Le Sang des Géants JM Marcos
Le Sang des Géants
Jean Montoya a eu trois vies, « Le Sang des Géants » en trace le parcours.
Première vie : Né en Algérie en 1923, il grandit dans une famille d’ouvriers agricoles d’origine espagnole. au sein d’une famille d’ouvriers agricoles d’origine espagnole devenus métayers d’une ferme près de Sidi Bel Abbès.Cette vie se termine en août 1962 lorsqu’il quitte définitivement l’Algérie avec une partie de sa famille
Deuxième vie : Installé au Pecq, en région parisienne, où nait son quatrième enfant, où il travaille comme magasinier avant de bénéficier d’une retraite consacrée à sa famille et à sa curiosité du monde nourrie par la télévision. il travaille comme magasinier et profite de sa retraite pour se consacrer à sa famille et à sa curiosité du monde.
Troisième vie : De janvier 1943 à octobre 1945, il vit des mois de guerre intenses avec la 3ème Division d’Infanterie Armée, participant à la Campagne d’Italie, au débarquement en Provence et à la poursuite de l’armée ennemie jusqu’en Allemagne. C’est durant cette période qu’il rencontre Anneliese, héroïne de cette aventure.
Cette troisième vie de Jean MONTOYA est marquée par des mois de guerre intenses. De janvier 1943 à octobre 1945, il fait partie de la 3ème Division d’Infanterie Armée, participant à la Campagne d’Italie, au débarquement en Provence et à la poursuite de l’armée ennemie jusqu’en Allemagne. Après la capitulation de mai 1945, il passe trois mois en occupation dans un petit village du Tyrol, où il rencontre Anneliese, héroïne de cette aventure inoubliable1. ?
Des mois de préparation au sein de la 3ème Division d'Infanterie Armée, des mois de combats avec le Corps Expéditionnaire Français pendant la Campagne d'Italie puis le débarquement en Provence et la poursuite de l’armée ennemie jusqu’en Allemagne.
Après la capitulation de mai 1945, Jean Montoya a passé trois mois en occupation dans un petit village du Tyrol, il y rencontre Anneliese, héroïne de l’aventure inoubliable de sa troisième vie.