|
Je suis lasse d'aller chaque soir dans les mêmes clubs, de m'allonger au bord de la piscine et de prendre de la cocaïne. (Oui, j'ai goûté la poudre blanche ; tout le monde, absolument tout le monde, le fait ici et je dois dire que je suis de leur avis : ça fait passer le temps beaucoup plus vite.)
- J’ai fait une épilation à la cire.
- Quelle horreur !
- J’ai été obligée d’avaler une petite bouteille d’Absolut pour supporter la douleur.
**************
Un jeune couple avec un bébé est assis près de notre table. Ça me rend nerveuse parce que mes parents ne m’ont jamais emmenée dans un zoo. Le bébé attrape une frite. Je frissonne.
En montant je parle au ranger, un jeune type d’environ dix-neuf ans, mon âge, assez beau. Je veux savoir dans quel état était le cadavre quand il l’a trouvé.
*************
« Vous voulez vraiment le savoir ?demande-t-il, avec un sourire sur son visage calme.
-Oui. » J’acquiesce de la tête.
« Eh bien, ça paraît bizarre, mais quand je l’ai vu la première fois, eh bien, j’ai cru voir Darth Vader en réduction, dit-il en se grattant la tête.
-Quoi ?
-Ouais, Darth Vader. En plus petit. Vous voyez ? Dans La Guerre des Etoiles, OK ? » dit-il avec un petit accent impossible à situer
********************
Bon, s’exclame Martin, tout ça est très divertissant, mais qu’est-ce qu’on fout ici, Leon, hein, qu’est-ce qu’on fout ici ?
-Je ne sais pas, dit Leon en haussant les épaules. Qu’est-ce qu’on fout ici ?
-C’est moi qui pose la question. Qu’est-ce qu’on fout ici ?
-Je ne sais pas, répète Leon en haussant à nouveau les épaules, je ne sais pas, demande-lui.
********************
|