche « Spirit of Beauty », sertie de diamants, d’émeraudes et de rubis apparut en 1944, l’héritière Barbara Hutton commanda ce modèle à la boutique de Beverly Hills.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Logo lade 600x3981 1

Bonjour et Bienvenue dans 

notre Magazine  

 

Bienvenus aux Auteurs

 

Nous proposons  aux auteurs un espace gratuit pour présenter des romans,des actualités et une inscription dans notre annuaire

 

 

 

Nous developpons un Service d'Aide aux auteurs

Ecrire:

un service de correction et  de traduction professionnels.  est à disposition. nous mettons en place  une mise en relation et un suivi  avec nos correcteurs littéraires.

Publier

Nous mettons à votre disposition un annuaire de Maisons d'Edition pour présenter vos manuscrits

Vendre

Nous vous présentons nos librairies pour présenter vos romans.

Enfin pour progresser dans votre démarche d'écriture

notre service d'Ateliers d'écriture vous ai proposé.Notre annuaire vous informe sur des ateliers d'écriture 

 

annuaire de professionnels de l'écriture

 

 

 

Contacter notre Magazine