Les Coups de cœur des Editeurs
Aujourd'hui 30 Mai
Aujourd'hui nous vous présentons les coups de coeur des Editions
Ainsi gèlent les bulles de savon
Éditeur : CHARLESTON (19/05/2021)
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie . À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces . Puisses-tu un jour me pardonner . »Un roman lumineux et bouleversant, porté par une plume éblouissante de sincérité .
Née en 1985, Marie Vareille est diplômée de l’ESCP-Europe et de l’Université de Cornell aux États-Unis. Elle a reçu le Prix Confidentielles pour son best-seller Je peux très bien me passer de toi et de nombreux prix en littérature jeunesse pour sa trilogie Elia la passeuse d’âmes. Son précédent roman, La Vie rêvée des chaussettes orphelines, a remporté le Prix des lectrices Charleston 2020, et a fait partie de la sélection des meilleurs livres de l’année par Apple.
Auteur
Marie Vareille
romancière et blogueuse française qui vit à La Haye, au Pays-Bas.Diplômée de l’ESCP-Europe et de l'Université de Cornell aux États-Unis, elle travaille en tant que Community Manager pour une start-up françaiseDepuis toujours, ses deux grandes passions sont les livres et les voyages. Elle a notamment parcouru l’Asie, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud en sac à dos.Fan de chick-lit et de comédies romantiques, elle partage ses coups de cœur littéraires sur son blog.Elle est l'autrice de quatre romans feel-good : "Ma vie, mon ex et autres calamités" (City Éditions, 2014), "Je peux très bien me passer de toi" (Éditions Charleston, 2015 – 1er Prix Confidentielles 2015), "Là où tu iras j’irai" (Fayard/Mazarine, 2017) et "La Vie rêvée des chaussettes orphelines" (Editions Charleston, 2019).Elle est également auteure d’une trilogie dystopique pour la jeunesse : le 1er tome, "Elia, la Passeuse d’âmes" (Pocket Jeunesse, 2016), a remporté 4 prix : celui du meilleur roman jeunesse du Parisien/Aujourd’hui en France, le Prix Pierre Bottero 2017, le prix de la PEEP Maroc 2017 et le Prix des Dévoreurs 2017.
son site : https://marievareille.com/
son blog : http://marielitenpyjama.com
Instagram : https://www.instagram.com/marie_vareille